Effectivement, dans ce cas, il vaux mieux ne pas 'activer le mod.
Mais le mode 7 est surtout utiliser pour rendre un plan 2d en 3d via zoom et rotation (Pilotwing, F-Zero, Mario kart, Street racer, FF VI, Zelda LttP, Secret of mana, ...) et sûrement dans cette utilisation que ce HD mod révèle tout son intérêt.
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Mode 7 en HD
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Je suis généralement assez hostile aux "améliorations HD" en émulation 2D qui pour moi enlèvent les pixels (qui font partie du charme) mais donne un aspect pastel et un flou dégueulasses. Mais là j'avoue que c'est impressionnant et que ça ne dénature pas le jeu d'origine! Enfin, ça dépend.... j'ai voulu tester cette scène précise utilisant à mort le Mode 7 dans Super Castlevania IV:
Sans le Mode 7 HD:
Le décor tourne comme si on était dans un tube.
Avec le Mode 7 HD:
L'effet cylindrique disparait complètement.
Là du coup, on perd tout l'effet du Mode 7. C'est bien, mais il reste du travail visiblement.
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Mode 7 en HD
bsnes vient d'implémenter en beta un mod qui améliore grandement le rendu des jeux en mode 7 sur Super nintendo :
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Tout la vidéo est intéressante, mais j'ai particulièrement apprécié l'exemple de la carte de Zelda 3 à environ 6:30 et le dernier exemple sur pilotwing vers 13:00
C'est quand même fou ce qu'on arrive encore à faire en émulation de nos jours.Tags: Aucun(e)
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