Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mandrake Nunux Ou Knoppix ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis en train de preparer un pc (500 mhz pentium avec 128 de ram et une voodoo5 64mo) pour installer linux
    j'ai pu voir qu'il exister diverse os baser la dessus (mandrake ,knoppix ect..), c'est pour cette raison que je vient demander au linuxien aguerie la version la plus adapter a ma machine
    a et si par la même vous pouviez m'indiquer un endroit ou le prendre sa serait vraiment cool

voila merci

Knoppix est avant tout un liveCD (même si il y a moyen de l'installer sur le disque dur).
    Il suffit de démarrer ton ordinateur en bootant sur le CD et après 1 à 2 minutes tu es sous KDE. C'est utile pour montrer à quoi ca ressemble mais un LiveCD est quand même pas mal limité par rapport à une distribution installée sur le disque dur.
    Il existe d'autres LiveCD comme Slax (basé sur Slackware) ou MandrakeMove (basé sur Mandrake), ... il y a aussi des LiveUSB mais il faut un pc qui soit capable de booter sur une clé USB et comme le tient n'a pas l'air tout jeune je doute qu'il en soit capable.

Ta config est quand même juste pour la plupart des distributions grand publique qui, en général, installent Gnome ou KDE. Le mieux serait une inteface du style WindowMaker, Fluxbox, ... qui ne vont pas bouffer t'es 128 Mo de RAM. Parce que KDE + OpenOffice par exemple ... bonjour les 128 Mo ^^

Mandrake (qui a changé de nom), je n'y ai plus touché depuis longtemps, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Pour le choix de la distribution, tu peux essayer Ubuntu ou Kubuntu (voire le sujet de bomber) et si ton PC souffre trop, installe Fluxbox par exemple et configure GDM ou KDM pour lancer ton nouveau WindowManager à la place de Gnome ou KDE. C'est super simple à faire et tu pourras garder t'es applications mais avec une autre interface.

En général, tu peux télécharger la distribution de ton choix sur le site officiel. Il y en a qui tiennent sur un CD ou 2 ou 3, ... Tu peux aussi, si c'est disponible, télécharger un mini-cd de 80 ou 100 Mo et qui contient le minimum pour démarrer l'installation et qui va télécharger tout le reste sur le net (il vaut mieux avoir l'ADSL dans ce cas).

Moi j'ai une Ubuntu depuis le début de l'année et jusqu'a présent j'en suis content. Quoi qu'un jour, quand j'aurais le temps et le courrage, je m'installerais bien une Gentoo.
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Moi je te conseille Ubuntu.
      Je suis sous Kubuntu (Ubuntu sous KDE au lieu de Gnome) car je préfère KDE, mais j'imagine que ça va être trop lourd pour ton PC. Tu peux toujours essayer à la limite, on ne sait jamais !
      En petit bureau sympa et léger, il y a XFCE. Tu peux très bien l'installer après avoir installé Ubuntu, en utilisant le gestionnaire de paquets d'Ubuntu.
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

Commentaire

dacc jai retrouver une barette de 64 maintenant sa me fait 196 mo

je vous remerci je vais essayer tout sa

Commentaire

Chargement...
        X