Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur émulateurs Arcade (Infos, fonctionnement, découverte, questionnement, etc.)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Firebrand
    a répondu
    Envoyé par chaz Voir le message
    Tu peux même supprimer SDLMame de ta liste étant donné que celui-ci, une fois compilé, est une copie conforme du Mame.exe original tournant sous Windows.
    Oui, c'est juste le MAME de base compilé pour OSX. Je ne le considère pas comme un build dérivé à la MAMEUIFX.

Envoyé par chaz Voir le message
    Ce qui parait être une contrainte a eu un effet plutôt bénéfique, puisque à la place de se faire "bannir" pour non respect des licences, les contributeurs tiers s'intègrent désormais officiellement au projet.
    Je n'ai pas dit que c'était mauvais, mais ça a probablement arrêté certains développeurs qui devaient aller chercher les accords des auteurs pour chaque bout de code. La MAME Team l'a fait, mais ça doit tellement être prise de tête qu'un développeur seul ne s'y attaquera sans doute pas.

Laisser un commentaire:

• chaz
    a répondu
    Tu peux même supprimer SDLMame de ta liste étant donné que celui-ci, une fois compilé, est une copie conforme du Mame.exe original tournant sous Windows.

Et d'ailleurs, depuis que MewUI a été intégré à Mame, une interface graphique n'est même plus vraiment nécessaire pour configurer l'émulateur...

f you maintain a derivative build please be aware that you will have to gain the correct permission from all contributors for any extra code you have in your build.
    Ce qui parait être une contrainte a eu un effet plutôt bénéfique, puisque à la place de se faire "bannir" pour non respect des licences, les contributeurs tiers s'intègrent désormais officiellement au projet.

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Il y a de toute façon de moins en moins de builds non officiels de MAME. MAME Plus! est mort, MAMEXT aussi, c'est le tour de MAMEUIFX, MAME Ash-Build vient de s'arrêter, plus rien du côté de HqMAME (dont les shaders ont été intégrés aux versions officielles il me semble).
    Il y a peut-être encore quelques trucs comme Caname (avec une liste réduite de jeux) ou des builds un peu obscurs supportant Kaillera avec de vieux noyaux de MAME, mais en dehors de MAMEUI/MESSUI, de WolfMAME, de HBMAME et de SDLMAME on ne voit plus grand chose.
    Le durcissement de certaines conditions de licence de MAME n'y est peut-être pas pour rien non plus...
    => http://mamedev.org/?p=423

Laisser un commentaire:

• chaz
    a répondu
    Depuis quelques versions, les roms Neo-Geo, exceptions faites du bios, sont regroupées sous le driver "neodrvx.hxx". A en croire Mametesters, l'activation des cheats peut faire planter certaines Roms.

Autre info. : je viens d'apprendre l'arrêt définitif du projet MameUIFX pour raisons personnelles de son auteur. On lui souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite.

C'est le build que j'utilisais à l'époque sous Windows. Avis tout personnel : depuis que les améliorations introduites par les versions alternatives sont en voie d'intégration totale au projet officiel (lecture des .dat "ingame", autofire, optimisation de l'affichage...), l’intérêt de ces derniers est devenu très anecdotique...

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    En effet, MAME a intégré l'interface MewUI depuis la v0.171.

Laisser un commentaire:

• chaz
    a répondu
    Pour Mame, ça fait un petit moment (au moins 5 ou 6 versions) que l'émulateur en mode "brut" présente comme ça.

Laisser un commentaire:

• CrazyJo
    a répondu
    J'ai une bonne nouvelle à apporter pour un dénommer Sprite (Dommage, tu ne passe plus ..... Mais bon)

J'ai décider de tester par curiosité le jeu Heated barrel et j'ai été capable de jouer au jeu, du début jusqu'à la fin et sans bugs. J'y ai même fait 2 photos (Pris avec l'émulateur MameUI32):

(Fin du jeu avec mes initiales à la fin)
    http://img15.hostingpics.net/pics/8857120001.png

(Fin du jeu montrant les différents ''boss''. Celui là, c'est le dernier ''boss'')
    http://img15.hostingpics.net/pics/5225310003.png

.................................................. ..

Parlant de la version 0.175,

J'ai cru voir que l'émulateur Mame 0.175, offre maintenant la fameuse ''liste''.....

http://img15.hostingpics.net/pics/519840CaptureMame0175.png
    Dernière modification par CrazyJo, 19 juillet 2016, 20h57.

Laisser un commentaire:

• chaz
    a répondu
    Depuis la version 0.175 (et peut-être même la version 0.174), certains jeux Psyko plantent quand on active les cheats. A savoir que ce problème intervient sur OSX avec SDL Mame et le front-end QMC2, mais c'est possible qu'il touche toutes les versions de Mame sur toutes les plate-formes.

Pour le moment, les deux jeux concernés sont Gunbird 2 et Strikers 1945 III

Laisser un commentaire:

• chaz
    a répondu
    Je suis en train de faire le tri dans mon set Mame pour virer tous les clones inutiles...

Et je viens de redécouvrir les versions "datsu bootleg" de Shinobi. Contrairement à ce qui est annoncé par Mame, le jeu est jouable. Jusqu'à la fin du niveau 2 en tout cas, (je n'ai pas été plus loin), je n'ai constaté que quelques bugs graphiques qui ne gênaient pas la progression.

Ce qui fait "l’intérêt" (c'est selon ) de cette Rom est la "réorchestration" de la musique de fond et des bruitages qui donne une ambiance très étrange au jeu. A essayer pour le fun au moins une fois

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Un statut imparfait ne signifie pas que le jeu n'est pas fonctionnel. Ca peut être de petits détails qui ne sont pas parfaitement émulés comme un jeu de couleur, certains effets spéciaux graphiques ou sonores, etc... ou la présence de hacks permettant de faire tourner le jeu dont il faudra se passer ultérieurement pour que l'émulation soit correcte.

Laisser un commentaire:

• CrazyJo
    a répondu
    Depuis que j'ai finalement décider de prendre les dernières version de MameUI (C'est la version 0.170 que je possède...), j'ai décider aussi d'aller y intégrer les ''Classiques'' d'Arcade (Porté sur console de salon comme Ghost'N'Goblin, Donkey Kong 3, Paperboy, etc.) dans mon set de Roms déjà existant...

Avec mes petites démarche, j'ai pu aussi essayer et intégrer ce jeu à mon émulateur.

Gallop Racer 3 (2 Joueurs Max.)
    https://www.planetemu.net/data/screenshots/mame%20-%20roms/glpracr3.png

Son ''statut de l'émulation'' serait considéré dans la catégorie ''Imparfait'', mais pour ma part, il fonctionne très bien dans tous les cas...

................................................

Edit:

Mame et sauvegarde bios neo geo
    Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!

Émulateur arcade street fighter 3 sur mac
    Perdu dans l'utilisation des émulateurs de systèmes d'arcade? Ce forum est fait pour vous!
    Dernière modification par CrazyJo, 21 mars 2016, 20h07.

Laisser un commentaire:

• Dinofly
    a répondu
    C'est n'est pas du tout "une part d'aléatoire" dans un GPU. Il y a zéro aléatoire. S'ils ne veulent pas utiliser le GPU pour faire le rendu c'est parce que dans ce cas ça sera au GPU de décider du rendu final de l'image, et non à MAME. Or pour être fidèle à l'original il faut que ce soit MAME qui détermine le rendu exact de chaque pixel à l'écran.
    Leur politique n'est absolument pas débile, au contraire elle est très logique. C'est juste qu'elle a ses limites pour les jeux récents : émuler un GPU avec un CPU, même dans plusieurs années, ça relève de l'impossible.

Laisser un commentaire:

• Firebrand
    a répondu
    Le but de MAME n'est justement pas de rendre les jeux jouables (c'est juste un bonus) mais de préserver le fonctionnement exact des machines d'arcades. Et si c'est impossible ou très difficile pour l'instant, rien ne dit que cela le restera dans quelques années. On n'est pas pressé chez la MAME Team.
    Si tu veux juste jouer, d'autres émulateurs existent.

Laisser un commentaire:

• sprite
    a répondu
    je sait mais ils sont un peu foufou je crois shino , car ils veulent pas se servir du gpu d'un pc car il a une part d'aleatoire ,alors que des pcb ont une part d'aleatoire dans le fonctionnement de certains composant

de plus se rapprocher du 100% du resultat final (quelqu'un qui regarde ou qui joue et qui remarque aucunes differences dans le visuel et le gameplay) peu autant servir de piece de musée ou d'archives que se rapprocher de reproduire le fonctionnement 100% fidèle surtout si c'est impossible

Laisser un commentaire:

• Shino
    a répondu
    Arf c'est pas parce qu'un objectif est impossible à atteindre qu'il est débile de vouloir s'en approcher

Laisser un commentaire:

Chargement...
X