Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème De Gravure.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Systeme d'exploitation : Windows XP pro Sp1 integré
    Carte graphique : NVIDIA Geforce2 MX
    Processeur : AMD Athlon™ XP 2000+
    Ram : 512 mo DDR
    Version de DirectX: 9.0c
    Graveur : Plextor 48/24/48A
    Marque de cd :Sony 1-48 x 700 MB
    Logiciel de gravure : Cd Burner XP Pro . Version 3.0.116

Mon problème: Possedant une Xbox j'ai voulu me constituer un cd pour cette console (emu , progs, skin , jeux ..) , une fois mon dossier constituer je l'ai graver et inseré dans ma xbox mais je m'aperçois que le cd la fait bloquer.

J'ai réinserer le cd dans mon pc qui l'à accepter sans difficultés mais , en farfouillant un peu j'ai découvert que certaines images étaient corrompues cad qu'il y avait des traits de multiples couleurs ou une sorte brouillage à l'affichage.

Donc j'ai graver un fichier video afin de voir si ce phénomene se répetait mais cela n'à pas été le cas, j'ai donc reformater pensant une étrange instabilité de mon systeme mais l'erreur est encore présente.

J'ajoute que non, mon graveur n'est pas sale (enfin d'apparence) qu'il ne produit pas de bruits étranges et que c'est la toute premiere fois que j'ai un probléme de gravure.

Franchement la je suis bien à l'ouest donc une aide serait la bienvenue.

Pour bien comprendre le concept "d'images corrompues" voici le lien vers une d'entre elles.

http://www.imagehigh.com/view.php?image_id=976753 ( il est possible qu'apparaisse une croix rouge mais c'est seulement pendant le chargement)

Test a tout hasard avec un autre logiciel de gravure, bien que je ne pense pas que le problème vienne de la. Je serait tenté de dire que ça vient du graveur en lui même, ou de la mauvaise qualité de tes CD vierges ( Sony + Brice = )
    http://tbn0.google.com/images?q=tbn:Eqg32m6kUN4aCM:http://www.castlerock.it/avatar/Guybrush%2520Threepwood.jpg

Commentaire

ben une lentille sale ça se voit pas à l'oeil nu... essaie quand même d'utiliser un CD nettoyant.
      t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

J'ai déja utilisé un autre logiciel pour le même résultat , de plus ces cd sont pour moi de bonne qualité (aucun de défectueux sur +/-150).

Oui Chemi c'est ce que je pensais faire mais j'attendais (et j'attends encore un peu) de voir si quelqu'un avait une solution alternative ou mieux avait déja eu ce problème.

Merci à vous de m'avoir répondu

Commentaire

Vérifie si il n'y a pas de mise à jour du firmware de ton graveur. Moi ça a réglé pas mal de problème sur le mien.
          sigpic
          Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Bon j'ai acheté un cd nettoyant et mis à jour le firmware de mon graveur mais le problème subsiste.

J'ai remarquer aussi que sur deux videos gravés il y avait vers la fin de légers effets bleu et mauve donc je me dis que mon graveur part en pomme de terre.
            J'ai également gravé des cd audio mais la aucune problème donc je voulais savoir si cela était du à la lentille qui demanderait plus de puissance pour certains documents ou si cela était annonciateur du lent déclin de mon graveur.

Autre chose j'ai omis le fait que l'on ma remplacé ma tour récemment (1 mois environ) et depuis deux jours le graveur bloque parfois lors d'une ouverture , donc je me demandais si cela avait un lien de cause à effet ou si cela provenait de la "courroie" qui serait usé.

N'ayant pas encore eu le temps (je suis un homme trés occupé ) d'ouvrir ma tour et de démonter mon graveur je voulais savoir si quand j'aurais effectué cela je dois pour mon problème vérifier quelque chose en particulier ou non.

Commentaire

Vu le prix d'un graveur DVD (regarde par toi meme le prix du dernier Liteon sur ldlc par exemple), autant en changer.
              http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/bomber-planetars2013-bannieres.gif + 2014

Commentaire

Hum, tu graves à quelle vitesse ?
                Les lecteurs comme ceux de la Xboite ne sont pas super adaptés pour lire des medias gravés très vite, car plus tu graves vite, moins la gravure est "profonde si tu veux".
                Compare la trace d'une gravure a 50x et à 8x, ca n'a RIEN a voir...
                Grave à 8x, fait toi chier un bon coup et tu verras peut-être que ca marche mieux qui sait
                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Je grave en 4x et surtout le problème ne vient pas du lecteur xbox ce que j'expose la c 'est ce qui se passe sur mon PC.

Bien sur à moyen terme l'achat d'un graveur dvd est programmé mais j'aimerais d'abord tirer le maximum de mon Plextor avant de faire des frais , surtout que mon argent va à des choses bien plus essentiels qu'un graveur.

Commentaire

Il se peut aussi que tu n'aies pas eu de chances avec les CD...

Pour la vidéo est-ce que l'effet subsiste lorsque celles-ci sont sur le disque dur ?

(et pour graver, CDBurnerXP Pro est sympa, mais du fait de ton matos tu pourrais en profiter pour utiliser le freeware PlexTools qui est franchement excellent ... d'ailleurs ceux-ci disposent d'un outil pour "tester" les cd...)
                    La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Chargement...
                    X