Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WMA/WMV, pas bien !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Moi j'ai une Voodoo Banshee depuis heu ... 6 ans ? 7 ans ? et elle fonctionne toujours bien que complètement dépassée
    Zapier

ma chaîne Youtube live sur Twitch

Commentaire

Belle démo, et je dois avouer que ta connaissance de 3DFX est bleuffante

Ca n'empèche que plus un monopole est important, plus il est fragile, globalement.
      L'exemple de 3DFX n'était peut-être pas le meilleur, mais il y en a d'autres, IBM par exemple, ou Nintendo tiens ! (la snes avait un quasi monopole au Japon)
      J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
      Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Originally posted by &#045;Nicolas&#045;+Jeudi 1er Septembre 2005 00:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (&#045;Nicolas&#045; &#064; Jeudi 1er Septembre 2005 00:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005  00:52
        Si MS n&#39;avait pas le monopole ca serait Apple/IBM qui l&#39;aurait donc ... perso j&#39;appelle ca un mal pour un bien ( ou alors g dit n&#39;importe quoi et vous pouvez me lapider a coup de pierre... de tte facon j&#39;esquive/block ou parry na&#33;    )
        C&#39;est l&#39;argument typique qui revient presque à chaque fois qu&#39;un post critique la position dominante de Microsoft. Désolé Bernie de dire ça, mais je trouve ce résonnement très con. Pourquoi remplacer un monopole par un autre ? [/b][/quote]

Sinon probleme de compatibilité ( ce qui est deja le cas meme avec monopole) "entre differentes choses/Os/programmes" ? ( c&#39;est un probleme "mineur" mais si chacun fesait son OS de son coté sans compatibilité entre eux on serait pas ds la mouise tiens ...)

Sinon Tonio je veut bien te croire et je ne prend pas ca mal rassure toi ^^ ( meme si tu pourrais etre un poil plus magnanime quand meme , ta du bol je "parry" bien ) mais je vérifierai l&#39;année de mon Os PC 1512 pour la peine ( Made in europe de l&#39;est &#39;apres mes souvenirs d&#39;ou mes dires). ( ca va etre dur faut que je retrouve ca ds le grenier de mes parents pour vérifier l&#39;année ).

@-Nicolas- j&#39;aurais préféré voir écrit : "je trouve se raisonnement érroné" ( ou un truc du genre ) que le mot CON qui pourrait etre mal interrpeté ,

Ps: je me permet d&#39;ajouter que le 1er et grand concurrent de 3DFX n&#39;était ni Nvidia et ATI ( et ceci sans risque j&#39;en suis sur ce coup la ), c&#39; était PowerVR ( chipset 3D de la dreamcast d&#39;ailleurs ) , ceci était une petite parenthese proposé par votre serviteur

PPS: Traité les gens de "con" ou leur dire qu&#39;ils disent des "conneries" est un peu limite je trouve , je sais que ce n&#39;est pas a prendre au premier degrée mais j&#39;espere un respect un peu plus poussé entre gentil gars de forum ^^ ( on peut se tromper sans etre con ou dire n&#39;importe quoi pour le style , a la base je suis ici pour causer en bon terme quitte a me tromper ( peut-etre) , j&#39;espere que vous comprendrez ma position vis a vis de ces remarques . ( car un de ces jours c&#39;est vous qui allez vous trompez et la.... vous aimeriez qu&#39;on vous parle poliment )
        http://img837.imageshack.us/img837/9808/1272723220688.gif

Commentaire

Originally posted by Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005 02:02
          Sinon probleme de compatibilité ( ce qui est deja le cas meme avec monopole) "entre differentes chose" ? ( c&#39;est un probleme "mineur" mais si chacun fesait son OS de son coté sans compatibilité entre eux on serait pas ds la mouise tiens ...)
          Non, c&#39;est un faux problème. Un OS sans programmes ne sert à rien, l&#39;important ce n&#39;est pas l&#39;OS ni les programmes mais les formats de fichiers utilisés par les programmes; d&#39;ou l&#39;importance d&#39;utiliser et de développer des formats ouvert et standard. Après, pour le reste, tu utilise les programmes, l&#39;OS et le matériel de ton choix et si ton prestataire ne te convient plus, tu fais jouer la concurrence et tu change. Si t&#39;es données sont stockées dans des formats ouvert et standard, cela ne te posera absolument aucun problèmes.

Pour le PS, désolé, il ne faut pas mal l&#39;interprêter. J&#39;écris comme ça me vient sans arrière pensées
          Zapier

Commentaire

les formats de fichier dépendant parfois de l&#39;OS ( format windows media player par ex...) je me permet d&#39;emettre certains doutes.

pour en revenir a un exemple bien concret, si les OS était compatible entre eux et pas chacun de leur coté, on ne galererai pas pour faire tourner des jeux sous Linux . ( et j&#39;aurai laché windows depuis un bail...)
            Combien de personne aurait mis Windows a la poubelle si tous leurs jeux marchait sous Linux franchement? ( Car les vrai Linuxeur joueur, on toujours une partition Win pour jouer ^^ , et je parle en connaissance de cause, la plupart des mmorpg étant windows uniquement)

PS: ( g pas mal bu et commence a avoir du mal a suivre...Je pense pas avoir dit une grosse connerie sur ce post mais arretez moi quand c trop grave )

PPS: mon Ps est la plus pour " tout le monde" que pour mon cas ... ca évite les débordement et ceux qui prenne mal certains post ( trainant sur moulte forum mmorpg je suis blindé pour ma part )

Commentaire

Non mais tu fais toujours la même erreur, on s&#39;en fout de l&#39;OS, c&#39;est juste un truc qui fait la liaison entre le hardware et le software point. Tu n&#39;utilise jamais dirrectement l&#39;OS, mais toujours un programme tier qui va demander à l&#39;OS d&#39;effectuer certaines tâches.

Windows Media Player n&#39;a rien à voire avec Windows, c&#39;est juste un lecteur multimédia installé par défaut.

Pour ce qui est des jeux, encore une fois c&#39;est le même problème. 99% des jeux sur PC utilise Direct3D qui est développé par Microsoft et uniquement compatible avec Windows. Il existe une alternative OpenGL qui lui est multi plateforme. Ne me demande pas pourquoi OpenGL n&#39;est pas plus utilisé, surement le raisonnement bien con-con "Tout le monde est sous Windows, je ne vais pas me casser le cul avec autre chose". C&#39;est stupide, mais c&#39;est l&#39;informatique "moderne" ...
              Zapier

Commentaire

Originally posted by Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005 02:02
                PPS: Traité les gens de "con" ou leur dire qu&#39;ils disent des "conneries" est un peu limite je trouve , je sais que ce n&#39;est pas a prendre au premier degrée mais j&#39;espere un respect un peu plus poussé entre gentil gars de forum ^^ ( on peut se tromper sans etre con ou dire n&#39;importe quoi pour le style , a la base je suis ici pour causer en bon terme quitte a me tromper ( peut-etre) , j&#39;espere que vous comprendrez ma position vis a vis de ces remarques . ( car un de ces jours c&#39;est vous qui allez vous trompez et la.... vous aimeriez qu&#39;on vous parle poliment )
                J&#39;ai jamais été un grand diplomate, je l&#39;avoue, mais dire à qqu&#39;un qu&#39;il a dit une grosse connerie n&#39;est pas le traiter de con et n&#39;est pas insultant à mon sens (et je ne me vexe pas quand on me le dit, car comme tout le monde, j&#39;en dit)...

Le mot "connerie" serait devenu une insulte ?
                Certes c&#39;est dérivé de "con", mais comme "déconner" sans plus.
                J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
                Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Originally posted by Tonio+Jeudi 1er Septembre 2005 01:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tonio @ Jeudi 1er Septembre 2005 01:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Bernie@Jeudi 1er Septembre 2005 02:02
                  J&#39;ai jamais été un grand diplomate, je l&#39;avoue, mais dire à qqu&#39;un qu&#39;il a dit une grosse connerie n&#39;est pas le traiter de con et n&#39;est pas insultant à mon sens (et je ne me vexe pas quand on me le dit, car comme tout le monde, j&#39;en dit)...

Le mot "connerie" serait devenu une insulte ?
                  Certes c&#39;est dérivé de "con", mais comme "déconner" sans plus. [/b][/quote]
                  ceci ayant expliquer cela nous pourrons continuer de discuter tranquillement en bon terme alors =)

( je n&#39;en doutais pas de tte facon mais merci de vos réponses)

Commentaire

Commentaire

Originally posted by Tonio@Jeudi 1er Septembre 2005 00:47
                      Ca n&#39;empèche que plus un monopole est important, plus il est fragile, globalement.
                      Tu n&#39;as pas tort et d&#39;ailleurs je suis d&#39;accord avec toi au final, en ce sens que le monopole donne une impression de confiance et de "toute puissance" a l&#39;entreprise qui en beneficie. Ceci altere alors sa capacite de reactivite quand un concurrent fait une apparition avec un produit largement superieur et a tendance a lui donner a penser qu&#39;elle peut imposer n&#39;importe quoi a ses partenaires et aux consommateurs (bizarrement ca fait penser a MS non? ) bref c&#39;est de l&#39;orgueil. D&#39;autant que parmi les effets pervers des monopoles s&#39;inscrit l&#39;absence d&#39;innovation. Quand il n&#39;y a pas de concurrence, il n&#39;y a evidemment aucune necessite d&#39;ameliorer ses produits... Ceci a ete perticulierement visible avec IE bien sur mais aussi avec Windows qui n&#39;a reellement subi que 2 evolutions majeures : Windows 95 (32 bits par autre chose qu&#39;une pietre extension, vrai multitache cooperatif, nouvelle interface, ploug and play - jolie mascarade de MS d&#39;ailleurs le PnP tu parles d&#39;une nouveaute l&#39;Amiga l&#39;avait depuis 1985) et Windows XP (kernel NT, NTFS, retrait du DOS). MS a plusieurs fois fait des erreurs strategiques ou manque de reactivite, en ratant l&#39;explosion du web par exemple.

L&#39;exemple de 3DFX n&#39;était peut-être pas le meilleur, mais il y en a d&#39;autres, IBM par exemple, ou Nintendo tiens &#33; (la snes avait un quasi monopole au Japon)
                      IBM s&#39;est desinteresse du marche des PC depuis tres tres longtemps (une bonne huitaine-dizaine d&#39;annees) - je le tiens d&#39;apres un technicien d&#39;IBM. Pas assez rentable, trop de concurrence (quand IBM perd la premiere place face a Compaq, on est en pleine explosion des PC avec les "petites" marques comme Escom, Shark, Acer... les grosses marques ont parfois du mal a lutter contre elles), IBM a prefere se recentrer sur le monde pro avec les serveurs, les stations de travail et les super calculateurs qui sont plus rentables et assurent un meilleur raillonnement (je ne sais pas si tu te rappelles de l&#39;impact de Deep Blue a l&#39;epoque). Sans parler du fait que les rapports avec MS sont tendus depuis l&#39;affaire OS/2... Bien sur il y a d&#39;autres facteurs qui viennent effecivement du manque de reactivite d&#39;IBM : machines difficilement evolutives, fonctionnement extremement lourd de la boite qu&#39;on comparait alors a la pire des administrations. Ils etaient sur le marche des PC pour y etre mais ca fait longtemps que cette division etait deficitaire.

Nintendo a paye son orgueil et des choix technologiques contestables avec la N64. Plus les difficultes de SGI pour developper l&#39;architecture graphique de la machine
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2011/ban/04.gif
                      http://www.emunova.net/img/ressources/signatures/sigfrodi.gif

Commentaire

c&#39;est bien toutes ces explications tonio bravo, moi je suis un peu comme toi sauf que moi j&#39;aime pas la plus part des trucs ricains, surtout microsoft a cause justement de leur coups cachées comme tu viens de cité qq uns, d&#39;ailleurs sigfroidi sur ton site emunova j&#39;ai le pseudo zemo et j&#39;avais cré une polémique sur le topic "xbox" mdrr je sais pas si tu te souviens enfin bon j&#39;avais écrit que j&#39;aimais pas les ricains etcc.. très mal enfin bref

Commentaire

IBM s&#39;est surtout fait démolir son monopole par un procès antitrust fin 70 début 80, et c&#39;est précisément ce procès qui a permis le développement du PC.
                          C&#39;est précisément ce qui arrivera à MS tôt ou tard, faut pas se leurrer.
                          N&#39;oublions pas qu&#39;IGS (IBM Global Services) est quand même la plus grosse société de services au monde.

Commentaire

Originally posted by Tonio@Jeudi 1er Septembre 2005 16:59
                            IBM s&#39;est surtout fait démolir son monopole par un procès antitrust fin 70 début 80, et c&#39;est précisément ce procès qui a permis le développement du PC.
                            Je pensais que tu parlais des années 90.... Je ne suis pas au courant de cette affaire dans les années 70... Je sais qu&#39;IBM a gagné la vingtaine de procès anti-trusts qui avaient été intentés contre lui mais pas ça... Je vais faire quelques recherches là dessus.

Commentaire

Originally posted by Bernie@Mercredi 31 Ao&ucirc;t 2005 23:52
                              PS: je me rappelle d &#39;un systeme d&#39;exploitation que j&#39;avais eu sur mon 1er Pc ( un Pc 1512 Amstrad pour les vieux qui connaissent ca ) en 6 disquette 5 1/4 pour le charger
                              C&#39;était le GEM DOS.

Sachant que Apple et atari avait déjà sorti leur OS graphique à l&#39;époque.

Le GEM dos, très proche du GEM Atari d&#39;ailleurs, n&#39;était qu&#39;une interface utilisateur en surcouche du DOS comme pouvait l&#39;être Windows 3.1

Ceci dit, j&#39;adorai cette interface... à l&#39;époque
                              sigpic
                              Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Originally posted by Fernando@Vendredi 2 Septembre 2005 20:27
                                Le GEM dos, très proche du GEM Atari d&#39;ailleurs, n&#39;était qu&#39;une interface utilisateur en surcouche du DOS comme pouvait l&#39;être Windows 3.1
                                Normal qu&#39;ils soient proches, la version ST est une adaptation de la version PC. Il a disparu sur PC suite a un procès d&#39;Apple à l&#39;encontre de Digital Research (Apple estimait que le GEM était un plagiat de MacOS) mais bizarrement la version ST a continué d&#39;exister (peut être parce que le ST avait aux Etats Unis autant de parts de marché que l&#39;Archimedes n&#39;en a eu en France )...

Le GEM avait l&#39;avantage d&#39;être léger et d&#39;une simplicité enfantine, bien qu&#39;il était assez rudimentaire.

Commentaire

Chargement...
                                X