Le scph1001 fonctionne généralement avec tout.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[faq] Epsxe: Comment Le Configurer ?
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Salut tout le monde,
Je passe vite fait pour indiquer que j'ai mis à jour mon guide sur ePSXe. Après toutes ces années, il en avait bien besoin. Par la même occasion, j'en ai aussi profité pour corriger les fautes d'orthographe qui s'étaient glissées dedans (bon, en même temps, dans Word 2007, j'en ai pour 27 pages de texte ).
Ah, et si vous voulez le voir, c'est sur http://www.gamaddict.com/ePSXe-Comme...onfigurer.html.
PS: En même temps, j'ai changé de nom de domaine et j'ai refais le site de A à Z
PS2: Pour els problèmes de ratio, c'est aussi abordé dans le guide.
EDIT: Si un modo pouvait mettre à jour le premier post, ce serait nickel pour les membres.
Commentaire
-
Problème configuration vidéo
Bonjour à tous
JE suis un petit nouveau ici. Alors voila il y a encore 2 ans j'avais une playstation 1 avec ff7, ff8, ace combat2, ace combat 3, les GT,....
J'ai décidé d'y reouter il y a quelques mois avec un ordinateur portable HP sous vista en utilisant epsxe la aucun soucis. J ai mon ordinateur qui m'a laché j'ai donc racheté un pc portable asus en seven 32 bits. Le soucis est que j'ai de nouveau utilisé epsxe mais la qualité d'image est pourri. Mon ordinateur portable est un 17" en résolution 1600x900.
Je n' y connais rien en paramétrage d'epsxe. Bizarrement avec les mêmes fichiers il fonctionnai très bien avec mon ancien portable avec la même résolution.
Pouvez vous me conseiller sur le bios à utiliser, le pilote vidéo, le pilote son, la config cdrom ainsi que si possible leurs configuration car j'imagine que ca aussi cà joue
Merci d'avance pour votre aide. J'ai malheureusement perdu ma sauvegarde d'ace combat 3 dans le crash de mon ancien portable par contre j'ai encore celle de ff7
Bonne journée à tous
Gortex3D
Caractéristiques :
Ordinateur portable 17" ASUS
windows seven 32 bits familly premium
intel core 2 duo t6500
Ram 4go
carte graphic geforce gt120M
Bios epsxe : scph7502.bin
plugin vidéo : PEOPS open GL driver 1.78
plugin son : epsxe spu core 1.7.0
imp écran de la config du plugin vidéo :
Commentaire
-
Merci shino pour ta réponse.
Je viens d'essayer le plugin en question que je pense avoir essayer de configurer mais j'ai toujours exactement le même soucis.
Voila l'impression d'écran de la config du plugin vidéo principale :
Voila l'impression d'écran de la config du plugin vidéo software qui utilise le même que ma carte graphique :
Encore merci pour ton aide.
Commentaire
-
Déjà, le software tu n'y touches même pas, il n'est de toute façon pas pris en compte si tu utilises un autre plugin ^^
En plugin, tu sélectionnes le OpenGL2, et tu cliques en bas à gauche sur le "nice" dans l'encadré Defaults Settings. Ça te mettra automatiquement un filtrage globalement mieux foutu (parce que là, tu as le rendu haute-définition avec des textures moches pas filtrées, ça fait peu homogène).
Et ensuite, le mieux c'est de tatonner à partir de là pour le rendu optimal, si jamais des bugs subsistent.La vie, c'est bon, mangez-en!
Commentaire
-
Mmmh si t'as toujours des blocs noirs au niveau de la fumée ou d'autres problèmes d'affichage qui se retrouvent sur les deux plugins, tu devrais voir pour mettre à jour le pilote de ta carte graphique.
Pour le reste complètement d'accord avec Tfoth : te fatigue pas avec le software, il n'est pas utilisé dès que t'as un pilote accéléré d'activé (OpenGL, Direct3D, OpenGL2 tout ça). Pour le filtre effectivement : le plus gros problème c'est l'aliasing sur le HUD et le filtre 2D t'arrangera ça.
Commentaire
-
Merci pour vos réponses j'ai éssayé déjà de cliqué sur nice sur la page du plugin opengl2 et effectivement je n'ai plus ces cubes noirs derrière l'avion. Le graphisme est encore un petit peu cubique mais ca déjà une autre gueule. Je regarderai ce soir ce qu'est l'alaising du HUD et le filtre 2D pour voir comment ca fonctionne ou ca se trouve et comment le régler.
En tout cas encore merci
Commentaire
-
Ben de rien
Pour l'aliasing tout ça, je viens de relire mon dernier message et je me rend compte qu'il peut paraitre bien opaque, je vais préciser un peu ^^
Le problème qu'il reste sur ton rendu, c'est l'affichage vert qui est pixelisé. En fait, il l'est car tu n'as pas de filtrage 2D. EpsxE a deux filtres de base, 2D et 3D. Ils sont indépendants et l'un peut être activé sans l'autre.
Tu les trouves vers le début de la fenêtre de réglage, c'est le "Texture filtering". Dans 95% des jeux, met "Extended + 2D", ça ira très bien. Et ça permet de filtrer les 2.
Ton réglage précédent c'était normal + 2D non filtrée, donc les polygones sont filtrés (l'avion par exemple) mais pas la 2D (donc l'affichage vert, les écritures etc). Le problème vient de là, met Extended + 2D filtrée et ça s'améliorera déjà un coup.
Si même après ça, tu trouves que c'est encore pixelisé, tu peux utiliser les filtres spéciaux de OpenGL2 : en bas de la fenêtre, prend Shader Effect avec le "FullScreen Filtering" et règle ensuite le niveau à coté (c'est à toi de voir quelle valeur tu préfères, ça défini l'équilibre entre pixel et flou, plus tu montes la valeur moins y aura de pixel mais plus ça sera flou... A toi de choisir l'équilibre qui te va le mieux)
Commentaire
-
Oui, il est un peu complexe à comprendre au début mais c'est lui qui donne les meilleurs résultats une fois quelques connaissances acquises. Sinon si tu veux du plus simple, t'as l'ému pSX qui est aussi très bon. (c'est marrant que t'en parles sinon parce que je joue à FF7 en ce moment dans sa version US, j'avais acheté la version Fr à l'époque donc j'en profite aujourd'hui pour voir ce que ça donne en us vu que la traduction avait souvent été décriée)
Commentaire
-
Mouais bah je suis pas convaincu par cet epsxe.
Deux heures à passer à le configurer, pour me rendre compte qu'il plante pour un oui ou pour un non...Et je parle même pas des gros bugs graphiques qui nécessitent de changer la configuration à chaque nouveau jeu...
Par curiosité, j'ai essayé PSX et la tout tourne nickel ; les graphismes sont aussi jolis que chez son concurrent malgré l'absence de plug-ins et j'ai même moins de problème de latence dans le son.
Je garde "epsx" au cas ou, mais non je ne le recommanderai pas pour le moment :heink:
Commentaire
Commentaire