Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bs Zelda Strikes Again!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Chers amateurs d'émulation exotique, sachez que BS Zelda - Ancient Stones Tablets vient d'être traduit en anglais. Et un Zelda inédit disponible dans une langue compréhensible par le commun des mortels, un!

=> http://bszelda.zeldalegends.net/bszelda.shtml

(merci Neit pour le lien)

Cependant, comme toute émulation Broadcast Satteliview X qui se respecte, ça ne va pas se faire dans la facilité... ça ne serait pas drôle sinon...

Pour l'instant, je n'arrive à avoir que quelque chose de très buggué.

J'ai testé avec la week (1) pré patchée (Map, Restore and Translation patches) à laquelle j'ai appliqué successivement (au cas où l'ordre aurait sont importance):
    - le floor patch
    - le sound FX patch
    - l'Overworld patch

Le jeu démarre sous SNES9x v1.43, mais pas sous la dernière WIP de ZSNES.

Le problème étant qu'il n'y a pas du tout de son, et plus grave, aucun mur... En gros, en allant tout droit dans la salle de Sahasrahla, je peux tomber finallement sur un boss (les 6 Armos qui font la ronde)... c'est génant!

Si quelqu'un a une solution (varier les patch, leur chronologie d'application, une bidouille sur les headers de la ROM), je suis preneur.
    En espérant que les bugs ne viennent simplement pas d'une mauvaise émulation du Broadcast Satelliview X car d'après ce que je sais, ce n'est pas à un stade très avancé et les développeurs ont peu d'information sur ce hardware...

Enfin un truc bien spécial qui résiste un peu... ça change de "j'ai oublié le BIOS Neo-Geo dans MAME"...
    J'en appelle donc aux vrais pros de ce forums (néophytes s'abstenir) afin trouver une méthode de patchage pour que ce soit le moins buggué possible (en sachant qu'on risque avoir du mal à avoir un résultat parfait).
    Messieurs, à vos cerveaux!
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Sinon, sur la rom en elle même, c'est qu'elle genre de rom, un hack de Zelda 3?
    Avec une histoire differente?

As-tu des infos précises sur ce jeu?

Commentaire

Cette ROM n'a rien d'un hack: c'est un jeu Broadcast Satteliview X (BS-X). Je n'ai pas d'information sur cette ROM particulière, mais le BS-X était une extension de la SNES qui permettait de jouer lors d'une émission télé sur une chaîne sattelite à des jeux... dont celui ci. On ne pouvait jouer que durant le temps de l'émission ce qui donne la présence d'un timer sur le jeu.
      Visiblement, le jeu se déroulait (pour celui ci) sur 4 semaines, et c'est pour cela qu'il y a 4 ROMs différentes: un pour chaque semaine.
      Je ne sais pas pour celle ci, mais pour l'autre BS Zelda qui est jouable sur émulateur depuis des années ("remake" de Zelda 1 avec graphismes SNES), il fallait faire des actions à un moment précis, sinon la partie était perdue d'avance. D'où, c'est très difficile de terminer le jeu.

C'est un système étrange, mais ça en fait justement son intérêt.
      http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Pour répondre à ta question, Sylvain, il s'agit d'une quete différente, avec des modifications telles que le changement de direction enfin possible quand on court...

http://en.wikipedia.org/wiki/BS_Zelda:_Kodai_no_Sekiban
        pour en savoir plus.

Mis à part ça, pour ma part j'ai patché avec le Floor patch uniquement la rom prepatch, et j'ai du son partout, et la musique en extérieur. Rien de plus pour l'instant.

Commentaire

Bs Zelda: oui je me souviens avoir répondu à ta question lors de l'arrivée sur ce forum...

Néanmoins, je n'aurai pas trop le temps de m'occuper de ça cette semaine: je ne pourrai pas t'aider plus que cela... n'hésite pas à poster les résultats de ton problème quand tu auras trouvé...
          "There's only one race ... human race" (Bodycount).
          Mon autre avatar

Commentaire

Chargement...
          X