Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnold est-il le meilleur émulateur CPC 6128 pour MAC ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En existe-t-il d'autres ?
    Si non, comment ça marche ?
    Suis novice sur mac :-( . Sur PC j'avais MAME... Là, quand je lance Arnold, une petite fenêtre CPC 6128 s'ouvre, comment l'agrandir ? Comment lancer des ROMS ?...

Merci d'avance...

Miles

MAC, c'est le mal.

Hélas, je n'ai jamais testé d'accumulateur 6128 sur Mac. (bienvenu ami Amstradien en tout cas)

Mais donne nous ton avis sur Arnold version Mac que lui reproche tu?

Commentaire

MAC is bad...

Merci pour ton message !

Pour l'instant je reproche à Arnold de ne pas être simple comme MAME, genre un double clic, une liste de roms, du fun !!!

Donc dès que j'aurai un peu avancé, je vous en dirai plus...

Et sur PC, c'est quoi le meilleur emulateur ? Et celui qui a le plus de roms (je tuerais pour rejouer à fruity frank, pervers que je suis !!!)

;-)

Miles.

Commentaire

Les 'roms' ou fichiers images pour les 'emulateurs' (et non pas accumulateurs ) fonctionnent sur tout les émulateurs amstrad à ma connaissance.

Sur PC, j'utilise soit Arnold, soit caprice32.
        sigpic
        Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

J'utilise CaPriCe32 sur mon Pc, mais pour la simplicité, il te faut toujours retaper tes commandes en basic.

Ouvre ton émulateur, importe ou place y une disquette. Une bois la fenêtre en Basic ouverte, tapes cat

La, va s'affiché le contenu de la disquette.

Tu repères le fichier .bas (exemple ECHEC.BAS)

http://dine.fernando.free.fr/planet/faq_cpc01.jpg

tu tapes ensuite: run"ECHEC" et le jeu devrai se lancer.

Commentaire

ok...

Ah oui, ça commence à revenir... Cette bonne vieille commande run"..."

Mais comment peut-on agrandir cette minuscule fenêtre Arnold ? J'ai regardé dans les préférences, pas moyen !!

Et comment configurer le clavier (ou une manette) ?...

Merci...

Commentaire