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RPCS3 : SSX (2012) freeze et le son est saccadé

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  • ecl1pseWUT
    a répondu
    Envoyé par Dinofly Voir le message
    Hello, un GPU intégré au CPU sera clairement trop faible. Pour info malgré la pénurie il est possible d'acheter une carte graphique si tu es assez rapide, je l'ai fait moi même. Inscris-toi sur ce groupe Telegram et dès que tu vois une alerte tu fonces pour acheter la carte: https://pa.function.workers.dev/tg/rtxfe
    Il faudra que tu te crées un compte LDLC auparavant et que tu y fasses une première commande si tu n'en as pas déjà, sinon ils vont refuser ta commande.
    Hey, ne t'en fais pas j'ai un serv Discord qui me ping lors d'un drop, le souci c'est que pour l'instant je n'ai pas les moyens ^^'

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  • Dinofly
    a répondu
    Hello, un GPU intégré au CPU sera clairement trop faible. Pour info malgré la pénurie il est possible d'acheter une carte graphique si tu es assez rapide, je l'ai fait moi même. Inscris-toi sur ce groupe Telegram et dès que tu vois une alerte tu fonces pour acheter la carte: https://pa.function.workers.dev/tg/rtxfe
    Il faudra que tu te crées un compte LDLC auparavant et que tu y fasses une première commande si tu n'en as pas déjà, sinon ils vont refuser ta commande.

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  • ecl1pseWUT
    a répondu
    Envoyé par Shino Voir le message
    Salut !
    Tu peux nous donner ton processeur, carte graphique et ram ? En regardant les données techniques de RPCS3, il n'y a rien de particulier sur SSX (à part un bug qui divise encore par deux le framerate mais seulement lorsqu'on redémarre un niveau)

    J'ai donc bien peur que tu ne puisses pas gagner grand chose d'un point de vue logiciel
    Hey ! Alors par miracle j'ai réussi à entrer en contact avec le gars dont je parlais, celui qui avait fait tourner les premiers niveaux de SSX 2012 en émulation sans problème. Je lui ai demandé comment il avait fait et voici sa réponse :
    "It needs a powerful computer, especially a high-end processor with many cores and many threads. Additionally, you will need to enable the “Disable ZCULL Occlusion Requests” option in the Debug tab."

    Le souci, c'est que mon PC n'est vraiment, vraiment pas puissant. J'ai une GTX 750 Ti avec un i5-6500 et 8 Go de RAM, donc du coup j'imagine que c'est un peu mort. J'ai racheté des composants pour me refaire un build de zéro, mais avec la pénurie je n'ai pas pu trouver de GPU donc je ne pense pas pouvoir émuler des jeux de PS3 sur ce nouveau build que je vais monter sous peu sans GPU, même si certains de mes amis me disent que selon eux ça devrait passer quand même. Pour la nouvelle config, en CPU j'ai pris un Ryzen 7 5800X, et pour la RAM j'ai pris des Corsair Vengeance LPX 32GB (en 2x16) @ 3600 MHz. Tu penses que ça passerait sans GPU pour de l'émulation RPCS3 ? Personnellement je suis pratiquement sûre que non, mais bon, ça coûte rien de demander. Merci d'avance !


    Note : Je viens de voir qu'on n'a normalement pas le droit de demander de l'aide pour de l'émulation de PS3, désolée, je n'avais pas vu avant, je m'abstiendrai de demander de l'aide à ce sujet à l'avenir.

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  • Shino
    a répondu
    Salut !
    Tu peux nous donner ton processeur, carte graphique et ram ? En regardant les données techniques de RPCS3, il n'y a rien de particulier sur SSX (à part un bug qui divise encore par deux le framerate mais seulement lorsqu'on redémarre un niveau)

    J'ai donc bien peur que tu ne puisses pas gagner grand chose d'un point de vue logiciel

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  • ecl1pseWUT
    a crée une discussion RPCS3 : SSX (2012) freeze et le son est saccadé

    RPCS3 : SSX (2012) freeze et le son est saccadé

    Bonjour !
    J'ai essayé de faire fonctionner SSX (2012) avec l'émulateur RPCS3 car je n'ai plus de PS3, mais j'ai rencontré un énorme problème : Lors des premières images du jeu, je tourne à 10-15 FPS avec des lag spikes qui me font tomber à 1 FPS, et le son est horriblement saccadé, donc impossible pour moi de même pouvoir jouer aux premiers niveaux. J'ai essayé de le changer le Renderer en OpenGL au lieu de Vulkan, ce qui a vaguement marché, j'ai dû gagner 5 FPS et le son est moins saccadé, mais ça restait injouable. Éventuellement j'ai remarqué qu'il y avait une MÀJ du jeu à faire en .pkg et qui fait passer le jeu de la version 01.00 à 01.03. Je l'ai faite et maintenant changer de OpenGL à Vulkan (et inversement) ne change plus rien au problème. J'ai essayé de désactiver le Buffering, ce qui a rendu les choses encore pire il me semble. Je n'ai rien trouvé en faisant des recherches, à part une vidéo qui date de mi-février 2021 d'un gars qui avait réussi à faire tourner le premier niveau en bonne qualité, sans problèmes techniques ni freezes mais aucun moyen de savoir comment il a fait, ni si le jeu entier marche chez lui.

    Il y a également des tonnes de logs quand je lance le jeu au passage, je les ai mises ici : https://pastebin.com/BLcdqe7R

    Voilà, si quelqu'un sait d'où vient le problème, je ne dirais pas non à un peu d'aide. Merci d'avance !
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