Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[psx]les shaders sous epsxe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• supercogeta
    a répondu
    Envoyé par Eiji Voir le message
    T'as bien pensé à choisir le répertoire où se trouve le shader que tu veux utilisé? (à droite de la fenêtre où tu choisis 3 ou 5 pour les formats slv/slf et fp/vp)

J'avais les mêmes messages d'erreur que toi avant de choisir les path
    J'avais déjà verifier, mais ce n'est pas le meme message d'erreur qui s'affiche

Laisser un commentaire:

• Eiji
    a répondu
    T'as bien pensé à choisir le répertoire où se trouve le shader que tu veux utilisé? (à droite de la fenêtre où tu choisis 3 ou 5 pour les formats slv/slf et fp/vp)

J'avais les mêmes messages d'erreur que toi avant de choisir les path

Laisser un commentaire:

• supercogeta
    a répondu
    Non, t'a carte graphique ne supporte pas l'opengl 2.0 ...
    Et le plugin opengl2 peut même marcher sur ma sis 32.

j'avais prescris dans le Tuto qu'il fallait l'opengl 2.0 ( alors que je savais pertinemment que ça pouvait marcher sur le 1.4 ) car même si le jeu passé sans message d'erreur, ça ramerais a mort et rendrait le jeu injouable

T'a carte graphique par exemple ne supporte que l'Opengl 1.4, ainssi que les pixels shaders 1.1 .

Par contre la Fx5200 ( qui appartient au spécifications de bases ) prend en charge L'opengl 1.4 et le 2.0b ainssi que les vertex/pixels shaders 2.0a .

Laisser un commentaire:

• Altair
    a répondu
    Merci de m'avoir éclairé "supercogeta" et aussi pour ta réponse rapide!

J'ai effectivement pas le minimum requis pour l'utilisation de ces filtres, puisque ma carte graphique est une "ATI Radeon 9200 SE". Pourtant le plugin que j'utilise le plus souvent avec ePSXe est "Pete's OpenGL2 Driver 2.8", c'est donc que ma carte supporte l'opengl 2 non!? En tout cas les jeux sont très bien émulés quand j'utilise ce plugin!
    Enfin bref, j'essayerai avec ma prochaine carte graphique ou bien j'irai tester ça chez un ami, qui lui a une plus grosse config'.

Merci encore pour ta réponse et pour nous avoir fait découvrir ces jolies filtres!!!

Laisser un commentaire:

• supercogeta
    a répondu
    Envoyé par MrBean Voir le message
    Ce serait peut-être bon de préciser les prérequis dans ton tuto.
    j'ai bien mentionner qu'il fallait l'opengl 2.0 quand même

Laisser un commentaire:

• MrBean
    a répondu
    Ce serait peut-être bon de préciser les prérequis dans ton tuto.

Laisser un commentaire:

• supercogeta
    a répondu
    Je ne sait pas si c'est toi qui me parler tout a l'heure , mais voila :

Ton message d'erreur est lié a ta configuration matérielle.
    la compatibilité avec les cartes graphiques chez Ati et Nvidea sont les suivantes :

ATI 9500 ou plus.
    Fx5200 ou plus.

Essaie avec une autre carte graphique plus puissante , ça devrait marcher.

ps : j'avais réessayer avec ma sis 32 , même message que toi

Laisser un commentaire:

• Altair
    a répondu
    Merci beaucoup à toi "supercogeta" pour ce tuto sur les shaders et pour les packs qui s'y trouvent.

J'aurai besoin d'aide car j'ai un petit souci avec l'utilisation de ces shaders!
    J'ai suivi à la lettre le tuto mais au lancement de l'iso, deux messages d'erreurs apparaîssent et cela peu importe le filtre choisi, qui sont "Missing GLSlang extension!" suivi de celui là "Missing shader extension!" puis le jeu ce lance normalemnt mais avec les graphismes d'origine sans les effets que permettent les filtres ce qui est compréhensible vu les messages d'erreurs!
    Pourtant les shaders sont tous au format slv/slf et j'ai bien mis sur 5 à la case "Shaders effects" comme dit dans le tuto. Donc si quelqu'un pourrait me venir en aide ça serait vraiment sympa !!!

Laisser un commentaire:

• supercogeta
    a répondu
    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Ah ok!
    Suggestion (donc à prendre ou à laisser) tu pourrais spécifier avant dans l'article que les plugins sont constitués de deux fichiers ayant pour extension soit slf et slv ou fp et vp.
    vu je verrai si l'article peut être édité , un confirmation mars ?
    Envoyé par Welfar Voir le message
    Ah bon, y'a 25% de l'image qui disparaît? Lol.
    mais non ! juste les pixels en trop qui déborde ça et là
    mais vu ainsi je me demande si je devais...
    Envoyé par MrBean Voir le message
    Je viens de lire le tuto et il est pas mal du tout.
    Sinon, des fautes ont été oubliées : V-Quelques option en plus ... | ce qui est d'ailleurs le but de cette article
    quelque "S" en trop et en moins , tu veut dire
    Envoyé par spikespiegel Voir le message
    J'ai lu l'article (merci à supercogeta au passage.) , ça rend vraiment bien ces shaders , il y de très jolis effets , malheureusement ma config ne me le permet pas , tant pis.
    bah tu n'a qu'a essayer , tu verras si ça ram ou pas

Edit : voila, c'est corrigé
    Dernière modification par supercogeta, 04 octobre 2007, 20h13.

Laisser un commentaire:

• spikespiegel
    Invité a répondu
    J'ai lu l'article (merci à supercogeta au passage.) , ça rend vraiment bien ces shaders , il y de très jolis effets , malheureusement ma config ne me le permet pas , tant pis.

Laisser un commentaire:

• Welfar
    a répondu
    les inexactitudes

Envoyé par "supercogeta
    Screen filering : un mince filet de filtre apaisant qui réduit de plus de 25% les pixels de l'image .
    Ah bon, ya 25% de l'image qui disparaît? Lol.

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    Envoyé par supercogeta Voir le message
    les fichiers shaders sont d'habitude composé de deux fichiers :
    soit slf/slv ou fp/vp

s'il sont au format slf/slv tu doit mettre la fenêtre "shaders effects" sur 5
    et s'il sont au format fp/vp tu doit la mettre sur 3

exemple :

http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/superogeta/configew0%281%29.png

sinon, le tuto en question a été remanié et ne ressemble plus a son prédécesseur
    Ah ok!

Suggestion (donc à prendre ou à laisser) tu pourrais spécifier avant dans l'article que les plugins sont constitués de deux fichiers ayant pour exetension soit slf et slv ou fp et vp.

Laisser un commentaire:

• MrBean
    a répondu
    Je viens de lire le tuto et il est pas mal du tout.
    Sinon, des fautes ont été oubliées : V-Quelques option en plus ... | ce qui est d'ailleurs le but de cette article

Peut-être que l'article serait à relire...
    Dernière modification par MrBean, 04 octobre 2007, 14h49.

Laisser un commentaire:

• supercogeta
    a répondu
    les fichiers shaders sont d'habitude composé de deux fichiers :
    soit slf/slv ou fp/vp

s'il sont au format slf/slv tu doit mettre la fenêtre "shaders effects" sur 5
    et s'il sont au format fp/vp tu doit la mettre sur 3

exemple :

http://www.planetemu.net/php/articles/files/Image/superogeta/configew0%281%29.png

sinon, le tuto en question a été remanié et ne ressemble plus a son prédécesseur
    Dernière modification par supercogeta, 04 octobre 2007, 13h52.

Laisser un commentaire:

• Marskilla
    a répondu
    Envoyé par supercogeta
    puis mettez sur 5 si ces derniers sont au format
    slv/slf et sur 3 si ils sont au format fp/vp ...
    C'est quoi les formats slv/slf et fp/vp... pas compris, désolé. Tu sais, moi et l'informatique...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X