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Le but de MAME n'est pas de "faire tourner le jeu" mais de simuler le fonctionnement de chacun des composants du PCB du jeu pour avoir une copie parfaite de la borne originale. Utiliser le GPU nécessite probablement l'utilisation de plugins comme pour ePSXe et ce n'est clairement pas ce que la MAME Team désire puisque ça ne correspond pas au fonctionnement original de la borne.
Soyons clair: la MAME Team s'en balance que le jeu soit jouable par un utilisateur ou non ou s'il faut un ordinateur de la NASA pour le faire tourner. Tant qu'ils arrivent à reproduire le fonctionnement pour la préservation des jeux, ça leur suffit: jouer n'est qu'un bonus.
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C'est tout de même un peu plus subtil que ça
Faire "tourner le jeu" reste à terme une étape indispensable pour valider le processus d'émulation, pour vérifier sa fidélité au matériel original. Le but n'est pas ludique en effet : si l'on veut ramener ça à un vocabulaire scientifique, implémenter le matériel et le "documenter" c'est de la recherche fondamentale, tandis que le faire tourner relèverait plutôt de la recherche appliquée
Je rejoins l'avis de Dino. Si la Mameteam ne fait pas évoluer son point de vue, elle va très vite se retrouver dans une impasse avec des tas de drivers qui permettraient de comprendre de manière théorique le fonctionnement du matériel d'arcade mais dont la reproduction fidèle serait impossible à vérifier. Ca commence déjà à bien se sentir d'ailleurs
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Pour référence : http://wiki.mamedev.org/index.php/FAQerformance
La plupart des opérations d'émulation d'un vieux CPU ne sont pas parallélisable et donc ne peuvent pas bénéficier des processeurs multi-coeurs. Lorsque c'est possible, la MAME team le fait.
ll y a différents moyens d'utiliser un GPU: la manière classique utilisée par tous les jeux est de lui envoyer des polygones (via OpenGL ou Direct3D) et de le laisser faire le rendu. C'est pour le moment hors de question pour la MAME team car ils perdraient le contrôle du rendu final.
Mais il est également possible d'utiliser la puissance de calcul des GPU via ce qu'on appelle le GPGPU pour lui faire exécuter le code que l'on veut sans rien lui donner à afficher à l'écran.
Si MAME finit par émuler les GPU, peut-être qu'ils le feront en utilisant la puissance de nos GPU ? Mais ça me semble incroyablement complexe, et il leur faudrait faire de la rétro-ingénierie sur des puces ultra-sophistiquées. Je ne crois pas qu'ils y arrivent un jour.
Pour vous donner une idée ce la différence entre un CPU (qui sait tout faire mais fait un seul truc à la fois) et un GPU (qui fait plein de trucs simples en même temps) voici une petite vidéo illustrative à base de paintball, à voir absolument : https://www.youtube.com/watch?v=-P28LKWTzrIDernière modification par Dinofly, 12 novembre 2015, 15h08.
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je crois que mame va bientôt atteindre les limites de la rétro-ingénierie sans être dans un labo/grosse entreprise avec des millions , car a chaque bond de "génération" de jeux/systèmes le bond technologiques est exponentiel ainsi donc que les travaux de la MameTeam ,
le nombre de gens nécessaires va s'accroitre et la team sera trop limité en main-d’œuvre (ou cerveau-d'oeuvre)et le temps va s'allonger de plus en plus ,c'est inévitable et comme dis plus haut c'est plus des amateurs ( sans etre pejoratifs ) mais des entreprises avec des labo et des millions qui pourront le faire , ou alors tout simplement les ayants droits qui ont toutes les sources (sans devoir bricoler comme des oufs pour decrypter le bidule) et adapte facilement le jeu sur une console
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Le wiki de la Mameteam est une énorme source de savoir en ce qui concerne les aspects purement techniques de l'émulation. Il est d'ailleurs intéressant de noter que ce problème de "précision" n'est pas qu'une question de puissance brute, et que des jeux des années 70 et 80 ne seront sans doute jamais émulés à 100 % à cause de l'impossibilité de reproduire le comportement des circuits analogiques discrets utilisés à l'époque ou la synchronisation parfaite entre les différents CPU.
Pour les jeux TRES récents, c'est encore autre chose. La plupart des systèmes d'arcade actuels sont basés sur une architecture du type PC. Sauf à avoir un esprit complètement masochiste, personne ne se risquerait à chercher à émuler tous les composants d'un PC par le seul CPU d'un autre PC au nom de la "fidélité". Et d'ailleurs cela ne servirait pas à grand chose, puisque les portages PC d'un Street Fighter IV sont quasi-similaire à la borne d'arcade
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Je viens de découvrir dans Mame que le jeu "SD Gundam - Sangokushi Rainbow Tairiku Senki" marche très bien et cette fois je l'ai terminé pour être sur ,
Il est marqué rouge car le compteur de monnaie n’écrit à l'écran pas le nombre de crédits exact ,pourtant il comptabilise bien le nombre de crédit que vous mettez
c'est un run & gun pour ce qui connaisse pas
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Envoyé par spriteJe viens de découvrir dans Mame que le jeu "SD Gundam - Sangokushi Rainbow Tairiku Senki" marche très bien...
Je l'ai essayer aussi (Fonctionne sur ma version de MameUI32 (0.160)).Pas vraiment eu le temps de le jouer au complet, mais pas mal fonctionnel dans l'ensemble (Un jeu avec un petit ''air'' de Contra 3)...À essayer.
...................................
Bidouiller les folders dans Mameui:
Les packs d'icones pour MAME:
Dernière modification par CrazyJo, 21 mars 2016, 19h49.Ma Chaîne Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/crazyjoremembernothing
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petite astuce qu'il m'arrivait de faire pour des jeux tournants pas fond dans Mame , c’était a l’époque des mame 0.110 / 0.120 (pas essayé depuis ,je viens seulement de m'en rappeler)
Je désactiver le son dans les drivers du jeu Mame (clique droit sur le jeu ,et aller dans properties)
c'est à essayer au cas ou et avec des jeux tournant a 70% minimum
, en fonctions des jeux on peut gagner de la vitesse , par contre certains jeux peuvent refuser de se lancer sans le son ou alors ce n'est d'aucun effet sur la vitesseDernière modification par sprite, 25 novembre 2015, 07h50.
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J'ai finis depuis hier de faire mon set (je suis a plus de 3000jeux sans les clones) , il en restera plus de 2500 à la fin je pense, me reste a jouer et trier tout pendant 1mois
je connaissait bien le fullset mame 0.11x , je l'avais retourné a l’époque , j'avais bidouillé mes propres folders (comme je l'explique vite fais comment faire dans un topic) et tout joué/trié/classé
la je vais prendre un fullset 0.106 , et d'autres plus ou moins espacé pour comparé les regressions et ce que Mame à perdus en cours de route
et je mettrais toute mes trouvailles et astuces (ainsi que les participations des autres) dans un topic special MAME
quel fullset me conseillez-vous ?
le 0.145 je pense prendre aussi vu les anciens message de ce topic
et un vers les 0.115/0.125
est-ce 2 bon choix?? (en plus de la 0.106)
j'attends vos conseilsDernière modification par sprite, 28 novembre 2015, 09h28.
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