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  • Shino
    a répondu
    Si

    Eternal SPU.
    Pour la config :
    Un seul truc vraiment important :
    - Audio out Method : SPU async
    - Async mode : Smooth

    Ca consomme un peu de ressource (pas mal même pour du rendu audio mais ça reste raisonnable vu que justement c'est du rendu audio ^^) mais ça permet de limiter au maximum les problèmes de décalage ou lecture accélérée/ralentie.

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  • Utgard Laïon971
    a répondu
    Config Sound

    Merci pour tes conseils avisés. Par contre mon plugin de son d'origine est ePSXe SPU core 1.7.0. (en plus elle n'est pas configurable). Il n'y aurait pas mieux à ce niveau ?

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  • Shino
    a répondu
    Tu veux jouer en fenetre ou plein écran ?
    Si tu veux plein écran, prend la première case radio à coté de fullscreen et met la même résolution dans "desktop resolution" que celle de ton PC.

    Texture filtering : Extended + smoothed sprites
    Hi-Res textures : stretching

    Off-Screen Drawing : Standard


    Voilà pour le reste, ça m'a l'air très bien..

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  • Utgard Laïon971
    a répondu
    Hum merci en tout cas. tant qu'on y est je voudrai une aide pour régler la config vidéo de mon ePSXe 1.70 de façon optimale. Sachant que je n'utilise que Pete's OpenGL2 Driver 2.9 afin de pouvoir bénéfier des Shaders. Pour le reste je possède une GeForce 7100 / nForce 630i de 256 Mo (oui je sais que c'est faiblard) pour l'instant.

    Actuellement voici ma config vidéo :


    http://img87.imageshack.us/img87/973/captureps00.jpg

    http://img87.imageshack.us/img87/6052/captureps01.jpg



    J'ai laisser la Config de base sans cliquer sur Nice ou autre, bon j'avoue que pour l'instant je n'ai aucun problème pour jouer à un Final Fantasy ou autre Crach Bandicoot mais bon c'est toujours bon d'optimiser ses paramètres à 100%

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  • Shino
    a répondu
    Pour le son qui continue, faut que tu fasses d'abord Echap pour revenir à la fenêtre EpsxE et fermer ensuite. Si le son continue, c'est que tu dois fermer le jeu avec genre Alt-F4 sans revenir à la fenêtre EpsxE non ?

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  • Utgard Laïon971
    a répondu
    Envoyé par Shino Voir le message
    Normalement dans ton dossier de plugins tu as déjà un dossier Shaders. Il suffit d'aller en choisir un dans ce dossier (4xGLSLHqFilter shader par exemple pour un résultat impeccable) et de sélectionner le fichier.
    En faite dans L'ePSXe 1.70 que j'ai il y à un déjà un dossier nommé "Pack Superco Shaders", j'ai juste indiqué le chemin de son répertoire et ma foi ça à l'air de marcher à merveille pour le peu que j'ai testé (Toon shaders II) sur FF 9. je verrai qu'est-ce que ça donne pour le shaders 4xGLSLHqFilte.....Sinon merci pour votre aide.

    PS : par contre quand j'arrête de jouer et que je ferme l'émulateur j'entends tjrs le son du jeu comme si je jouai toujours . Obligé de fermer le processus de l'émulateur. Enfin ça doit être le FF9 car ça me fait pas ça avec Crash Team Racing par exemple
    Dernière modification par Utgard Laïon971, 13 octobre 2010, 17h03.

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  • Shino
    a répondu
    Normalement dans ton dossier de plugins tu as déjà un dossier Shaders. Il suffit d'aller en choisir un dans ce dossier (4xGLSLHqFilter shader par exemple pour un résultat impeccable) et de sélectionner le fichier.

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  • Utgard Laïon971
    a répondu
    Envoyé par Firebrand Voir le message
    Par défaut, les .slv/.slf doivent se trouver à la racine d'un dossier nommer shaders (à créer si inexisistant). Sinon, tu peux indiquer le dossier de ton choix avec le bouton ... se trouvant à droite de la sélection du type de shader.
    Donc si je te suis bien je dois créer un dossier Shaders mettre les fichiers slv/sf devant et définir le chemin du répertoire à côté du p'tit encadré parcourir (Custom Shader files directory) se trouvant à côté de l'onglet 5: GLSlang files (gpuPeteOGL2.slv/slf) ?

    Oui je sais que j'extrapole beaucoup mais c'est pour que ce soit le plus clair possible dans ma tête

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  • Firebrand
    a répondu
    Par défaut, les .slv/.slf doivent se trouver à la racine d'un dossier nommer shaders (à créer si inexisistant). Sinon, tu peux indiquer le dossier de ton choix avec le bouton ... se trouvant à droite de la sélection du type de shader.

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  • Utgard Laïon971
    a répondu
    Salut. Il y à vraiment quelque chose qui m'échappe (apparament je suis bien le seul) à propos de l'explication donné sur ce lien la http://www.planetemu.net/?section=articles&id=293
    Je m'explique je suis utilisateur de ePSXe 1.7.0, ma carte graphique est une GeForce 7100/nForce 630i de 256mo. Mon but étant d'utiliser par exemple le Toon shaders II ou le Bump map shaders pour donner à mon Final Fantasy 9 un coup de "jeune". Si j'ai bien compris je place les fichiers slv/slf concernant les shaders que je vient d'évoquer dans le dossier plugins (ce qui me demande de remplacer les fichiers portant le même nom) de l'émulateur ..... ensuite je vais sur l'émulateur, dans config après avoir choisi Pete's OpenGL2 Driver 2.9 je clique sur Configure. La je coche Screen filtering et Shader effects je choisi dans l'onglet à côté 5: GLSlang files (gpuPeteOGL2.slv/slf) tout en mettant le Shader level à 3 (donc medium). Mais quand je lance FF9 j'ai droit au message "Shader Effects : missing custom file !"

    D'ou vient mon erreur ?
    Dernière modification par MrBean, 13 octobre 2010, 05h44.

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  • kimuji
    a répondu
    Envoyé par spoonch1 Voir le message
    je me suis offert une Gforce 8400 qui passe tres bien avec mes jeux 3D.
    Tu avais pas déjà une 8400 avant?

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  • spoonch1
    a répondu
    C OK merci les gars, je me suis offert une Gforce 8400 qui passe tres bien avec mes jeux 3D. C'est cool

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  • kimuji
    a répondu
    Oui toutes les geforce de génération 6xxx, 7xxx, 8xxx de type 400 sont des modèles bridés au niveau des performances. C'est à partir des 600 que ces cartes sont réellement taillées pour le jeu.

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  • Shino
    a répondu
    Geforce 8400... Les shaders peuvent être très gourmands en puissance GPU suivant les configurations qu'on choisit, ta carte est limitée ça n'est pas si étonnant que ça qu'elle puisse galérer un peu sur certains réglages.

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  • Firebrand
    a répondu
    Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé d'utiliser ces shaders.

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