Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par CRT
    en y réfléchissant , change le mp ...
    toi ou un autre vous me mettez la 1.25 sur un Googledrive temporaire , il n'y a pas de kickstarts dans la 1.25 de toutes façons ?(...)
    Bon, désolé que tu le prennes cette option là.

Et bien entendu : je ne me fais pas suer à demander d'être dans les règles du point de vue copyright pour encourager à faire tourner le pack sous le manteau.

Commentaire

La 1.25 est une mise à jour du package qui utilise les kickstarts fournis dans les versions précédentes.

Quand tu te sers du contenu de la 1.25 tu utilise ces kickstarts.

Tu n'est plus en règle avec l'usage "copie privée de sauvegarde" de la rom depuis que tu t'es débarrassé de ton exemplaire physique et que publiquement, tu refuse de payer ton écot à l'ayant droit (qui n’hésite pas a revendiquer le bien fondé de sa possession à droite à gauche).

Commentaire

Captain Blood et la musique de Jean-Michel Jarre, quel jeu !
        Bwaf! http://image.noelshack.com/fichiers/2016/29/1468959606-tn8bdb.gif

Commentaire

Dites, c'est moi où je ne sais pas vu Virus ou Zarch sur Archimedes) dans la (très) longue de jeux ? C’est un jeu du style Conqueror.
          J'y avais joué sur mon Atari STf (yeah !), mais j'aurais bien aimé le voir tourner sur Amiga.
          Bon, en même temps, s'il n’y est pas, je survivrai hein.

Commentaire

C'est qui le rolou qui veux signaler le pack a cause de kickstart ???

Il a rien d'autre a foutre ? non mais serieusement...

A chaque fois qu'il y a un projet cool, il y a toujours un fouteur de merde.

Que son PC plante avec ses donnees personnelles pour la peine.

Commentaire

Envoyé par Marskilla Voir le message
              Mouais, l'auteur n'a pas du tout de parti pris : http://france.retrogaming.fr/author/niko/.
              Et c'est vrai que de brancher un STe sur une chaine c'est très compliqué !!! Et un STe peut pas sonner comme un amiga... Et le ST n'est pas multi-tâches... Je connais ces airs par cœur. Ils sont faux, mais je les connais bien.
              Pour le multitâche natif du ST c'est très simple, dans le GEM, lancez plusieurs ACC en même temps et regardez les tourner !
              Enfin, le mec il va te décliner tous les modèles de chez Commodore : 500, 500+, 1000 ,1200, 2000 ,3000, CDTV... et il oublie le TT ! Entre nous, il faisait tourner POV plus vite qu'un Falcon, hein ?
              Bon de tout façon, je vais très vite oublier cet auteur...
              Quand sur cette page, je lis :

Avouez que, quand-même, y'a peut être mieux placé pour comparer ST et Amiga qu'un gars qui nous explique qu'un A500 est de l'ECS et qu'il s'agit d'un chipset graphique. "Faire simple" ne veut pas dire "faire faux" !

C'est quand même hallucinant : la majeure partie compare ces machines comme si c'étaient des consoles ! Alors oui, quand l'approche du truc c'est "je-mets-ma-disquette-de-jeu-j'allume-et-je-joue", souvent, c'est mieux sur amiga.

Mais ce que je constate aussi, c'est que la plupart des utilisateurs du package amiga ne savent pas copier un fichier de disquette à disquette sur cette machine ! Et pour vomir sur le ST et vanter les 4096 couleurs du mode HAM, ça, y'a du monde...
              Par contre, personne pour se vanter du fait que, pour profiter de toute ta ram, surtout, faut pas oublier de débrancher les lecteurs disquettes externes !
              Et puis, 3-4 ram différentes c'est tellement mieux, et tellement plus simple (chip, slow, fast, zorro)... Mais bouuuuuuh le vilain ST a ses prises joystick sous le clavier !!!
              Au fait,sur un A500 sorti de la boite : pas de système viable pour l'utilisateur sans disquette ! Faut booter sur un bon vieux floppy (avec les temps d'attentes qui vont avec) pour ne serait-ce que savoir ce qu'il y a sur une autre disquette... et vas-y que tu swappes dès que tu appelles les programmes du système.
              Y'a tellement de vidéo "Amiga Vs ST" sur le net, bizarre que pas une seule ne boote les deux machines pour lister le contenu d'une disquette et comparer...

Bref, dans ma tête, t'inquiète, tout est bien relatif. J'ai pas passé 6 ans à packager jeux, démos, softs, même à programmer sur amiga pour dénigrer maintenant le truc. L'histoire des deux bécanes, je la connais par cœur.
              Je tenais simplement à signifier que constater systématiquement les attitudes trollesques sur ma machine de cœur, ça fini par lasser.

Et non, on va pas rejouer un énième épisode de la guéguerre, ce topic en est déjà truffé.
              Je veux bien que tu critiques les faiblesses de l'amiga (les types de ram, par ex le fait qu'il y en a 4, voir plus, mais il n'y en qu'une de cruciale la CHIP. Et on ne peut qu'en avoir 2mo max.... C'est penible d'ailleurs). Si tu branches effectivement plusieurs floppy externe, ca ampute un peut de chipram... mais il y a des partches pour eviter ca, et charger en fast

Apres le workbench etait sur floppy, sur le st en ram. OK pour avoir le GEM immediatement, ou presque, faut une d7 dans le lecteur du ST. Mais le workbench est a des annees lumiere devant le GEM pour ce qui est du multitache, et surtout c'est un OS.
              Le Gem n'est qu'un lanceur de soft, en 2 couleurs, et ca ne fait rien de special (pas d'horloge, de calculatrice, de synthiseur vocal, de gestion de police, de preferences, fond d'ecran, mapping clavier, etc, etc, etc). En gros le GEM fait vraiment pas grand chose...

Il suffit de faire une recherche sur google avec les mots cle suivant 'ATARI STe GEM' pour voir que cet OS est a la rue complet. Il y a rien a faire dans le GEM. Sauf lancer des trucs (majoritairement moins joli que sur amiga).

Maintenant fait une recherche avec 'Amiga 500 Workbench 1.3'. Bon le bleu orange c'est moche, mais on peut le personnaliser (contrairement au GEM). On peut voir des application avec des icones (Contrairement au GEM). On peut lancer tout un tas de logiciels et c'est multitache (contr...), etc, etc, etc.

Je ne vois aucun avantage au ST hormis si tu voulais faire du traitement de texte pro, ou du son via les ports midi de serie. Mais bon qui dit logiciel pro dit... noir et blanc ^^

Quand au HAM, et ceux qui l'encense... Ils n'ont jamais du trop en regarder de ces images qui scintillent... et flingue les yeux.

A un moment, le SVGA est mieux, et le PC reprend le devant.

En fait, l'atari est entre le CPC, qui lui etait stereo, et l'amiga qui l'explose dans tout les sens. Je ne voit aucun avantage d'avoir un atari par rapport a un amiga. Meme si quelques rare jeux peuvent etre meilleur sur atari.

Bref, je ne suis pas un fanboy, j'ai 2 A500, 1 A600, 3 A1200, 2 CPC, 2 C64, 2 Atari STe, atari STf dont un avec HDD + Horloge.
              Les 4 machines dont je me suis moins servie sont les STe/f. Desole, mais c'est des daubes.
              Sur le disque dur d'un atari, j'ai jamais vraiment reussi a foutre des logiciels interessant comme sur amiga. Je ne me suis jamais vu regarder une demo sur ST et dire Ouah. La c'est la claque. Quand on branche un STf et qu'on cherche le son stereo... quelle blague, c'est un ordinateur MONO !!!

Bref, l'atari c'est vraiment un ordi... BOF BOF

Quand je vois ce que je peux faire avec un A500, avec une interface IDE, une horloge, 8mo de fast, ben meme le falcon, son GEM est moins joli, je me demande meme ce que peut foutre un 030 sur un falcon, sa place est definitivement mieux sur un amiga, la au moins il sert.

Commentaire

Envoyé par CRT
                pour la 1.25 je suis pas moins en règle que toi et les autres , s'il n'y a pas de kickstart dedans
                Envoyé par CRT
                j'effaces mes kickstarts , voila c'est fait...
                Envoyé par JPS_19 Voir le message
                Dites, c'est moi où je ne sais pas vu Virus ou Zarch sur Archimedes) dans la (très) longue de jeux ?
                Envoyé par AmigaFred Voir le message
                C'est qui le rolou qui veux signaler le pack a cause de kickstart ???
                C'est moi qui ne comprend pas tout ou bien s'agit t'il de la puissance de la pleine lune qui a fait craquer tout le monde ?

Pourtant la réponse était simple :

https://i.imgur.com/8V0aRvl.png
                D'après cette mini analyse on peut facilement déduire qu'on a 97% de chance quand même de passer sous le camion comme dans les bons films d'actions américains !

Envoyé par Snapouille Voir le message
                A votre avis ça passe ou pas ?
                La réponse était OUI et ce malgré le relâchement furtif du petit doigt gauche entre le Ctrl et le PrintScreen.
                Question Bonus, vous souvenez vous de la gratification quand on passe correctement sous le camion sans accrochage ?

Après ce succès fou me voilà dans le Bayou. Il s'agit de l'avant dernière étape de notre épopée routière et cela ne vas pas être une mince affaire ...

https://i.imgur.com/NsXI4FI.png

Quoi comment ça je parle tout seul ???
                Serions-nous tous devenu fou ...
                https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

Commentaire

shinobi OK

Salut tout le monde,

SHINOBI est OK, aucun bug (Savestates fonctionne)

https://imagesia.com/images/2019/09/16/Shinobi-fin.jpg

Next one --> LURE OF THE TEMPRESS

@ plus

Séb
                  https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png

https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

Commentaire

Dites, c'est moi où je ne sais pas vu Virus(...)
                    Non c'est pas toi, j'ai honte, j'étais sûr qu'il y était. Ca sera le cas en 1.25, foi de Mars.

Je voulais le faire ce soir mais ce que j'ai lu par la suite m'a un peu dissuadé. Je le ferai une autre fois.

C'est qui le rolou qui veux signaler le pack a cause de kickstart ???(...)
                    Wow, wow, wow... j'ai pas écrit ça ! J'ai changé le code d'accès car un utilisateur a reconnu publiquement ne pas être en règles avec les kickstarts et ne pas vouloir se mettre en conformité.

Donc je change le code d'accès (que vous avez reçu) pour ne plus lui permettre d'y accéder.

Point. A ma connaissance pas de menace de signalement ou je ne sais quoi.

(...)Mais le workbench est a des annees lumiere devant le GEM pour ce qui est du multitache (...)
                    Le Gem n'est qu'un lanceur de soft, en 2 couleurs, et ca ne fait rien de special (pas d'horloge, de calculatrice, de synthiseur vocal, de gestion de police, de preferences, fond d'ecran, mapping clavier, etc, etc, etc). En gros le GEM fait vraiment pas grand chose...
                    (...)
                    Bref, l'atari c'est vraiment un ordi... BOF BOF(...)
                    Je vais tenter de répondre calmement, sache que ça m'est difficile.

Ce que tu dis est truffé d'erreurs. "Le gem n'est qu'un lanceur de softs ?" Ok... un contre exemple parmi plein d'autres : la copie de fichier / de disquettes.

Et puis, il n'y a pas que des erreurs, y'a des incohérences aussi ! Un exemple : si tu considères qu'on complète un OS comme le workbench avec des programmes pour calculatrice et autres, pourquoi tu ne considère pas les accessoires du GEM comme tel ? Tu y trouveras, calculatrice, horloge, gestion de preférences, etc...
                    Super, sur amiga on peut changer les couleurs du workbench... Et bien sûr que non, on peut pas faire ça sur ST... c'est bien connu. On est forcément sur un bureau vert !

https://i.imgur.com/4uYZwDq.png

Tu l'auras compris je suis en profond désaccord.

Sauf peut être pour le multitâche plus accessible sur amiga que sur ST. Car, effectivement, faut coder d'une certaine manière pour l'avoir en natif (sans multitos par exemple).
                    Et quand bien même il n'y aurait pas de multitâche sur ST -ce qui est faux-, on parle d'un environnement d'exécution en grande majorité à 512k + 512k de ram avec un processeur à 7Mhz. Effectivement le multitâche est vital, hein ? (C'est ironique)

Pour le reste de tes arguments... bah... j'ai pas de mot correct qui me vient en fait.

Peut-être parles de quelque chose que tu crois connaitre mais en fait... pas vraiment ? (Je parle de l'environnement du ST).
                    Si taper GEM sur Google te permet d'être aussi sûr que ça, tant mieux pour toi. Plus la peine d'en rajouter on a compris ton avis, exprimé tout en nuances.

J'ai failli m'étrangler en lisant ton message mais je vais rester zen et ne pas perdre plus de temps que ça a y répondre, car visiblement tu es convaincu de savoir de quoi tu parles. J'ai pas l'impression que je pourrai t'apprendre quoi que ce soit et te voir ne serait-ce que tempérer ce que tu dis.

Sachez quand même que de lire ce genre de discours, fait partie des raisons pour lequel la 1.25 sera la dernière évolution. J'en ai plus qu'assez de ces jugements à l'emporte pièce assenés comme étant des vérités en faisant fi de l'opinion d’autrui. Si je ne tournerai pas la page de l'amiga, je tournerai avec plaisir celle des amigaistes obscurantistes.

Allez, j'arrête là, je sens que je m'agace fortement et suis à deux doigts d'envoyer bouler tout ce foutu package en mode "demerden sie sich avec votre super machine".
                    Je vais tenter de livrer la 1.25 quand même ! Enfin, évitez de pousser le bouchon trop loin...

Envoyé par Snapouille Voir le message
                    (...)Quoi comment ça je parle tout seul ???
                    Serions-nous tous devenu fou ...
                    Non, je me suis posé la question de savoir si ça passait, sans la vitesse du camion je n'ai osé répondre.

Quand à la folie collective c'est possible.

Envoyé par sebcobra Voir le message
                    (...)SHINOBI est OK, aucun bug (Savestates fonctionne)
                    Merci mec !

Commentaire

Au fait :

Bon je vais m'y coller a ce script
                      Au bout d'un moment j'ai arrêté d'attendre d'avoir des nouvelles et je l'ai corrigé moi-même (on parle du script d'install successives de toutes les versions du package, qui d'ailleurs sera mis à jour avec la 1.25).
                      Dernière modification par Marskilla, 16 septembre 2019, 20h14.

Commentaire

J'ai du mal à comprendre (surtout 30 ans après) cette guéguerre à qui a la plus grosse entre l'Atari ST et l'Amiga. Et tout ce qui peut être écrit un peu partout sur ce pôvre ST et cet admiraaaable Amiga, me rend je l'avoue circonspect voire un brin énervé.
                        J'ai eu un Atari 520 STf et je n'ai jamais jalousé et/ou haï l'Amiga. Au contraire, j'ai toujours trouvé cette machine formidable.
                        Mais voilà, à l'époque, j’avais 16 ans, le 520 STf était bien moins cher que l'Amiga 500, et les jeux dessus y étaient géniaux, et plus nombreux à ce moment-là (même si cela s'est équilibré par la suite).
                        Alors OK, l'Amiga et ses différentes puces dédiées, et ses baisses de prix, ont petit à petit grignoter les parts de marché du ST, pour finir par s'imposer. D'autant que le STe est sorti sans doute trop tard pour être utilisé à sa juste valeur.
                        Mais lorsqu'en 1992, j'ai décidé de changer de bécane, et que j'avais des moyens assez conséquents, je me suis tourné non pas vers l'Amiga (qui n’était pas si différent du ST que ça finalement) mais vers le PC.
                        Ce qui d'ailleurs ne m'a pas empêché d'accepter quelques années plus tard l'Amiga 500 (et ses jeux) dont se débarrassait mon cousin et de l'avoir encore !
                        En fait, ce qui me dérange beaucoup depuis quelques années, et notamment sur internet, c'est cette sorte de révisionniste et de condescendance de certains Amigaïstes (et qui sont loin d'être majoritaires) à l'égard du ST.
                        C'est d'autant plus con car, comme beaucoup d'Ataristes, je l'aime beaucoup moi l'Amiga.
                        Enfin, je suppose que c'est une question de maturité...
                        Dernière modification par JPS_19, 16 septembre 2019, 21h55.

Commentaire

(...)
                          En fait, ce qui me dérange beaucoup depuis quelques années, et notamment sur internet, c'est cette sorte de révisionniste et de condescendance de certains Amigaïstes (et qui sont loin d'être majoritaires) à l'égard du ST.
                          C'est d'autant plus con car, comme beaucoup d'Ataristes, je l'aime beaucoup moi l'Amiga.
                          Enfin, je suppose que c'est une question de maturité...
                          'tain mais mec, comme tu as bien fait de nous rejoindre...

Merci.

Commentaire

Envoyé par sebcobra Voir le message
                            SHINOBI est OK, aucun bug (Savestates fonctionne)

Well done Seb !
                            Par contre pour Lure of the Tempress tu risques d'en chier sur le bartop

C'est marrant je voyais plus un petit Shino sur ce jeu
                            Je me demande qu'elle sera son 2ème petit jeu à tester, hein Shino, si tu nous entends

Envoyé par Marskilla Voir le message
                            Non, je me suis posé la question de savoir si ça passait, sans la vitesse du camion je n'ai osé répondre.
                            Quand à la folie collective c'est possible.
                            pour les deux commentaires

Concernant mon test en cours ben

https://i.imgur.com/KVpxQGU.png

à une seconde près c'est passer (après une centaine d'essais , merci la warp zone pour les chargements accélérer, sans elle je n'aurais jamais eu le courage de le faire).
                            En route pour la course finale, apparemment la météo ne sera pas trop clémente.

Pour la petite anecdote je passe toujours sur HOL avant de commencer un test et Lotus 2 n'a pas été l'exception.
                            Par contre je sais pas comment je me suis d'emmerder mais en survolant la page trop rapidement je n'ai pas fait attention aux deux premières lignes :

https://i.imgur.com/xtJxBMz.png

Me suis dit : "à ouais ils ont mis les codes des courses, cool" et me suis barrer.
                            Du coup j'avais pas vu les codes spéciaux et j'ai envie de dire tant mieux car qu'elle bonheur de retrouver toutes ces sensations d'époques et sans triche.

Maintenant que j'ai commencer à la loyale je vais le terminer à la loyale.
                            Personne ne me traite jamais de mauviette !

Je suis quand même vachement intriguer par le code "DUX" donc je vais m'empresser de finir pour savoir ce que cache derrière cet étrange familiar sub game.

Commentaire

J'ai du mal à comprendre (surtout 30 ans après) cette guéguerre à qui a la plus grosse entre l'Atari ST et l'Amiga.
                              Amiga Atari
                              Atari Amiga

Tout ça on s'en tamponne !
                              On est tous là pour la même chose, la nostalgie d'une époque et essayer de revivre certains bons moments de notre enfance !

https://i.imgur.com/KPN58bZ.png

On est tous là pour la même passion <3
                              Dernière modification par Snapouille, 17 septembre 2019, 01h11.

Commentaire

[QUOTE=Snapouille;282217]Well done Seb !
                                Par contre pour Lure of the Tempress tu risques d'en chier sur le bartop

C'est marrant je voyais plus un petit Shino sur ce jeu
                                Je me demande qu'elle sera son 2ème petit jeu à tester, hein Shino, si tu nous entends

Salut Fab,

Je viens de commencer LURE OF THE TEMPRESS et sur le BARTOP ça le fait (j'ai une tablette coulissante en dessous du meuble avec clavier et souris ;-)

@ plus mon ami

Séb
                                https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png

https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

Commentaire

Chargement...
                                X