Les génies qui développent Retroarch et Libretro (émulateur multi-support libre) ont passé un cap très important dans l'émulation Nintendo 64. Ils expliquent tout dans ce post :
Ces progrès sont disponibles dans la dernière version de Retroarch.
Pour résumer, en utilisant l'API Vulkan (comparable à DirectX 12, mais ouvert et créé par le même groupe que l'OpenGL) ils ont pu exploiter la puissance des GPU modernes pour faire des calculs parallèles tout en gardant le contrôle sur le rendu final (contrairement à l'émulation HLE), afin d'obtenir un rendu "pixel perfect" par rapport à la console émulée tout en gardant de bonnes performances. C'est la première fois qu'un émulateur utilise ce genre de procédé. Avec cela, même MAME pourrait utiliser la puissance des GPU modernes tout en gardant la fidélité à l'original qu'ils ont toujours recherché.
La plupart des plugins video pour émulateurs Nintendo 64 contenaient des hacks spécifiques à beaucoup de jeux pour garder un rendu correct. Ça ne sera plus la peine avec paraLLEl.
C'est une petite révolution technique et si d'autres émulateurs s'y mettent de gros progrès sont à prévoir
Ces progrès sont disponibles dans la dernière version de Retroarch.
Pour résumer, en utilisant l'API Vulkan (comparable à DirectX 12, mais ouvert et créé par le même groupe que l'OpenGL) ils ont pu exploiter la puissance des GPU modernes pour faire des calculs parallèles tout en gardant le contrôle sur le rendu final (contrairement à l'émulation HLE), afin d'obtenir un rendu "pixel perfect" par rapport à la console émulée tout en gardant de bonnes performances. C'est la première fois qu'un émulateur utilise ce genre de procédé. Avec cela, même MAME pourrait utiliser la puissance des GPU modernes tout en gardant la fidélité à l'original qu'ils ont toujours recherché.
La plupart des plugins video pour émulateurs Nintendo 64 contenaient des hacks spécifiques à beaucoup de jeux pour garder un rendu correct. Ça ne sera plus la peine avec paraLLEl.
C'est une petite révolution technique et si d'autres émulateurs s'y mettent de gros progrès sont à prévoir
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