Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc Qui Fait Du Boucan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour tout le monde

J'ai un petit souci avec mon Pc, et je préfère préciser tout de suite que j'y connais pas grand chose .
    Donc le problème, c'est que quand j'utilise mes programmes( Power dvd,les émulateurs...), l'unité centrale se met à faire un gros bruit semblable à un bruit de ventilateur, et ce à intervalles réguliers (environ toutes les 2 minutes). En fait il s'agit du même bruit que quand je met le pc en marche.
    J'ai fait des recherches (j'allais pas venir vous embêter tout de suite quand même)et je me demande si le probleme ne viens pas de l'utilisation de l'UC : quand j'ouvre un programme et que je vais dans le gestionnaire des taches, dans l'onglet "performances" ,l'utilisation de l'uc qui d'habitude stagne à 5-10% monte d'un coup à 100%.
    Donc d'après vous ,est ce que le problème viendrait de là et si oui comment fait t-on pour que le programme soit moins "gourmand"?
    Désolé de ne pas apporter plus de détails mais j'y connais vraiment rien en matière de Pc.
    Merci d'avance
    Le secret du bonheur ? Sortir sa saturn du placard

Quand ton processeur travaille plus (utilisation à 100%), sa température monte.
    Certaines cartes mères, comme la tienne, permettent de termoréguler la température du proco en fonction de son niveau de chauffe
    Donc si tu es réglé trop bas en normal, en travail ca monte plus vite et ca fait d'autant plus de bruit...

Tu peux pour améliorer les choses (mais sache qu'en été, un pc fera donc toujours plus de bruit qu'en hierver ^^):
    - Changer le ventillateur pour un autre plus efficace et silencieux.
    - monter la vitesse minimale, pour que le processeur monte moins vite en temp.

Mais ne t'inquiète pas si ca ne fait pas très longtemps que tu as constaté ca, c'est normal en été.
    J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
    Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

est-ce que tu as un CD ou un DVD dans le lecteur? parce que ça peut aussi venir du lecteur qui fait un max de bruit.
      t'énerve pas, jt'explique.

Commentaire

Merci pour vos réponses rapides

En fait ça m'avais déjà fait ça il y a quelques mois, et comme je suis du genre à aimer les mesures radicales (surtout si ça évite de se prendre la tête )j'ai carrément reformaté le pc et ça avait arrété de le faire.Là ça a recommencé il y a 2-3 semaines ,j'ai de nouveau reformaté mais ça a rien changé.
        En fait ça m'inquiete surtout parce que ça le fait à intervalles vraiment réguliers, donc je me demandais si c'était vraiment normal(et surtout si ce n'est pas nuisible pour l'ordi), d'autant plus je trouvais ça bizarre que mes programmes fassent monter aussi vite l'utilisation de l'UC.
        MR Tonio, si vous pouviez me dire comment on fait pour monter la vitesse minimale, ce serait super sympa (oui je n'y connais vraiment pas grand chose ).
        encore merci pour les réponses

Commentaire

Salut,

Passe aussi un coup d'antivirus, quand ton ordi ne fait rien, tu ne dois pas être à 5-10% mais entre 1 et 3 %. Certains virus ou vers (je pense à un chevel de troie ou "Trojan") utilisent ton processeur sans que tu le saches (d'où un ralentissement de tes autres programmes et une chauffe de ton proc, ça m'est arrivé et c'est chiant ). Sinon comme Chemi les accès cd/dvd font un boucan du diable, verifie que tu n'as pas laissé de disque dans ton lecteur.

bon courage
          Ready For Action

Commentaire

Ca se fait dans le bios (le microprogramme qui se charge avant Windows...)
            C'est pas spécialement evident à faire, mais en gros si tu rentres dans ton bios, les paramètres qui concernent "fan speed" sont ceux qui t'interesseront.
            J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone.
            Mon rêve s'est réalisé: je ne sais plus comment utiliser mon téléphone (Bjarne Stroustrup, auteur du langage C++)

Commentaire

Originally posted by carcharodon@Dimanche 31 Juillet 2005, 17:52
              Passe aussi un coup d'antivirus, quand ton ordi ne fait rien, tu ne dois pas être à 5-10% mais entre 1 et 3 %.
              Tu sais avec les barres de bureau aujourd'hui qui t'affichent la météo tout ca, des norton internet security, c'est fréquent d'avoir 5 à 10% du proco tout le temps...
              Tout dépend aussi de ce qu'il a de chargé dans sa barre de taches...

imthetrigger, un conseil pour l'avenir, ca ne sert A RIEN de formatter parceque tu ne sais pas d'ou vient ton probleme...
              En gros, c'est une facon d'effacer le problème sans l'avoir compris.
              Tous les problème peuvent être résolus sans formatter, et il y a assez de forums pour chercher d'où ca vient.

En formattant, tu ne fais que régler le problème temporairement, mais il reviendra (la preuve par ton post), et surtout, comme tu n'auras rien appris, tu ne seras pas capable de l'éviter.

Commentaire

Excusez-moi j'avais oublié de précisé ce que j'avais essayé de faire pour régler le problème.
                J'ai utilisé Spybot et Adaware pour vérifier que je n'ai pas de spyware.Je suis ensuite allé sur Sécuser pour lancer l'antivirus (j'avais peur que ce soit un Trojan).
                J'ai aussi téléhargé les mises à jours manquantes sur Microsoft Update.
                il n'y avait pas non plus de cd oublié dans le lecteur (c'est vrai que ça fait parfois du bruit ça ).
                Pour finir je n'ai pas non plus installé de nouveau programmes.

imthetrigger, un conseil pour l'avenir, ca ne sert A RIEN de formatter parceque tu ne sais pas d'ou vient ton probleme...
                En gros, c'est une facon d'effacer le problème sans l'avoir compris.
                Tu n'as pas tort ,ou plutôt tu as 100% raison.La dernière fois je n'avais vraiment pas voulu me prendre la tête mais en général je cherche à résoudre le problème.
                J'ai cherché sur pas mal de forums et j'ai trouvé quelques solutions mais aucune n'a résolu le problème, alors je me suis dit "tiens je vais aller les embeter chez Planetemu "

Là j'ai essayé Snes9x et le lecteur windows media et le problème a disparu (l'uc monte à 15-20 %), par contre ça me le fait avec Gens et Virtual dub.

Je vais augmenter la vitesse du ventilo voir si ça résoud tout ça.
                Encore merci à tout le monde.

Commentaire

Bah virtualdub est un soft super violent pour le processeur.
                  La compression video génère des milliards de calcul.
                  D'un autre coté, un processeur c'est fait pour être utilisé.
                  Si ton but est d'avoir un truc qui dépasse jamais les 5%, tu prends un PII 233, ca marchera aussi bien et ca ne chauffe pas...

Il fait chaud et on est en plein été, c'est normal que les ordinateurs chauffent plus, car l'air ambiant est plus chaud, donc les ordis se refroidissent moins bien.

A titre perso, la température de mon procésseur est 10 à 15° plus élevée en été, et mon pc fait plus de bruit, mais c'est logique.
                  Te prend pas la tête avec des problèmes qui n'en sont pas.
                  Si ton pc fait plus de bruit quand ton processeur bouffe plus de resources, ca veut dire une seule chose: que ta ventillation fait son boulot et tourne plus vite pour limiter la chauffe !

Ce que tu peux faire par contre c'est envisager de remplacer tes ventillateurs par d'autres qui font moins de bruit avec le même niveau d'efficacité.
                  C'est ce que j'ai fait dans mon PC, ca ne coute pas très cher, et ca apporte un confonrt agréable à l'oreille

Je te précise aussi une chose, augmenter la vitesse minimale de tes ventillos permettra d'éviter que ca augmente d'un seul coup, car le processeur sera globalement à température plus basse.
                  Par contre le bruit continu au repos sera plus élevé, il faut le savoir (et c'est logique).

Commentaire

Chargement...
                  X