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emulation ps1 est difficile sur mon vieux pc (sos)

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  • Dinofly
    a répondu
    Si ton vieux PC ne supporte pas les shaders tu peux juste utiliser un filtre "scanlines" qui est supporté par la plupart des émulateurs depuis 20 ans.
    Autre solution: procure-toi une vieille TV CRT et branche ton PC dessus.
    Ultime solution: achete-toi un Raspberry Pi (moins de 50€), installe tes émulateurs dessus et utilise des shaders. Ça sera plus puissant que ton PC actuel.

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  • Kobras
    a répondu
    Pour l'orthographe, si tu considère que c'est pas ton problème, on peux aussi effacer tes messages et te bannir. Après si tu fait de ton mieux et que tu à de vrai difficultés de ce côté, c'est pas pareil.
    Sinon, si ton PC est trop vieux pour utiliser les shaders (20 ans le PC!!!) bein je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

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  • Sonic1992
    a répondu
    Envoyé par Kobras Voir le message
    Déjà, si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe et la synthaxe, car tes messages sont difficilement compréhensibles
    Ensuite, il faut différencier l'affichage des ancien jeux en 2d type Super nes et l'affichage des vieux jeux 3d de PlayStation 1.
    Pour les jeux 2d, il existe différents filtres qui peuvent lisser l'affichage et qui sont activables dans les options des emulateurs. Certains aiment, d'autres pas. Sinon, il y a l'ajout de scanlines. Ça assombrie l'image, mais ça ressemble plus au rendu d'origine.
    Pour les jeux 3d de PS1, les polygones peuvent être calculés nativement en HD, mais ça améliorera pas les textures et les fond fixes (les Final Fantasy, les Resident Evil...). Pour ça il y a des pack de texture HD pour certains jeux. À voir au cas par cas.
    1 Firefox corrige en rouges les fautes mais avec un choix ,je choisie au pif car je sais pas lequel est mieux encore pire avec accents,seconde , il corrige que les fautes de frappe,et 3 ayant des difficulté dessus si tes pas content c'est pas mon problème ayant faire de mon mieux.

    @Dinofly Ah ok car je penser que en réglant les résolution via émulateur(car on peut faire plus basse que via windows,ca aurai réglé,oublie les shader mon chipset graphique intégré sur mon pc de l'an 2000 d'IBM avec intel express intégré ne shère aucun shader(même pas le 1.0)
    Dernière modification par Sonic1992, 04 mars 2021, 11h21.

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  • Dinofly
    a répondu
    Le problème c'est que les écrans d'ordinateurs ont un pitch (l'écart entre les pixels) bien plus faible que celui des anciennes TV. Donc même si tu diminues la résolution de ton écran tu auras juste de plus gros pixels. Ou alors tu lances l'émulateur dans une fenêtre (pas en plein écran) et tu règles la taille de la fenêtre sur la résolution originale de la PS1. Tu ne verras pas de gros pixels tellement ça sera petit...

    Non la vraie solution c'est d'utiliser des shaders pour tenter de reproduire un effet "vieille TV CRT". Tu peux voir quelques shaders, dont certains donnent un effet CRT, dans cette video:

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  • Kobras
    a répondu
    Déjà, si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe et la synthaxe, car tes messages sont difficilement compréhensibles
    Ensuite, il faut différencier l'affichage des ancien jeux en 2d type Super nes et l'affichage des vieux jeux 3d de PlayStation 1.
    Pour les jeux 2d, il existe différents filtres qui peuvent lisser l'affichage et qui sont activables dans les options des emulateurs. Certains aiment, d'autres pas. Sinon, il y a l'ajout de scanlines. Ça assombrie l'image, mais ça ressemble plus au rendu d'origine.
    Pour les jeux 3d de PS1, les polygones peuvent être calculés nativement en HD, mais ça améliorera pas les textures et les fond fixes (les Final Fantasy, les Resident Evil...). Pour ça il y a des pack de texture HD pour certains jeux. À voir au cas par cas.

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  • Sonic1992
    a répondu
    Je vois,et a pas moyen forcé pour que un emulateur utilise la meme resolution sur un crt pc? ca se passe dans windows?

    a des jeux plus ancien que ps1 comme snes ou a beaucoup de texte,par exemple mario is missing et lisible sur une télévision cathodique

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  • Dinofly
    a répondu
    Ce n’est pas parce que l’écran est plus grand que la résolution l’est, on se tue a te l’expliquer ! C’est justement le cœur du problème que tu peux constater de tes propres yeux ici !
    Les écrans d’ordinateurs sont faits pour lire du texte, travailler des graphismes, l’utilisateur étant assis à moins d’un mètre. Ils ont toujours eu une résolution supérieure aux TVs même grandes.
    Les TVs sont faites pour voir des vidéos assis dans son canapé et être moins chères. Elles avaient une résolution bien plus faible que les moniteurs d’ordinateur.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • Shino
    a répondu
    Ce que toi t'as pas compris c'est que le rendu sera aussi pourri sur ces CRT inhabituels haute résolution. Ce qui donnait cet aspect un peu moins pixellisé à l'époque c'était le très mauvais pitch des écrans et avec lequel les graphistes jouaient : il ajoutait un flou désagréable mais qui pouvait être utilisé intelligemment pour atténuer l'aspect brut des pixels.

    C'est quelque chose que tout le monde utilisait à l'époque mais qui n'a plus aucun effet sur des écrans haute résolution d'où cette impression d'avoir des graphismes moins doux maintenant.

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  • Sonic1992
    a répondu
    mais que tu n'a pas compris c'est ta des tv 4:3 27 pouce et parfois + qui est plus grand que mon crt pc 17 pouce! lol donc ta des tv cathodique plus haute resolution si ecran plus grand

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  • Dinofly
    a répondu
    Avant l’avènement de la HD sur les TV LCD les écrans de PC ont toujours eu une résolution bien supérieure aux écrans de TV. Ton écran CRT a déjà une résolution supérieure à ce qu'on appelait à l'époque le "HD ready" (720p).
    Game over puissance change de ton on n'est pas chez mémé

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  • Sonic1992
    a répondu
    a des tv cathodique qui font le double en pouce(taille)de mon crt pc
    game over puissance mille

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  • Kobras
    a répondu
    Ton écran, a 20 fois plus de pixel que la résolution d'origine de la PS1!!!
    1924 x 768 = 1 477 632
    320 x 224 = 71 680
    1 477 632 / 71 680 = 20,6142857143
    Dernière modification par Kobras, 28 février 2021, 10h45.

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  • Sonic1992
    a répondu
    Envoyé par Dinofly Voir le message
    Ce serait étonnant qu'un émulateur ait un rendu plus pixellisé que l'original, même sans lissage du GPU. N'oublie pas qu'à l'époque on jouait à la PSX sur des écrans CRT de faible résolution, donc si tu veux retrouver ce rendu il faut que tu actives des scanlines ou que tu mettes un shader CRT.
    j'ai deja un crt! mon pc a que un ecran crt! j'ai jamais voulu de lcd meme pour le web,un 17pouce 1924x768 de 2002 modèle 753s samsung

    => game over

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  • Kobras
    a répondu
    Et encore, la 3D se peut se calculer nativement en plus haute résolution, mais le problème, c'est les textures et les fonds en 2d (Resident Evil, Final fantasy 7-9)
    Mai heureusement, des passionné réussissent à faire des patch boosté au Deep learning pour avoir ces jeux retapé :
    Final Fantasy VII remako
    Final Fantasy IX Moguri
    Pour les autres jeux, y'as plein de pack de textures HD, mais pour les jeux 2D, par contre, le mieux pour y jouer sur un écran HD, c'est d'avoir les pixel au carré en respectant le ratio, genre un pixel d'origine est rendu sur un carré de 4 pixel sur 4 sur un écran full HD (1920 x 1080) : 352 x 240 => 1408 x 960 ou 6x6 par pixel sur un écran qHD (2560 x 1440) 352 x 240 => 2112 x 1440.
    Sur un écran 4K (3840 x 2160) ca ferais des pixel de 9 x 9 : 352 x 240 => 3168 x 2160
    Avec un cadre noir tout autours pour le full HD et bandes noir à gauche et à droites pour qHD et Ultra HD
    Dernière modification par Kobras, 23 février 2021, 21h27.

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  • chaz
    a répondu
    Envoyé par Dinofly Voir le message
    Ce serait étonnant qu'un émulateur ait un rendu plus pixellisé que l'original, même sans lissage du GPU. N'oublie pas qu'à l'époque on jouait à la PSX sur des écrans CRT de faible résolution, donc si tu veux retrouver ce rendu il faut que tu actives des scanlines ou que tu mettes un shader CRT.
    Je crois que c'est là le fond du problème. Y a pas de miracles, même si des développeurs vont créer des trésors d'algorithmes de lissages et autres autres shader ça va être de plus en plus difficile d'avoir un beau rendu de programmes crées dans les années 90/début 2000 sur des moniteurs amenés à avoir une résolution de plus en plus fine (la 4K ne va pas tarder à devenir la norme)

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