Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Je note.
Pour le moment j'ai que ma manette xbox360 sous la main, et ça va plutôt bien.
Par contre j'aimerais que xpadder reconnaisse ma manette mais lui il veut vraiment pas Raah
Pour les jeux à la croix, c'est manette snes ou Saturn.
Pour les jeux au stick analogique, le top, c'est la manette 360.
Si on veux un compromis polyvalent, il faut une manette Dual Shock (excellent en rien mais très correcte pour tout)
La meilleure pour la génération 8/16-bit, c'est la manette Super Nintendo... mais il faut dégotter un Super Smartjoy pour l'adapter sur PC ce qui n'est pas forcément évident.
C'est vrai, la croix molle de la Xbox360 est un cauchemar pour les jeux aux contrôles à l'ancienne (avant l'analogique quoi) même le pad Xbox 360 Silver censé pourtant résoudre ce problème...
Celle de la PS/PS2 est clairement plus précise c'est sûr.
C'est un tort, car c'est une excellente manette, dont le pavé directionnel est bien meilleur que celui de la 360 (pratique en émulation), et il y à de très bons adaptateurs pour PC.
Apparemment tu as l'air de tenir a jouer avec une manette xbox, et ton problème a l'air d'être réglé et c'est tant mieux, moi j'aurais pas pu t'aider j'y connais pas grand chose là-dedans, mais au risque de parler pour ne rien dire : pourquoi ne pas jouer avec une manette PS2 avec l'adaptateur usb ? Y a rien de plus simple a configurer, tu branches, rien à installer, ça a toujours été très bien reconnu sur tout les émulateurs que j'ai pu essayer, et en avant la musique
Oui voilà en gros c'est ça.
Du coup je suis en train de me demander si je suis pas juste une grosse quiche Mais J'espère pas... Je pense avoir fait tout ce qu'il fallait pour la config... Vu que j'y arrive sur 1984 et bsnes je vois pas pourquoi j'y arriverai pas sur les autres !
Edit : J'ai trouvé une solution, je crois. En fait si j'arrive à faire marcher ma manette avec 1984 c'est parce que le plugin contrôle se nomme N-Rage Input Plugin alors que sur project64 je n'avais pas ce plugin là. J'ai donc mis N-Rage sur Project64 et du coup ça marche -car ya l'option "Xinput", à cocher-. Je pense que si je trouve quel plugin est utilisé sur bsnes et que je le met sur zsnes ça marchera aussi... Pfiou. Je me demande quand même pourquoi tout les autres plugin ne fonctionnent pas. (question qui restera sans réponse ?)
En fait l'option Xinput fonctionne à l'envers des autres mode de config : lors de la config on ne touche pas à la manette. On attribue à chaque touche de la manette xbox une touche de la manette 64 : le paramètre variable est celui des touches de la manettes 64. Je sais pas si il est utile pour vous que j'explique tout ça mais peut être que ça aidera quelqu'un dans mon cas. En tout cas ça marche donc c'est cool, haha!
Dernière modification par Cécile, 19 décembre 2012, 17h02.
J'ai déjà fait ça mais ça n'avait rien changé.
En ce qui est de "devoir reconfigurer les touches dans mes émulateurs" ça sera difficile vu que je ne peux pas les configurer tout court. (Relis ce qui a déjà été écrit).
En fait certains émulateurs reconnaissent ma manette et d'autres non.
En ce qui concerne les pilotes sous Windows 7, tu n'as pas besoin du CD d'installation: au premier branchement de la manette, le système d'exploitation va le télécharger tout seul comme un grand.
Essaie de désinstaller les pilotes du CD puis rebranche la manette telle quelle, éventuellement sur un autre port USB (il faudra reconfigurer les touches dans tes émulateurs par contre).
Je vais devoir attendre ce week end pour pouvoir essayer ça.
Je vous donne des nouvelles s'il y a eu un changement jusque là.
En attendant je vais essayer de réinstaller tout mes émulateurs, histoire de.
Merci.
Edit :
- J'ai téléchargé bsnes et j'ai réussi à configurer ma manette et à jouer. Je dois avoir un problème de config sur les autres émulateurs...!
- Ça marche aussi sur 1964.
Dernière modification par Cécile, 17 décembre 2012, 18h31.
Laisser un commentaire: