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Oui et ils fonctionnent très bien mais il faut obligatoirement que ta console soit en custom firmware car ils ne fonctionnent pas sur le firmware officiel.
Pour passer la PSP en custom firmware il existe 2 solutions :
- se servir d'une autre PSP qui est déjà en CF pour modifier la batterie et le memory stick
- démonter la batterie et couper une des connections électronique (sur la slim en tout cas, c'est ce que j'ai fait ->http://forums.planetemu.net/showpost...postcount=2507).
Après c'est très simple, tu télécharge un émulateur et tu le met dans le dossier GAMES de ton mémory stick ainsi que quelques roms.
Passer en CF n'est pas très difficile mais par contre tu perds ta garantie.
Pour trouver des infos, les émulateurs, ... -> http://www.pspgen.com/
Il faut s'inscrire pour télécharger quelque chose.
Dernière modification par -Nicolas-, 12 mai 2008, 12h15.
Petites question tu dois surement le savoir : y'a quelques jours un collègue de boulot qui a une PSP en custom voudrait jouer à Bio Hazard sur sa PSP. Je lui ai dis que c'était possible, mais y'a pas une histoire de conversion du format du jeu ? Un logiciel existe pour convertir non ? Mettre l'iso direct je pense pas que ca marche...
Une PSP en CF est capable de lire les .iso et les .cso mais attention parfois tu va avoir un message d'erreur. C'est une option à changer je ne sais plus trop laquelle.
Pour revenir au sujet principal, oui, on a des émulateurs sur PSP qui tournent dans l'ensemble pas trop mal.
De mémoire, pour ma PSP, j'utilise :
SuperNES : SNES9x TYL
MegaDrive : DGEN, PicoDrive (qui gère les isos MegaCD)
NeoGeo : MVSPSP (trop bon les Metal Slug et KOF)
Capcom (Arcade) : CPS2PSP
Et j'ai oublié leur nom mais j'ai testé aussi pour Master System et Atari7800.
@Alucard : Si tu parles de BioHazard sur PlayStation, oui, il y a une conversion à faire pour que l'émulateur PSX intégré aux CF puisse le lire. Il y a de bons tutos sur le net pour se servir de popstation, l'utilitaire qui converti. En général, il n'y a rien de bien compliqué. Il y a même des interfaces GUI pour simplifier le boulot.
Par contre je joue assez bien aux jeux SNes qui fonctionnent bien dans l'ensemble mais n'essaye pas d'émuler un Donkey Kong Country par exemple, c'est tellement lent que c'est injouable.
Les quelques jeux NeoGeo que j'ai essayé fonctionnent à 100%, pour la N64 : Mario64 est jouable bien qu'il y ai quelques bugs graphiques, Zelda OOT est très saccadé et est à la limite du jouable (mais il vaut mieux couper le son).
J'ai aussi essayé ScummVM avec Monkey Island qui passe très très bien avec le joystick de la PSP.
Merci à tous !
J'ai réussi à faire tourner les emulateurs NeoGeo et CPS2 !
J'ai même l'impression que MetalSlug emu tourne mieux que le Metalslug officiel.
Par contre, savez vous comment configurer la difficulté ?
Par contre je joue assez bien aux jeux SNes qui fonctionnent bien dans l'ensemble mais n'essaye pas d'émuler un Donkey Kong Country par exemple, c'est tellement lent que c'est injouable.
Normal, y'a double émulation sur ce jeu : la SNES et le SuperFX. J'ai essayé StarWing, c'est pareil, injouable.
Merci à tous !
J'ai réussi à faire tourner les emulateurs NeoGeo et CPS2 !
J'ai même l'impression que MetalSlug emu tourne mieux que le Metalslug officiel.
Par contre, savez vous comment configurer la difficulté ?
Je me penche sur le probleme vu que je viens de faire passer ma PSP en custom Firmware, et que maintenant j'installe ce que je veux dessus !!!! Donc les émulateurs vont y passer, et en premier les NeoGeo !!!!
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