Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[FAQ] Comment utiliser l'e-Reader en émulation?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
La FAQ étant verrouillée pour rester propre, vous pouvez réagir ou poser des questions dans ce topic prévu à cet effet: http://forums.planetemu.net/showthread.php?p=268118
-
Utilisation de l’e-Reader avec un jeu GameBoy Advance
Pour connecter 2 émulateurs GameBoy Advance, veuillez suivre cette FAQ: http://forums.planetemu.net/showpost...40&postcount=2
Transmission de données directe avec le jeu
Exemple avec F-Zero : Falcon Densetsu (version japonaise de F-Zero: GP Legend)
Lancez votre sauvegarde puis choisissez la 4ème option:
Puis la 3ème option:
Chargez une carte dans le Card e-Reader+ et scannez la. Par exemple celle-ci:
Appuyez sur A sur les 2 consoles pour initier le chargement:
Vous recevrez dans l'exemple un véhicule:
Scannez l'autre surface de données de la carte pour obtenir le pilote:
Le nouveau véhicule est prêt à être utilisé:
Transmission via un programme téléchargé sur l’e-Reader
Certains jeux ont le même foncitonnement que la NGC: il faut télécharger un programme sur l'e-Reader. Cette partie de la FAQ est en beta car malheureusement la manipulation échoue et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Elle sera donc mise à jour lorsque j'aurai trouvé ce qui cloche ou si c'est un bug qui sera corrigé dans une future version de l'émulateur.
Dernière modification par Firebrand, 30 juillet 2015, 12h27.
Laisser un commentaire:
-
Utilisation de l’e-Reader avec un jeu GameCube
Pour connecter un émulateur GameBoy Advance à un émulateur GameCube, suivez cette FAQ, le fonctionnement est identique: http://forums.planetemu.net/showpost...82&postcount=3
Un exemple avec la version américaine de Animal Crossing :
L’e-Reader peut être activé grâce à une machine au bureau de Poste. On ne peut pas la manquer.
Dans le jeu GameCube, choisissez l’option Prep e-Reader.
Dans l’e-Reader, choisissez l’option Communication => To Nintendo GameCube.
Appuyez sur A pour les 2 émulateurs jusqu’à le téléchargement du programme s’enclenche.
Celui-ci est sauvegardé dans la mémoire de l’e-Reader pour une utilisation ultérieure.
On est paré:
Chargez la carte dans l’e-Reader comme indiqué plus haut et choisissez Read card dans le jeu sur GameCube.
Exemple, avec cette carte:
Vous pouvez aller vérifier votre gain dans votre boîte aux lettres. Attention, on ne peut lire une carte qu’une fois par jour.
Laisser un commentaire:
-
[FAQ] Comment utiliser l'e-Reader en émulation?
Description de l’accessoire et des cartes :
L’e-Reader est un accessoire de lecture optique de carte pour le GameBoy Advance, développé par Nintendo en collaboration avec la société Olympus, qui n’est sorti qu’au Japon et aux USA. Il existe 3 versions de cet accessoire :
- Le Card e-Reader : le premier modèle paru au Japon
- Le Card e-Reader + : ce modèle est équipé d’une mémoire interne plus importante qui sauvegarde le dernier jeu scanné
- L’e-Reader : le modèle américain basé sur le Card e-Reader+ japonais
Celui-ci s’enfiche dans le port cartouche du GameBoy Advance. Dans le cas du GameBoy Advance classique, il s’enfiche également dans le port du câble GameLink et l’e-Reader possède lui-même un port pour que la console puisse être connectée à une autre. Dans le cas de la GameBoy Advance SP, le port du câble GameLink reste libre et la fiche sur l’e-Reader est protégée par un élément en plastique qu’on colle au dessus.
Il existe des ROMs différentes pour tous les e-Reader :
- Card e-Reader : http://www.planetemu.net/rom/nintend...reader-japan-1
- Card e-Reader+ : https://www.planetemu.net/rom/ninten...reader-japan-2
- e-Reader: https://www.planetemu.net/rom/ninten...e-reader-usa-1
Les cartes sont pourvues d’une ou 2 surfaces qui sont lues par la lentille de l’e-Reader. Ca s’apparente un peu à un code barre mais en plus complexe. Ces surfaces contiennent une certaine quantité de données.
Il existe 2 types de cartes pour les versions japonaises: des cartes notées “e” dans leur titre et des cartes notées “e+”. Les cartes « e+ » ne sont pas utilisables par la première version du Card e-Reader japonais.
Il faut savoir que, contrairement à la console elle-même, l’e-Reader est zoné : utiliser une carte japonaise sur un e-Reader américain ou vice-versa ne fonctionnera pas !
Ces cartes ont été dumpées de plusieurs manières :
- Les *.raw : c’est un format image qui correspond à la reproduction des surfaces scannées. Avec les bons réglages (plutôt précis), ces fichiers peuvent être imprimés pour être lus avec un véritable e-Reader.
- Les *.bin : ces fichiers correspondent aux données contenues dans les surfaces scannées et pas les images elles-mêmes. Ces fichiers ne sont pas directement supportés par VisualBoy Advance-M.
- Les *.sav : ce n’est pas exactement un dump des cartes mais plutôt du fichier de sauvegarde contenu dans le Card e-Reader+ japonais et l’e-Reader américain.
Utilisation des cartes e-Reader en émulation :
Utilisation basique :
A ma connaissance, seuls 2 émulateurs savent le faire à ce jour : no$GBA et VisualBoy Advance-M. Je me concentrerai sur ce dernier.
Télécharger VisualBoy Advance-M (wxWidgets) : https://www.planetemu.net/php/emulat...wnload&id=1203
ou
Télécharger VisualBoy Advance-M (MFC): https://www.planetemu.net/php/emulat...wnload&id=1343
Et télécharger la ROM e-Reader correspondant à la région de la carte utilisée (liens ci-dessus).
Lire les *.raw:
1) Lancez la ROM Card e-Reader, Card e-Reader+ ou e-Reader
2) Dans VisualAdvance-M (wxWidgets), faites File => e-Reader => Load Dot Code…
ou
Dans VisualBoy Advance-M (MFC), faites File => Load e-Reader Dot Code….
3) … puis choisissez un fichier *.raw ou *.bin à charger.
4) Dans l’interface de l’e-Reader, faîtes Scan Card
Ce n’est pas plus compliqué que cela.
Lire les *.sav :
1) Lancez la ROM Card e-Reader+ ou e-Reader
2) Faites File => Import => Battery File… (toutes versions de l’émulateur)
3) Choisissez le fichier *.sav correspondant à la carte e-Reader
4) Relancez la ROM
5) Dans l’interface de l’émulateur, faites Access saved data
NOTE : pour effacer la mémoire interne, appuyez sur L et R au lancement de la ROM pour accéder à un menu.
Utilisation de logiciels à cartes multiples:
Les surfaces de données des cartes e-Reader ne contiennent qu’une quantité réduite d’information. Pour reconstituer un logiciel complet, il faut parfois utiliser plusieurs cartes.
Prenons par exemple Balloon Fight-e de la série NES-e: le jeu est constitué de 5 cartes e-Reader dont les 4 premières ont 2 surfaces à scanner ce qui fait au total 9 scans à réaliser pour utiliser le jeu.
4 scans réalisés:
Au complet:
Heureusement, il est sauvegardé dans la mémoire interne des modèles d’e-Reader en possédant une.
L'option d'enregistrement:
Jeu sauvegardé:
Accès au jeu via le menu:
Tags: Aucun(e)
- Importante
Laisser un commentaire: