Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.
En effectuant le test de Lotus 2, je n'ai pu m’empêcher de rejouer au 1 et au 3.
Nostalgiquement parlant j'ai eu plein d'interrogations par rapport à mon ressenti concernant cette trilogie.
Du coup j'ai l'idée d'un petit sondage sur ces 3 jeux si vous voulez bien y répondre, ça ne prendra que quelques secondes
Bon j’avoue pour l’instant c’est pas fifou, seulement 4 personnes ont répondus mais on peut néanmoins déjà observer une tendance qui ne reflète par ailleurs pas du tout mon ressenti personnel sur cette trilogie.
Affaire à suivre donc.
Je propose une divulgation des statistiques pour la fin du mois afin d’avoir un peu plus de billes, en attendant je me permets de remettre le lien pour ceux et celles (on peut toujours rêver) qui souhaite répondre dans ma signature ci-dessous.
Seuls prérequis : connaître les trois jeux Lotus.
Sinon si Mr Mars m'entends j'attends avec impatience son prochain MP ^^
Voilà qui sera donc réparé. Et il viendra avec sa doc.
Il n'existe pas de version ADF complète, la version WHDLoad n'est pas terrible (et empêche de jouer à deux en réseau), la version IPF a des temps de chargement innommables et un système de mot de passe chiant comme la pluie.
Mais ça permet ceci :
L'accès à un jeu caché comme "DUX" dans Lotus II.
J'hésite entre rester en ADF sans jeu bonus et l'IPF. (avec un petit penchant pour l'IPF).
Je ne risque pas de répondre à ce sondage.
Je n'ai pas souvenir d'avoir joué à un des trois.
En terme de jeux de bagnoles, j'aurais plutôt chois des jeux comme Vroom, Stunt Car Racer et autre Buggy Boy.
Ah mince , je pensais que c'était must have obligatoire que la trilogie des Lotus toi devoir posséder.
J'espère que t'as quand même eu droit au Super Cars dans les jeux de bagnoles ...
J'hésite entre rester en ADF sans jeu bonus et l'IPF. (avec un petit penchant pour l'IPF).
Un avis ?
Hum, le choix de la sagesse devrait se tourner vers de l'IPF.
Petit point positif, je viens de survoler la notice du jeu et je la trouve relativement sympa et bien faite.
Après j'ai pas encore tester ce mini-game mais sur le "DUX" je suis venu, j'ai vu, j'ai été vaincu. Amusant 5 min mais pas beaucoup plus.
Le sondage quant à lui avance bien, on avoisine les 10 participants.
Et avec les dernières réponses qui vont beaucoup plus vers mon ressenti, l'étau se resserre, le match va être sacrément serré ... A suivre
Alors quand je disais "un avis", c'était pas pour avoir un seul avis, c'était une ellipse de "Est-ce que vous avez un avis ?". A la cantonade...
Bref, Pour Lotus III - IPF + doc ce sera. J'ai bien testé la version WHDLoad et elle n'est pas si mal en fait. Disons qu'il n'y a que le jeu en réseau qui manquerait et les musiques de chargement sont tronquées du coup.
Mais si on veut se faire un petit Lotus III avec Snap, on sera malheureux.
J'en ai profité pour renommer le jeu en Lotus III - The Ultimate Challenge je sais que Snap appréciera.
J’y vais de mon avis normand: est ce qu’il serait envisageable de mettre les 2 versions, la version dite «*standard*» en ADF pour le confort et la version avec le bonus en IPF pour les puristes et la qualité d’archivage?
(...)est ce qu’il serait envisageable de mettre les 2 versions, la version dite «*standard*» en ADF pour le confort et la version avec le bonus en IPF pour les puristes et la qualité d’archivage?
Hmm... alors oui, mais non. Et puis, si je faisais un truc comme ça ce serait : WHDLOAD pour confort et IPF pour jeu en réseau / puriste.
Mais si tu regardes bien le pack amiga, il n'y a que très TRÈS peu de titres comme ça.
Tu sais comment ils ont été choisis ? Par les survivants de la salle 12, en tant que prix. Ou alors pour les grands contributeurs du pack (par grand, je ne parle pas de taille mais de coup de mains rendus : intégration de jeu, tests, screenshots, images d'install, recherche de doc, etc, etc.)
Avec toutefois une exception pour les Ishar. Je les ai connus sur ST et PC , donc on a l'OCS pour mon souvenir ST et l'AGA pour mon souvenir VGA.
Sinon, c'est une seule version de jeu par titre. Déjà que le boulot a été énorme, t’imagine pas si je fais ça à chaque fois que j'hésite entre deux versions ! Et le packs pèse son petit poids si chaque jeu disquette à sa version Hard Disk... vos disques durs vont pleurer !
D'ailleurs si vraiment tu veux une version confort -> mets ton nom ici : http://marsretrogaming.online.fr/escape/ (on a pas de gagnant en 2019 ) et je verrai pour que tu aies ton prix.
Ah mince , je pensais que c'était must have obligatoire que la trilogie des Lotus toi devoir posséder.
J'espère que t'as quand même eu droit au Super Cars dans les jeux de bagnoles ...
Oui oui, j'ai eu droit à Super Cars sur mon STf, mais j"ai toujours préféré les jeux que j'ai cités plus haut.
Pour moi, ceux-là sont vraiment des must-have.
Mars, je viens de finir Lure of The Tempress (très bon jeu de point and click, univers sympa, des répliques assez fun même si on est loin à mon avis d'un Monkey Island)
Sinon Savestate OK (pas énormément de swap de disquettes mais par rapport au temps de téléchargement une version whdload ou Hard Disk serait appréciable pour gagner en fluidité.
Je suis preneur pour deux autres jeux à tester (plutôt action, plateforme, arcade si tu es ok)
Commentaire