"Parceque le consommateur qui poste depuis Windows pour critiquer l'hégémonie et les pratiques de Microsoft est un blaireau !"
MSN Search est incrusté dans CHAQUE fenêtre de Vista, et pas simplement le navigateur...
Ce qui a marché pour imposer IE devant Netscape, MSN Messenger devant ICQ, Outlook Express devant Eudora, WMP devant Winamp, fonctionnera aussi avec Google, je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement
Ce qui a marché pour imposer IE devant Netscape, MSN Messenger devant ICQ, Outlook Express devant Eudora, WMP devant Winamp, fonctionnera aussi avec Google, je ne vois pas comment ça pourrait se passer autrement
MS a aussi la pénible habitude de contester chaque standard pour essayer d'imposer ses solutions, qu'ils soient officiels (ceux du W3C comme la réticence fasse à l'intégration de CSS2 dans IE7 ou le refus du standard du W3C pour l'accessibilité aux mal-voyants, l'OpenDocument...), de fait (l'affaire SUN/MS concernant Java, les particularismes de JS dans IE pendant très longtemps)... Par ces technologies propriétaires qui ne fonctionnent nul part ailleurs et qui s'imposent plus parce que les produits MS sont les plus répandus que pour leur qualité intrinsèque, MS utilise son monopole actuel pour conserver ses clients et sa position. Ceci est de l'abus de monopole si je ne me trompe pas...
Laisser un commentaire: