Envoyé par Shino
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Envoyé par Shino Voir le messageTiens Wizkid, j'y avais joué mais sur PC avec un magazine que j'achetais gamin qui offrait des (vieux) jeux (sympas)... Bon, je dis magazine parce que c'était chez le marchand de journaux mais en fait y avait rien d'écrit, juste les jeux. Par contre, ils étaient cools, avec lui j'ai eu Prehistoric 2 et Sleepwalker par exemple
J'ai obligatoirement du craquer pour un ou plusieurs jeux mais impossible de me souvenir quoi, mémoire défaillante c'est le début de la fin ...
Pour la suite des tests je prends
parce que SEGA c'est plus fort que toi !
Laisser un commentaire:
-
Tiens Wizkid, j'y avais joué mais sur PC avec un magazine que j'achetais gamin qui offrait des (vieux) jeux (sympas)... Bon, je dis magazine parce que c'était chez le marchand de journaux mais en fait y avait rien d'écrit, juste les jeux. Par contre, ils étaient cools, avec lui j'ai eu Prehistoric 2 et Sleepwalker par exemple
Comment ça hors sujet ? ^^
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Marskilla Voir le messageWizkid est le fils spirituel de Wizball. La tagline officielle est d'ailleurs "The Story Of Wizball II".
Et alors que Wizball devait redonner de la couleur au monde en choppant les couleurs primaires, Wizkid retrouve des notes de musique.
Enfin, Wizball a quasiment été fait sur les 16bits à 100% par le grand Peter Johnson (Robocop, Arkanoid revenge of doh...), Wizkid a été fait par Sensible Software qu'il n'est en général pas la peine de présenter (Sensible soccer, Cannon Fodder, Megalomania...).
Il possède un gros côté WTF et un solide gameplay ( https://youtu.be/qlRZVN00Qy0 )
Ne l'ayant pas connu et malgré tout ces beaux noms le jeu ne m'attire pas ... pour l'instant
Mais quand même validation aujourd'hui de son grand frère :
En général j'ai beaucoup de mal pour les portages du 8 vers la 16 bits (cf. Head Over Heels ou encore Sorcery).
Mais celui ci ça va il passe, c'est quand même assez spécial comme jeu mais on passe un bon moment même si un peu répétitif.
Manuel à lire avant de se lancer sinon c'est à rien n'y comprendre
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Wizkid je ne connais pas du tout.(...)
L'histoire de Wizzball
L'histoire de Wizkid
Et alors que Wizball devait redonner de la couleur au monde en choppant les couleurs primaires, Wizkid retrouve des notes de musique.
Enfin, Wizball a quasiment été fait sur les 16bits à 100% par le grand Peter Johnson (Robocop, Arkanoid revenge of doh...), Wizkid a été fait par Sensible Software qu'il n'est en général pas la peine de présenter (Sensible soccer, Cannon Fodder, Megalomania...).
Il possède un gros côté WTF et un solide gameplay ( https://youtu.be/qlRZVN00Qy0 )Dernière modification par Marskilla, 11 juillet 2021, 14h31.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Marskilla Voir le messagePerso j'ai jamais trop aimé les tests de GEN4, même à l'époque.
C'est vrai que prendre Volfied de haut quand on voit la note donnée à d'autres titres dans le même magazine... c'est un peu abusé.
Le Tilt vieillissant je m'étais retourner vers le Joystick, loin d'avoir des test très subjectifs ils avaient le mérite de bien me faire rire et du coup me faire succomber à l'abonnement (qui était bien avantageux).
GEN4 c'était juste par accident que j'en achetais parfois un.
Envoyé par Marskilla Voir le messageJ'adoooooore ce jeu. Beaucoup lui préfèrent Wizkid, mais moi c'est Wizzball. J'ai bien aimé la version CPC, mais j'ai surkiffé la version ST à peu près 100% égale à la version amiga. Par contre, va falloir t'accrocher, il est plutôt long à finir !
Wizkid je ne connais pas du tout.
Envoyé par Marskilla Voir le messageLe seul regret que j'ai par rapport à ce titre, c'est de ne pas avoir eu le temps de le montrer à Zapier alors qu'il m'avait manifesté son intérêt par rapport à ce jeu.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Tolkien Voir le messageconcernant la mise en ligne des 12k Bamiga Sector One
https://www.amigaclub.be/projects/bs...ce=korben.info
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Validation de VOLFIED(...)Alors voici le test d'époque de notre ami Génération 4(...)je préfère largement le test de chez nos amis Rosbeef.
C'est vrai que prendre Volfied de haut quand on voit la note donnée à d'autres titres dans le même magazine... c'est un peu abusé.
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Next One(...)WIZBALL
Le seul regret que j'ai par rapport à ce titre, c'est de ne pas avoir eu le temps de le montrer à Zapier alors qu'il m'avait manifesté son intérêt par rapport à ce jeu.
______
Sinon, point de la semaine.
J'ai enfin fini de revoir le viewport de New York Warriors. Il ne manquera plus aucun pixel, les glitchs graphiques du bas ne se produiront plus et le clignotement à gauche sera du passé. J'en ai un peu bavé, mais c'est fait.
Ajout à la 1.25 de :
ArtPazz
Un petit jeu de memory/taquin à la réalisation plus que correcte. ( voir ici : https://youtu.be/qsS48Fk-Rxk )
Côté tests ça avance, et Snap y est pour beaucoup :
Validés depuis la dernière fois :* New York Warriors (Snap)
* Risky Woods (Snap)
* Volfied (Snap)
En cours de validation :* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Explora 3 (LouPantaï)
* Virocop (sebcobra)
* Wizball (Snap)
Titres à valider :
Code:A-Train Aaargh! Action Fighter After Burner II Alien Breed - Special Edition Alpha Waves Archipelagos Barbarian II (palace software) Batman The caped crusader Beverly Hills Cop Bill's Tomato Game Bionic Commando Black Viper Blasteroids Block out Bloodwych + Data Disk BMX Simulator Bonzana Bros. Boston Bomb Club Bubble Bobble Bubble Ghost Cadaver + Data disks Caesar California Games California Games II Cannon Fodder 2 Castle Master Castle Master II Chicago 90 Chip's Challenge Colonization Crazy Cars Crazy Cars II Cybernoid II Darkmere Darkseed Diggers Dreamweb Dyna Blaster Dynasty Wars Elfmania EPIC Exile AGA Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun Fire and Forget Fire and Forget II Formula 1 3D Full Metal Planete Galaxy Force II Gauntlet II Gauntlet III Geisha Gemini Wing Goldrunner II Great Courts Hard Drivin' Hard Drivin' II Head Over Heels Hero Quest II Hong Kong Phooey Home Alone Hybris Impossible Mission 2025 Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game Iron Lord It Came From The Desert II Jungle Strike Kick Off 96 Klax Krusty's Fun House Laser Squad Last Ninja Remix Legend Of Valour Licence to Kill Life & Death Mach-3 Mega-lo-Mania Microprose Golf Midwinter Midwinter II Mini Golf Plus Moonshine Racers Moonwalker Mouse Trap NARC Neuromancer No second prize Nuclear War Oh No! More Lemmings Operation Wolf Oscar Oxyd Oxyd Magnum Paperboy Paperboy 2 Pierre le chef is out to lunch Plan 9 From Outer Space Populous Populous II Power Drift Purple Saturn Day Push-Over Puzznic Rampage Rampart Realms Road Rash Rotor S.T.U.N. Runner Shaq-Fu Sherman M4 Silent Service II Sim Ant Sol Negro Sorcery+ Space Crusade Space Gun Space Harrier Space Hulk Spitting Image Starglider Starglider 2 Stratego Stunt Car Racer Summer Games Super Monaco GP Super Ski II Super Skweek Team Suzuki Tennis cup The Aquatic Games - Starring James Pond And The Aquabats The Chaos Engine II The Colonel's Bequest The Settlers The Short Grey The Untouchables Theme Park Thunderblade Tiny Troops Toobin Top Gear 2 Transarctica Vectorball Victory Road Virocop Waxworks Weird Dreams Willow Wing Commander Wizkid Worms Worms - Director Cut Zak McKracken And The Alien Mindbenders Zeewolf Zeewolf 2 Z-Out
Code:1943 Addam's Family Adventures Of Quick & Silva After Burner After The War Aladdin Alcatraz Alien 3 Alien Breed II Alien Storm Alien Syndrome Allo 'Allo Cartoon Fun Altered Beast Another World Apocalypse Arkanoid Arkanoid II Armalyte - The Final Run Assassin Special Edition Astaroth Back to the future II Bad Cat Bad Company BadLands Banshee Barbarian Bargon Attack Battle Squadron Battletoads Beach Volley Big Run Bill & ted's Excellent Adventure Black Tiger Blood Money Blueberry Bomb Jack Bubble And Squeak Buggy boy Cabal Captain Blood Captain Dynamo Captive Carcharodon Carl Lewis Challenge Cedric And The Lost Sceptre Chase HQ Chase HQ II Chuck Rock 2 Cisco Heat Commando Cool Spot Crazy Cars III Dalek Attack Darkman Datastorm Defender Of The Crown Desert Strike Disc Double Dragon Double Dragon 3 Double Dragon II Dragon Ninja Dragon Spirit Dynamite Dux E-Motion Eswat Explora Explora 2 Fascination Fatman - The Caped Consumer Fernandez Must Die Final Fight Fire And Ice AGA Fire And Ice OCS Flood Flying Shark Forgotten Worlds Future Basketball Ghostbusters 2 Ghosts 'n Goblins Ghouls 'n Ghosts Gobliiins Gobliins 2 Gods Golden Axe Goldrunner Grand Monster Slam Grand Prix 500 2 Great Courts 2 Hook Horror Zombies From The Crypt Human Killing Machine Impossamole Indiana Jones And The Last Crusade (Adventure) Innocent Until Caught It Came from the Desert Jaguar XJ-220 James Pond James Pond 2 Jim Power Joe & Mac Caveman Ninja KGB Kid Chaos Kid Gloves Kid Gloves II King's Quest II King's Quest III King's Quest V Kult Lagaf - Moktar Lamborghini American Challenge Last Action Hero Last Ninja 2 Leander Leatherneck Leisure Suit Larry Leisure Suit Larry 2 Leisure Suit Larry 3 Leisure Suit Larry 5 Leisure Suit Larry Remake Les Passagers du vent Les Voyageurs du Temps Lethal Weapon Lionheart Lotus II Lotus III Lotus Turbo Esprit Challenge Lure Of The Temptress Magic Boy Magic Pockets Maniac Mansion Marble Madness Menace Mercs Micro Machines Monty Python's Flying Circus Mortal Kombat Mortal Kombat II Mystical Navy Seals New York Warriors Nicky Boom Nicky II Ninja Warriors North & South Operation Jupiter Operation Thunderbolt Out Run P47 Pacland Pang Parasol Stars Pinball Fantaisies Pirates! Pit Fighter Predator Prehistorik Premiere Prince Of Persia Project X Projectyle Qix Ranx RBI 2 Baseball Red Heat Renegade Rick Dangerous 2.5 Rick Dangerous II Rise Of The Dragon Risky Woods Road Blasters Road Kill Robbeary Robocop Robocop 2 Rockstar Ate My Hamster Rocobop 3 Rolling Ronny Rolling Thunder Romance of the three kingdoms R-Type R-Type 2 Ruff 'n Tumble Saint Dragon Satan Secret Of Monkey Island Seven Gates Of Jambala Shadow Dancer Shadow Of The Beast III Shadow Warriors Shinobi Shufflepuck Cafe Side Arms Silkworm Simon The Sorcerer Skeleton Krew Ski Or Die Skrull Skweek SleepWalker Sly Spy Secret Agent Smash TV Snoopy and Peanuts - The Case of the Lost Blanket Soccer Kid Space Harrier Space Quest Space Quest III Space Quest IV Speedball Spy Vs. Spy Star Wars Star Wars - Empire Strikes Back Starrush Strider II Super Cars Super Cauldron Super Hang-On Super Obliteration Super Wonderboy in Monsterland Superfrog Switchblade SWIV T2 - The Arcade game Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade Tennis Cup II Terminator 2-Judgment day Tetris - Spectrum Holobyte Tetrix The Cartoons The Chaos Engine The games summer edition The Great Giana Sisters The Lion King The Lost Vikings The New Zealand Story The Plague The Spy Who Loved Me The Three Stooges Thundercats Tiger Road Tintin sur la lune Titan Torvak The Warrior Turbo Cup Twin world UN Squadron Uridium 2 Venus the Flytrap Vigilante Volfied Ween Wild Streets Wings Of Death Wiz 'n Liz Woody's World Xenon Yo Joe Zombi Zool Zool 2 Z-Out
Un grand merci à eux, on ne l'écrira jamais assez.
A plus les gus.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Tolkien Voir le messagemerci a vous et bon amusement !
Envoyé par Marskilla Voir le messageMoi je trouve ça hyper classe !
Envoyé par Marskilla Voir le messageBon courage mec, encore un beau défi !
Validation de VOLFIED :
Certains diraient un goût de vieux avec un nouveau look moi au contraire je dirais une belle évolution et je suis assez d'accord avec le test de l'époque d'Amiga Power :
Quoi comment ça vous ne parlez pas Anglais et c'est pour cela que vous avez déserter le forum (et aussi parce qu'on parle un peu trop du CPC ...) !!! Alors voici le test d'époque de notre ami Génération 4 :
"Un Qix reste un Qix", mouais, très moyennement d'accord.
"La réalisation d'un tel produit ne demande aucune prouesse de programmation", est-ce qu'il y connaît vraiment quelque chose ce Christian Roux à la programmation ???
Bref je préfère largement le test de chez nos amis Rosbeef.
__________________________________________________ ___________
Next One, encore un CPC Hits : WIZBALL
Laisser un commentaire:
-
concernant la mise en ligne des 12k Bamiga Sector One
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Comandant0 Voir le message(...)Je suis toujours sur Black Crypt ... long mais je ne lache pas...(...)
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Au niveau des tests j'annonce un RAS pour Risky Woods(...) Après la séquence de fin on a droit à ça : (c'est toujours mieux qu'un Guru) (...)
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Pour la suite je vais prendre la version moderne de Qix, j'ai nommé : Volfield
Envoyé par Tolkien Voir le messageje passe également assez souvent vous lire avec plaisir, et j'en profite pour vous remercier pour ce travail accompli par une poignée, et qui permet a beaucoup de profiter d'un package de qualité !(...) d'ailleurs je me permet de glisser une petite news que j'ai reperé : le site de The Belgian Amiga Club a mis la main sur 12236 disks du groupe phare de l’époque "bamiga sector one", et a mis en ligne les adf de toute leur collection, dont la moitiée totalement free viruses(...)
Le fond du problème, si tu veux mon avis, c'est que moi aussi je prends plaisir à lire ce que les autres écrivent. Mais la plupart des utilisateurs du pack font comme toi, ils lisent beaucoup plus qu'ils n'écrivent.
Ceux qui écrivent régulièrement finissent inévitablement par se sentir un peu seuls.
Sinon, j'avais suivi l'acquisition des 12k floppies, mais je savais pas qu'ils avaient mis en ligne. Une petite URL ? D'ailleurs si tu y vois des titres qui ne sont pas déjà dans le package et que tu veux les voir en 1.25...
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Kobras Voir le messageMoi je lis chaque message de ce topic avec intéret
je passe également assez souvent vous lire avec plaisir, et j'en profite pour vous remercier pour ce travail accompli par une poignée, et qui permet a beaucoup de profiter d'un package de qualité !
d'ailleurs je me permet de glisser une petite news que j'ai reperé : le site de The Belgian Amiga Club a mis la main sur 12236 disks du groupe phare de l’époque "bamiga sector one", et a mis en ligne les adf de toute leur collection, dont la moitiée totalement free viruses
merci a vous et bon amusement !
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Marskilla Voir le messageCa fait un bail que je le regarde du coin de l'oeil celui-là. Tu peux me croire sur parole.
Mais il a pas l'air d'être si dingue que ça. Un peu plus de couleurs par-ci par là, qques graphismes rippés de Super Cars International, mais ça m'a pas l'air fifou. L'original OCS ne sera pas détrôné, je pense.
Au niveau des tests j'annonce un RAS pour Risky Woods :
Après la séquence de fin on a droit à ça :
(c'est toujours mieux qu'un Guru)
Pour la suite je vais prendre la version moderne de Qix, j'ai nommé : Volfield
Laisser un commentaire:
-
Salut à tous,
Je suis toujours sur Black Crypt ... long mais je ne lache pas...
@+
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Snapouille Voir le messageEt si on repoussait encore la sortie de la 1.25 (...)
Mais il a pas l'air d'être si dingue que ça. Un peu plus de couleurs par-ci par là, qques graphismes rippés de Super Cars International, mais ça m'a pas l'air fifou. L'original OCS ne sera pas détrôné, je pense.
Mais je ne m'inquiète pas : les auteurs de scourge of the underkind n'en finissent pas de prendre leur temps. La version AGA de Super Cars 2 a bien le temps de sortir...Dernière modification par Marskilla, 06 juillet 2021, 18h05.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: