Chers amateurs d'émulation exotique, sachez que BS Zelda - Ancient Stones Tablets vient d'être traduit en anglais. Et un Zelda inédit disponible dans une langue compréhensible par le commun des mortels, un!
=> http://bszelda.zeldalegends.net/bszelda.shtml
(merci Neit pour le lien)
Cependant, comme toute émulation Broadcast Satteliview X qui se respecte, ça ne va pas se faire dans la facilité... ça ne serait pas drôle sinon...
Pour l'instant, je n'arrive à avoir que quelque chose de très buggué.
J'ai testé avec la week (1) pré patchée (Map, Restore and Translation patches) à laquelle j'ai appliqué successivement (au cas où l'ordre aurait sont importance):
- le floor patch
- le sound FX patch
- l'Overworld patch
Le jeu démarre sous SNES9x v1.43, mais pas sous la dernière WIP de ZSNES.
Le problème étant qu'il n'y a pas du tout de son, et plus grave, aucun mur...
En gros, en allant tout droit dans la salle de Sahasrahla, je peux tomber finallement sur un boss (les 6 Armos qui font la ronde)... c'est génant!
Si quelqu'un a une solution (varier les patch, leur chronologie d'application, une bidouille sur les headers de la ROM), je suis preneur.
En espérant que les bugs ne viennent simplement pas d'une mauvaise émulation du Broadcast Satelliview X car d'après ce que je sais, ce n'est pas à un stade très avancé et les développeurs ont peu d'information sur ce hardware...
Enfin un truc bien spécial qui résiste un peu... ça change de "j'ai oublié le BIOS Neo-Geo dans MAME"...
J'en appelle donc aux vrais pros de ce forums (néophytes s'abstenir) afin trouver une méthode de patchage pour que ce soit le moins buggué possible (en sachant qu'on risque avoir du mal à avoir un résultat parfait).
Messieurs, à vos cerveaux!

=> http://bszelda.zeldalegends.net/bszelda.shtml
(merci Neit pour le lien)
Cependant, comme toute émulation Broadcast Satteliview X qui se respecte, ça ne va pas se faire dans la facilité... ça ne serait pas drôle sinon...

Pour l'instant, je n'arrive à avoir que quelque chose de très buggué.
J'ai testé avec la week (1) pré patchée (Map, Restore and Translation patches) à laquelle j'ai appliqué successivement (au cas où l'ordre aurait sont importance):
- le floor patch
- le sound FX patch
- l'Overworld patch
Le jeu démarre sous SNES9x v1.43, mais pas sous la dernière WIP de ZSNES.
Le problème étant qu'il n'y a pas du tout de son, et plus grave, aucun mur...

Si quelqu'un a une solution (varier les patch, leur chronologie d'application, une bidouille sur les headers de la ROM), je suis preneur.

En espérant que les bugs ne viennent simplement pas d'une mauvaise émulation du Broadcast Satelliview X car d'après ce que je sais, ce n'est pas à un stade très avancé et les développeurs ont peu d'information sur ce hardware...

Enfin un truc bien spécial qui résiste un peu... ça change de "j'ai oublié le BIOS Neo-Geo dans MAME"...

J'en appelle donc aux vrais pros de ce forums (néophytes s'abstenir) afin trouver une méthode de patchage pour que ce soit le moins buggué possible (en sachant qu'on risque avoir du mal à avoir un résultat parfait).

Messieurs, à vos cerveaux!

Commentaire