Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WMA/WMV, pas bien !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Nicolas-
    a répondu
    Non mais tu fais toujours la même erreur, on s'en fout de l'OS, c'est juste un truc qui fait la liaison entre le hardware et le software point. Tu n'utilise jamais dirrectement l'OS, mais toujours un programme tier qui va demander à l'OS d'effectuer certaines tâches.

Windows Media Player n'a rien à voire avec Windows, c'est juste un lecteur multimédia installé par défaut.

Pour ce qui est des jeux, encore une fois c'est le même problème. 99% des jeux sur PC utilise Direct3D qui est développé par Microsoft et uniquement compatible avec Windows. Il existe une alternative OpenGL qui lui est multi plateforme. Ne me demande pas pourquoi OpenGL n'est pas plus utilisé, surement le raisonnement bien con-con "Tout le monde est sous Windows, je ne vais pas me casser le cul avec autre chose". C'est stupide, mais c'est l'informatique "moderne" ...

Laisser un commentaire:

• Bernie
    a répondu
    les formats de fichier dépendant parfois de l'OS ( format windows media player par ex...) je me permet d'emettre certains doutes.

pour en revenir a un exemple bien concret, si les OS était compatible entre eux et pas chacun de leur coté, on ne galererai pas pour faire tourner des jeux sous Linux . ( et j'aurai laché windows depuis un bail...)
    Combien de personne aurait mis Windows a la poubelle si tous leurs jeux marchait sous Linux franchement? ( Car les vrai Linuxeur joueur, on toujours une partition Win pour jouer ^^ , et je parle en connaissance de cause, la plupart des mmorpg étant windows uniquement)

PS: ( g pas mal bu et commence a avoir du mal a suivre...Je pense pas avoir dit une grosse connerie sur ce post mais arretez moi quand c trop grave )

PPS: mon Ps est la plus pour " tout le monde" que pour mon cas ... ca évite les débordement et ceux qui prenne mal certains post ( trainant sur moulte forum mmorpg je suis blindé pour ma part )

Laisser un commentaire:

• -Nicolas-
    a répondu
    Originally posted by Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005 02:02
    Sinon probleme de compatibilité ( ce qui est deja le cas meme avec monopole) "entre differentes chose" ? ( c'est un probleme "mineur" mais si chacun fesait son OS de son coté sans compatibilité entre eux on serait pas ds la mouise tiens ...)
    Non, c'est un faux problème. Un OS sans programmes ne sert à rien, l'important ce n'est pas l'OS ni les programmes mais les formats de fichiers utilisés par les programmes; d'ou l'importance d'utiliser et de développer des formats ouvert et standard. Après, pour le reste, tu utilise les programmes, l'OS et le matériel de ton choix et si ton prestataire ne te convient plus, tu fais jouer la concurrence et tu change. Si t'es données sont stockées dans des formats ouvert et standard, cela ne te posera absolument aucun problèmes.

Pour le PS, désolé, il ne faut pas mal l'interprêter. J'écris comme ça me vient sans arrière pensées

Laisser un commentaire:

• Bernie
    a répondu
    Originally posted by &#045;Nicolas&#045;+Jeudi 1er Septembre 2005 00:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (&#045;Nicolas&#045; &#064; Jeudi 1er Septembre 2005 00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005  00:52
    Si MS n&#39;avait pas le monopole ca serait Apple/IBM qui l&#39;aurait donc ... perso j&#39;appelle ca un mal pour un bien ( ou alors g dit n&#39;importe quoi et vous pouvez me lapider a coup de pierre... de tte facon j&#39;esquive/block ou parry na&#33;    )
    C&#39;est l&#39;argument typique qui revient presque à chaque fois qu&#39;un post critique la position dominante de Microsoft. Désolé Bernie de dire ça, mais je trouve ce résonnement très con. Pourquoi remplacer un monopole par un autre ? [/b][/quote]

Sinon probleme de compatibilité ( ce qui est deja le cas meme avec monopole) "entre differentes choses/Os/programmes" ? ( c&#39;est un probleme "mineur" mais si chacun fesait son OS de son coté sans compatibilité entre eux on serait pas ds la mouise tiens ...)

Sinon Tonio je veut bien te croire et je ne prend pas ca mal rassure toi ^^ ( meme si tu pourrais etre un poil plus magnanime quand meme , ta du bol je "parry" bien ) mais je vérifierai l&#39;année de mon Os PC 1512 pour la peine ( Made in europe de l&#39;est &#39;apres mes souvenirs d&#39;ou mes dires). ( ca va etre dur faut que je retrouve ca ds le grenier de mes parents pour vérifier l&#39;année ).

@-Nicolas- j&#39;aurais préféré voir écrit : "je trouve se raisonnement érroné" ( ou un truc du genre ) que le mot CON qui pourrait etre mal interrpeté ,

Ps: je me permet d&#39;ajouter que le 1er et grand concurrent de 3DFX n&#39;était ni Nvidia et ATI ( et ceci sans risque j&#39;en suis sur ce coup la ), c&#39; était PowerVR ( chipset 3D de la dreamcast d&#39;ailleurs ) , ceci était une petite parenthese proposé par votre serviteur

PPS: Traité les gens de "con" ou leur dire qu&#39;ils disent des "conneries" est un peu limite je trouve , je sais que ce n&#39;est pas a prendre au premier degrée mais j&#39;espere un respect un peu plus poussé entre gentil gars de forum ^^ ( on peut se tromper sans etre con ou dire n&#39;importe quoi pour le style , a la base je suis ici pour causer en bon terme quitte a me tromper ( peut-etre) , j&#39;espere que vous comprendrez ma position vis a vis de ces remarques . ( car un de ces jours c&#39;est vous qui allez vous trompez et la.... vous aimeriez qu&#39;on vous parle poliment )

Laisser un commentaire:

• Tonio
    a répondu
    Belle démo, et je dois avouer que ta connaissance de 3DFX est bleuffante

Ca n&#39;empèche que plus un monopole est important, plus il est fragile, globalement.
    L&#39;exemple de 3DFX n&#39;était peut-être pas le meilleur, mais il y en a d&#39;autres, IBM par exemple, ou Nintendo tiens &#33; (la snes avait un quasi monopole au Japon)

Laisser un commentaire:

• -Nicolas-
    a répondu
    Moi j&#39;ai une Voodoo Banshee depuis heu ... 6 ans ? 7 ans ? et elle fonctionne toujours bien que complètement dépassée

Laisser un commentaire:

• Sigfrodi
    a répondu
    Originally posted by Tonio@Mercredi 31 Ao&ucirc;t 2005 22:57
    Disons que Microsoft est en position d&#39;ultra dominance, mais que son monopole ne tient aps à grand chose...
    Il suffirait que Google sorte un OS, qui aurait logiquement un gros impact du fait de la très grande crédiblité dont ils jouissent au niveau du grand public, et qu&#39;un gros constructeur comme Dell décide d&#39;en faire une promotion massive sur ses PC, et la MS perds déja 20% de son chiffre d&#39;affaire, son action s&#39;écroule, mauvaise pub, et l&#39;effet boule de neige est en route, HP et IBM s&#39;y mettent aussi, et en qques années, MS peut faire banqueroute.
    Mouais, je vois pas Google faire un OS... A la rigueur sa propre distro Linux et encore... Le quidam va la télécharger, essayer de l&#39;installer et au final verra que ses gosses ne peuvent pas jouer à leurs jeux et qu&#39;il ne peut pas utiliser Word (OOo c&#39;est gratuit donc c&#39;est forcément nul - genre de truc qu&#39;on m&#39;a déjà sorti), il arrivera pas à lire ses saloperies de films en WMV et donc il repassera sous Windows... Joe Average ne passe pas sur un autre OS et n&#39;y reste pas s&#39;il n&#39;a pas quelqu&#39;un sous la main pour l&#39;y aider (et encore)... Et quand bien même il le fait, faut il encore qu&#39;il ne repasse pas sous Windows (on voit beaucoup de gens passer sous Linux et retourner sous Windows après 15 jours).

Dell et HP prendraient ils le risque d&#39;un conflit avec le plus gros vendeur d&#39;OS et ainsi de perdre le fameux logo "designed for Windows" et risquer un prix pour les licences Windows plus élevé? IBM ne produit plus de PC donc ils sont hors jeu, en dehors des éventuels serveurs livrés avec 2003 Server (je ne sais même pas s&#39;ils en font).

Donc je ne pense pas que même si Google sortait son OS il pourrait vraiment mettre en danger Windows. En tout cas pas en 2-3 ans. Moi je ne vois que OS-X qui pourrait menacer Windows, surtout pour peu qu&#39;Apple décide finalement de le sortir pour tous les PC. OS X a une excellente réputation tant en terme de perfs que de sécurité ou d&#39;ergonomie et puis y a des softs. Apple a une aura certaine et peu importe qu&#39;ils aient une politique souvent autant à gerber que MS.

Quand on est seul sur un marché, ca peut basculer très, très vite si un concurent se pointe (regardé ce qui est arrivé a 3DFX, bouffé par NVIDIA en quoi ? 3 ans grand max).
    3Dfx n&#39;était pas en situation de monoole... Certes ils dominaient le marché de l&#39;accélération 3D grand public mais ATI, Nvidia et pendant longemps S3 et Matrox étaient de gros acteurs (même si techniquement ils ne rivalisaient pas). Il ne faut pas oublier que jusqu&#39;à la Banshee, les 3Dfx étaient de simples accélérateurs, obligeant à avoir une carte graphique en plus, c&#39;était donc un investissement supplémentaire, et pas un petit, le prix des Voodoo 1 et 2 haut de gamme s&#39;établissant vers les 1500FF. 3Dfx a surtout coulé parce que :
    - Glide a logiquement perdu du terrain face à Direct3D et à OpenGL. Logiquement car malgré le fait qu&#39;elle était simple à utiliser et efficace, elle était fermée et ne fonctionnait qu&#39;avec les cartes 3Dfx (on pouvait toujours utiliser des glide wrappers mais la perte de performances était bien trop grande à l&#39;époque où Glide était à son apogée).
    - 3Dfx a vu une partie de sa maitère grise drainée, notamment par NVidia qui a ainsi comblé une énorme partie de son retard avec le TNT, car le Riva 128 était rapide mais avait un très mauvais rendu visuel (car il compressait les données de manière destructrice pour économiser les ressources de la carte)
    - première et principale raison : 3Dfx a voulu produire ses propres cartes. Un des gros facteurs de succès de 3Dfx a été qu&#39;ils ont été les premiers à se contenter de créer une architecture et de vendre des licences aux constructeurs (ce que fait maintenant NVidia). Mais après le succès de la Voodoo2, ils ont racheté je ne sais plus quel constructeur (STB je crois) pour produire leurs cartes. Résultat : une grosse sortie de capital pour des usines largement inadaptées aux besoins de 3Dfx en terme de quantité. Au final, 3Dfx ne gagnait pas plus d&#39;argent qu&#39;avant et comme ils devaient assurer les coûts de production, ils avaient ainsi moins d&#39;argent pour la R&D. A cela s&#39;ajoute l&#39;échec des Banshee, premier modèle de carte 3Dfx a être une carte graphique complète mais qui présente des incompatibilités par rapport aux Voodoo2, puis l&#39;échec des Voodoo3, mal accueillies, surtout parce qu&#39;elles n&#39;étaient pas la révolution qu&#39;avaient été les Voodoo précédentes. Elles étaient rapides mais avaient moins de filtres graphiques que les autres cartes, Glide (qui de toute façon était globalement abandonné des éditeurs) avait trop peu évolué et les premières cartes avaient des problèmes de refroidissement.

C&#39;est surtout la stratégie de 3Dfx qui les a coulé : vouloir revenir dans la façon traditionnelle de faire (concevoir + produire) sans avoir les reins assez solides. MS a une situation monopolistique bien plus appuyée, tant en terme de part de marché que temporelle (forcément depuis le temps qu&#39;ils dominent ça donne confiance), a beaucoup plus de moyens que n&#39;en n&#39;a jamais eu 3Dfx (qui n&#39;était pas une entreprise monstrueusement riche) et a à sa tête d&#39;excellents marketeurs et stratèges.

Laisser un commentaire:

• Tonio
    a répondu
    Originally posted by Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005 00:52
    c&#39;était Ni MS ni IBM et y avait deja le sablier , les repertoire etc... alors le coup de MS qui vole un syteme a IBM je me marre IBM avait copier des OS veant de l&#39;eupore de l&#39;est a l&#39;époque ( celui que j&#39;ai possédé sur mon amstrad est un belle exemple , aucun de ces GROS na rien inventé , c&#39;est juste des voleurs)
    Un conseil, et je dis ça sans aucune méchanceté, mais tais-toi au lieu de débiter des conneries pareilles.
    IBM a, dans le domaine de l&#39;informatique, à peu prêt tout inventé, de A à Z.
    Et ca date de beaucoup avant ton petit amstrad chéri &#33;

Laisser un commentaire:

• -Nicolas-
    a répondu
    Originally posted by Bernie+Jeudi 1er Septembre 2005 00:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bernie &#064; Jeudi 1er Septembre 2005 00:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Si MS n&#39;avait pas le monopole ca serait Apple/IBM qui l&#39;aurait donc ... perso j&#39;appelle ca un mal pour un bien ( ou alors g dit n&#39;importe quoi et vous pouvez me lapider a coup de pierre... de tte facon j&#39;esquive/block ou parry na&#33; ) [/b]

C&#39;est l&#39;argument typique qui revient persque à chaque fois qu&#39;un post critique la position dominante de Microsoft. Désolé Bernie de dire ça, mais je trouve ce résonnement très con. Pourquoi remplacer un monopole par un autre ? Pourquoi dans l&#39;informatique il est si difficile d&#39;imaginer un marché concurentiel comme dans les autres domaines ? J&#39;ai jamais vraiment compris cet argument.

<!--QuoteBegin-Bernie
    @Jeudi 1er Septembre 2005 00:52
    c&#39;était Ni MS ni IBM et y avait deja le sablier , les repertoire etc... alors le coup de MS qui vole un syteme a IBM je me marre IBM avait copier des OS veant de l&#39;eupore de l&#39;est a l&#39;époque ( celui que j&#39;ai possédé sur mon amstrad est un belle exemple , aucun de ces GROS na rien inventé , c&#39;est juste des voleurs)[/quote]
    Si je me souviens bien de la petite histoire, l&#39;inteface graphique et la sourie ont étés inventés dans les labos de Xerox et c&#39;est Appel qui a sorti le premier OS avec interface Graphique sur le marché, copié par Windows quelques mois plus tard.

Laisser un commentaire:

• Dinofly
    a répondu
    Si aujourd&#39;hui MS perd son monopole je ne vois vraiment pas pourquoi un autre monopole se mettrait en place

Laisser un commentaire:

• Bernie
    a répondu
    Si MS n&#39;avait pas le monopole ca serait Apple/IBM qui l&#39;aurait donc ... perso j&#39;appelle ca un mal pour un bien ( ou alors g dit n&#39;importe quoi et vous pouvez me lapider a coup de pierre... de tte facon j&#39;esquive/block ou parry na&#33; )

PS: je me rappelle d &#39;un systeme d&#39;exploitation que j&#39;avais eu sur mon 1er Pc ( un Pc 1512 Amstrad pour les vieux qui connaissent ca ) en 6 disquette 5 1/4 pour le charger

c&#39;était Ni MS ni IBM et y avait deja le sablier , les repertoire etc... alors le coup de MS qui vole un syteme a IBM je me marre IBM avait copier des OS veant de l&#39;eupore de l&#39;est a l&#39;époque ( celui que j&#39;ai possédé sur mon amstrad est un belle exemple , aucun de ces GROS na rien inventé , c&#39;est juste des voleurs)

Laisser un commentaire:

• Tonio
    a répondu
    Disons que Microsoft est en position d&#39;ultra dominance, mais que son monopole ne tient pas à grand chose...
    Il suffirait que Google sorte un OS, qui aurait logiquement un gros impact du fait de la très grande crédiblité dont ils jouissent au niveau du grand public, et qu&#39;un gros constructeur comme Dell décide d&#39;en faire une promotion massive sur ses PC, et la MS perds déja 20% de son chiffre d&#39;affaire, son action s&#39;écroule, mauvaise pub, et l&#39;effet boule de neige est en route, HP et IBM s&#39;y mettent aussi, et en qques années, MS peut faire banqueroute.

Quand on est seul sur un marché, ca peut basculer très, très vite si un concurent se pointe (regardez ce qui est arrivé a 3DFX, bouffé par NVIDIA en quoi ? 3 ans grand max).

Quand un marché est équilibré, comme l&#39;automobile, avec beaucoup de concurents et pas un seul en position d&#39;ultra dominance, un tel revirement n&#39;est pas possible...

Laisser un commentaire:

• Bomber
    a répondu
    Fusion Google/Linux C&#39;est VRAIMENT de la fiction ^^

Laisser un commentaire:

• shenron
    a répondu
    La semaine dernière j&#39;ai lu dans Libé une fiction dans laquelle Microsoft mettait la clé sous la porte dans quelques années, à cause de la fusion Google/Linux et du lancement d&#39;un nouveau système d&#39;exploitation pas cher issu de ce nouvel adversaire.

Dès que je le retrouve je vous le scanne, ça devrait vous faire plaisir .

Laisser un commentaire:

• Bomber
    a répondu
    Faut faire la révolution (pas à la Nintendo merci, faut pas que ça fasse un bide)

Non mais si on se laisse faire on va être obligé de tourner sous windows quand même, ça devient abberant..

Un troll s&#39;est glissé dans se post, le vilain&#33;

Laisser un commentaire:

Chargement...
X