Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.
Ca fait un bail que je n'ai pas posté un petit message, mais j'ai suivi de temps en temps tes messages et ceux des autres membres. Tu as bien avancé. C'est super tout ce que tu as ajouté et modifié pour ce dernier package ! Courage, c'est la dernière ligne droite et oui, je suis prêt !
Hmmm... bah en fait, je peux pas lui donner tort. Les "couleurs" de la firme Atari étant en effet monochrome : il s'agit bien d'un logo sobre et classieux (contrairement à, je sais pas moi, une boule blanche et rouge par exemple).
Et puis, c'est vrai aussi, l'Atari ST sait faire un truc qu'un Amiga 500 ne pourra jamais faire : afficher du 640x400 progressif (donc non entrelacé) et ce, sur les jeux comme sur les softs. Allez, quelques screenshots que les amigaistes peuvent comprendre :
Le bureau (qui lit un .mod amiga d'ailleurs)
Le Manoir de Mortevielle
Oxyd
Great Courts
Cubase (OOops pardon, celui-ci n'existe pas sur amiga )
Atari en monochrome. Checked. Maintenant, si je veux une pom-pom girl en couleurs sur ATARI, je demanderai peut être à cette demoiselle :
Je vous évite de compter le nombre de couleurs sur cet écran affiché sans flickering, y'en a plus de 1800.
Alors je sais bien qu'il est difficile pour l'amigaiste moyen (pardon de la redondance) d'admettre qu'un ST dépasse les 16 couleurs / 320x200 ou qu'il puisse avoir une résolution sans entrelacement supérieures à celle de l'amiga 500 mais c'est comme ça.
Mine de rien, ça m'a pris du temps tout ça, je veux dire les captures et tout le tralala. Du coup je sais pas si j'aurai le temps de poster la 1.21 aujourd'hui...
Mine de rien, ça m'a pris du temps tout ça, je veux dire les captures et tout le tralala. Du coup je sais pas si j'aurai le temps de poster la 1.21 aujourd'hui...
Tu sais qu'on attend tous cette version avec impatience mais il y a des priorités dans la vie et des choix difficiles à faire et je pense que tu as tout de même pris une sage décision :
Il était bien plus important d'entretenir la guéguerre Commodore / Atari que tout autre chose
Il était bien plus important d'entretenir la guéguerre Commodore / Atari que tout autre chose
Je vois qu'on se comprend.
En réalité, depuis le saut du lit je suis en train de finaliser la 1.21 : j'ai fait l'archive zip, l'installeur et je teste actuellement l'intégration.
Ca prend du temps d'installer désinstaller tout le package sur plusieurs machines différentes (xp 32 bits, 7 64 bits) et de vérifier que ça marche. Même si j'ai tout automatisé :
Après y'aura l'upload FTP sur un site free (donc avec un débit très faible) et la mise à jour de la page web et la com.
Donc j'essaie d'optimiser et je bosse en parallèle : je fais la page pendant que ca ré-installe, je zippe l'installeur pendant que j'exprime la supériorité du ST, tout ça...
Donc c'est plutôt plutôt pour les réelles raisons ci-dessus (ampleur de la tâche) que je suis pas sûr de finir aujourd'hui. Surtout que si ça buggue et ben... faut refaire le packaging et tout le boxon.
Et pis d'abord c'est pas une guéguerre, c'est un conflit idéologique ! Et pis même que c'est lui qu'a commencé !
Dernière modification par Marskilla, 16 octobre 2016, 12h56.
Commentaire