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  • chaz
    a répondu
    Je viens de tester un truc assez marrant : j'ai essayé de matcher mon set 0.203 avec Mame OSX resté bloqué à la version 0.135.

    Et bien croyez le ou non, la plupart de mes Roms ont été reconnues et passent sans problème, y compris les Roms neogeo et CPS2 qui ont pourtant été modifiées un milliard de fois depuis : ce qui tendrait à prouver qu'une rom neo ou CPS2 récente (avec les nouveaux dump qu'il y a eu entre temps, les rajouts de device etc...) passent bien sur une ancienne version de Mame

    Là où c"est amusant c'est que pour les jeux qui ne passent pas, au moment du lancement il m'indique "some files are missing" alors que bien souvent c'est l'inverse, des "no good dump know" ont été complété

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  • Bogdan
    a répondu
    Merci pour l'information concernant le frontend QMC2.

    Metal Slug 6 est effectivement présent dans la liste, mais bloque dès l'écran du "Now Loading".
    Marvel vs. Capcom 2 est également à l'affiche, sans plus de succès avec un écran "LOADING GAME NOW..." à l'infini.

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  • chaz
    a répondu
    Envoyé par Bogdan Voir le message
    chaz, merci beaucoup pour ta réponse !

    À vrai dire, je m'étais fait la même réflexion jusqu'à ce que je vois cette vidéo sur YouTube :
    https://youtu.be/CMVtkUdjeEE

    Le jeu tourne mal, rame sévèrement, certes, mais il se lance tout de même ! Pas d'écran noir, a priori.


    Par ailleurs, je trouve l'émulateur ARCADE vraiment au top. C'est vraiment bien d'être allégé de la partie MESS et des jeux "inutiles" (notez bien les guillemets).

    Comparativement à cela, MAMEUI fait aussi apparaître tout un tas de bios dans l'onglet "Available", ce qui n'arrange rien du point de vue de la clarté.

    Bref, longue vie à ARCADE.
    Sur le front-end QMC2, il y a des filtres pour ne pas faire apparaitre les BIOS et les devices dans la liste, sinon ça devient très vite le bordel en effet.

    Et à tout hasard, est-ce qu'un Metal Slug 6, qui aux dernières nouvelles, ramait énormément mais arrivait quand même à se lancer, est présent dans la liste ?

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  • Bogdan
    a répondu
    chaz, merci beaucoup pour ta réponse !

    À vrai dire, je m'étais fait la même réflexion jusqu'à ce que je vois cette vidéo sur YouTube :
    https://youtu.be/CMVtkUdjeEE

    Le jeu tourne mal, rame sévèrement, certes, mais il se lance tout de même ! Pas d'écran noir, a priori.


    Par ailleurs, je trouve l'émulateur ARCADE vraiment au top. C'est vraiment bien d'être allégé de la partie MESS et des jeux "inutiles" (notez bien les guillemets).

    Comparativement à cela, MAMEUI fait aussi apparaître tout un tas de bios dans l'onglet "Available", ce qui n'arrange rien du point de vue de la clarté.

    Bref, longue vie à ARCADE.

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  • chaz
    a répondu
    Tiens je viens de voir que Legionnaire, petit beat them all sorti en 1992, pas extraordinaire mais qui amuse le temps de quelques parties, était désormais jouable depuis la version 0.186 de Mame

    Quand à Time Crisis II, Bogdan, la réponse est peut-être là :

    NO games that display a black screen (skeleton drivers etc)
    Chez moi, le status de la rom est indiquée comme "préliminaire".

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  • Bogdan
    a répondu
    Salut tout le monde !

    J'ai une petite question concernant MAME et plus particulièrement vis-à-vis du build ARCADE (URL : http://arcade.mameworld.info/).

    Pourquoi Time Crisis II n'est pas disponible dans la liste alors qu'il y est bien dans la version officielle ?

    Merci.

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  • chaz
    a répondu
    Bonne nouvelle pour Nebulas Ray (MON Nebulas Ray ), les problèmes de lags et de ralentissements ont été corrigé pour la version 0.203 de Mame. Je crois que c'est la première fois depuis que je joue à ce jeu sur Mame que son émulation est correcte.

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  • chaz
    a répondu
    Merci ce n'est pas exhaustif. Je ne pense plus mettre à jour Mame avant un bon moment, donc je teste un maximum ce qui va ou ne va pas mais je me base surtout sur mes propres besoins.

    Et du coup, vu les problèmes rencontrés avec les jeux 3D, je pense conserver au chaud mon set de la version 0.185...
    Dernière modification par chaz, 29 octobre 2018, 23h48.

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  • Kobras
    a répondu
    Merci pour tout ces précisions. C'est intéressant de voir ce qui change concrètement avec les nouvelles versions.

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  • chaz
    a répondu
    Salut

    J'ai effectué une mise à jour de la version 0.185 de Mame à la version 0.205 et voici les premiers changements constatés.

    L'incontournable BIOS Neo Geo s'appelle désormais officiellement "Neo-Geo MV-6F" et a été modifié 5 fois en 20 versions.

    Parmi les systèmes populaires, le device "Qsound" pour Capcom CPS2 a été modifié à version 0.186 et renommé à la version 0.196 en QSound (HLE). A noter qu'il existe à présent deux devices "Qsound" et "Qsound (HLE)" cohabitant, même si le premier semble désormais obsolète.

    Les ROMS "Model 1" de Sega ont aussi subi pas mal de modifications. Pour les faire tourner, il est désormais nécessaire d'utiliser les device "Sega Model 1 I/O Board" et "Sega Model 1 I/O Board (Advanced)".

    Les roms Cave récentes (driver cv1k : Deatthsmiles, MushihimeSama, les derniers Dodonpachi...) affichent désormais un problème de "Timeline" au lancement de la ROM. Paradoxalement, les baisses de framerate que je constatais sur certains jeux (Deathsmiles, Muchi-Muchi Pork) ont disparu : la logique de la Mameteam n'est pas forcément celle du gamer...

    Il faut désormais rajouter le device "Taito TC0030CMD (C-Chip)" pour jouer à certains jeux Taito : Rainbow Island, Superman, Operation Wolf...).

    Grosse régression sur certains jeux 3D, notamment les jeux "Zinc" basé sur une architecture Playstation : ca rame, le framerate est parfois au ras des pâquerettes, alors que c'était fluide sur la version 0.185...

    Voilà, c'est tout pour le moment

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  • thebeute
    a répondu
    Besoin d'aide pour les jeux arcade

    Bonjour à tou(te)s
    Je cherche un spécialiste des jeux arcade / néogéo / mame pour la recalbox sur la région parisienne pour des explications précises afin que j'arrête de galérer car je n'arrive pas à faire tourner ces jeux !
    Je suis prêt à me déplacer sans souci.
    Merci pour vos retours !
    Vladi

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  • chaz
    a répondu
    Avec la version 0.178 de Mame,Une clé de décryptage a été introduite dans toutes les roms CPS2. Sauf si ces dernières seront intégrées aux devices (ce qui serait étonnant), il va falloir tout retélécharger.

    Et plus anecdotique, même si ce n'est pas mentionné dans les changements et qu'il est toujours répertorié chez Mametesters, le bug de la musique accélérée de Nebula Ray a enfin été corrigé

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  • chaz
    a répondu
    Si vous rencontrez un problème de "coin error" sur certains jeux Cave (Muchi Muchi Pork, Ibara...) il ne s'agit pas d'un bug d'émulation mais bien d'une limitation du matériel d'origine (afin d'éviter sans doute que des petits malins obtiennent plusieurs crédits avec une seule pièce).

    Pour l'éviter, il suffit d'appuyer TRES brièvement et TRES légèrement sur la touche utilisée pour insérer des crédits. Si vous ne trouvez pas le bon timing, vous pourrez vous aider en décochant "throttle" sur votre MameUI/Front end ou en baissant le framerate du jeu.

    Sinon le cas échéant, rendez-vous dans les "dip switchs" et sélectionnez le mode "free play"...

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  • cartok
    a répondu
    Les touches volumes servent dans le test mode de certains jeux dont les jeux MIDWAY.Je dis ça en ce qui concerne la version windows,mais pas de raison que cela diffère sous Apple.En general le volume des jeux midway est très bas par rapport aux autres jeux,donc test mode et augmentation du volume avec les touches spécifiées.

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  • chaz
    a répondu
    Je viens de découvrir un truc après plus de 12 ans de Mame.

    Pour régler le volume, habituellement j'appuie sur la touche "@" pour obtenir une réglette qui me permet d'obtenir une barre de volume que j'augmente ou diminue via les touches directionnelles.

    Cependant tout à l'heure je ne l'avais plus. Je regarde vite fait dans l'interface et je constate que pour augmenter et diminuer le volume, il faut faire "-" et "+", mais rien n'y fait, même en utilisant des raccourcis claviers propres à Mac OSX.

    Finalement, la fonction qui permet de faire apparaitre cette barre de volume s'appelle "On Screen display", et en appuyant sur "haut" et "bas" des touches directionnelles, on peut aussi régler le contraste, la balance, etc..

    Tout ceci est très logique et cohérent, c'est comme un menu de télé mais j'avais jamais capté avant aujourd'hui

    Mais maintenant je me demande à quoi correspondent les touches "volumes" dans "others controls".

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