Bonsoir,
J'ai continué mes recherches en relisant certaines lignes du "Stella Programmer's Guide" présent ici: https://cdn.hackaday.io/files/164627...568/stella.pdf et j'ai peut-être compris comment ça fonctionnait (je précise que je PENSE avoir compris xD) : En fait le TIA a plusieurs adresses pré-définies dont la liste est présentes ici : https://www.atariarchives.org/dev/ti...esssummary.php et le microprocesseur va changer des valeurs à ces adresses. Le TIA va pouvoir donc les lires et réagir en conséquence, ma question devient alors : Le TIA, il fait quoi avec ces valeurs ? Quels actions doit-il faire et quand ?
Voila, j’espère que je suis un minimum compréhensible parce que c'est pas évident de s’exprimer quand c'est aussi technique
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Création d'un émulateur Atari 2600
Réduire
X
-
Création d'un émulateur Atari 2600
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours j'essaye de créer un émulateur d'Atari 2600, j'ai déjà bien commencé à programmer le processeur en C++. J'ai commencé à chercher des informations sur le Television Interface Adapter (TIA) et j'ai trouvé des information intéressante qui me font avancer. MAIS il y a une chose que je ne comprend pas, c'est la communication entre le 6507 et le TIA. Comment ces deux éléments communiquent ensemble ?
J'ai pu lire que le TIA effectuais 3 opération alors que le microprocesseur n'en effectue qu'une sur une durée égale, que doit lire le TIA, a quels adresses mémoire ?
Voici d'ailleurs quelques petites choses intéressante que j'ai pus trouvé :
C'est probablement des questions difficiles à traiter mais j'avoue être complètement perdu avec cette histoire de TIA et sa communication avec le 6507. Je suis preneurs de toutes information à propos du TIA et du 6507Dernière modification par GamerMine, 30 octobre 2020, 19h03.Tags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: