Envoyé par Comandant0
Voir le message
Pour tes sauvegardes d'Etat tu peux en avoir 9 différentes par jeu, elles se trouvent dans ton répertoire :
C:\AmigaSaves\Black Crypt\config
et se nomme "Saved State 1.uss" à "Saved State 9.uss" suivant le slot que tu choisis comme tu peux le voir ci-dessous :
Concernant tes sauvegardes classiques c'est un peu plus compliqué et Mars va mieux t'expliquer que moi. En gros il y a une disquette de sauvegarde prévu pour le jeu comme tu peux le voir sur le screen ci-dessous :
Trois disquettes de jeux + une disquette pour les saves A et B.
Par contres les données de sauvegarde ne sont pas écrites directement sur cette disquette, un nouveau fichier est créer à nouveau dans ton répertoire :
C:\AmigaSaves\Black Crypt\config\Black Crypt (1992)(Electronic Arts)[save disk].sdf
il s'agit d'un fichier .sdf (en gros c'est du SQL) qui contient tes saves A et B.
Ce fichier se mettra à jour quand tu quittes physiquement le jeu (en fermant FS UAE par exemple).
Mon conseil si les saves states fonctionnent bien utilisent les, c'est bien plus pratique à retrouver ta sauvegarde et en plus tu peux en avoir 9 en même temps utilisent aussi tes saves classique A et B comme ça si jamais t'as un plantage de save states tu pourras quand même récupérer une de tes saves classique.
Par expérience c'est quand même relativement rare d'avoir des problèmes avec les saves states, ça fonctionnent en règle général relativement bien.
J'espère avoir été compréhensible et n'avoir pas trop dit de bêtises.
Bon jeu
Commentaire