Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Dans la foulée du retour sur le devant de la scène de notre testeur expert SNAP, je vous fais un retour sur mon test d'OSCAR :
J'ai réussi à le finir mais à plusieurs reprises, j'ai eu des bugs graphiques comme celui-ci
et à la fin du jeu au lieu d'avoir l'Ending....
C'est un bon jeu de plates-forme un peu difficile mais les graphismes sont colorés et la jouabilité est bonne. On peut lui reprocher d'être un peu fouillis dans certains niveaux où il est aisé de confondre le décor avec les ennemis...
Mars, à toi de décider de corriger le jeu ou non (il y a une version CD32)...
@ plus
Séb
Commentaire
-
Envoyé par sebcobra Voir le messageSNAP is back,
Envoyé par sebcobra Voir le messageJ'ai réussi à le finir mais à plusieurs reprises, j'ai eu des bugs graphiques comme celui-ci
GG pour avoir amené Oscar au bout
Pour ma part je valide sans réserve Galaxy Force 2 :
Une conversion qui a le mérite d'être là. Rares sont les conversions de l'arcade vraiment méritante mais on était quand même fier de pouvoir posséder un jeu de bar dans sa chambre à coucher
(bon là c'est Cannon Fodder qui est mis à l'honneur mais vous avez bien compris ce que je voulais dire, ou illustrer ^^)
Et comme j'ai une envie subite de Golf je vais prendre Mini Golf Plus pour la suite.
Commentaire
-
Salut tout le monde,
GG Snap
Envoyé par Snapouille Voir le messageYeahhhh, let's Rock'n'Roll
Ah ouais pas top quand même.
GG pour avoir amené Oscar au bout
Pour ma part je valide sans réserve Galaxy Force 2 :
Une conversion qui a le mérite d'être là. Rares sont les conversions de l'arcade vraiment méritante mais on était quand même fier de pouvoir posséder un jeu de bar dans sa chambre à coucher
@ plus
Séb
Commentaire
-
Hola.
Envoyé par sebcobra Voir le messageAujourd'hui je valide BUBBLE GHOST (jeu très fun à jouer, je conseille) (...) Alors il n'est pas 100% OK car à la fin du jeu lorsque la bulle est délivré vers l'extérieur avec le message "Well done The bubble..." on devrait avoir le message "Game Over"... mais à la place on a un magnifique fond d'écran rose (...)
NEXT ONE : OSCAREnvoyé par sebcobra Voir le messageun retour sur mon test d'OSCAR (...) J'ai réussi à le finir mais à plusieurs reprises, j'ai eu des bugs graphiques (...) C'est un bon jeu de plates-forme un peu difficile mais les graphismes sont colorés et la jouabilité est bonne. (...) Mars, à toi de décider de corriger le jeu ou non (il y a une version CD32)...
* Autant pour le cas d'Alctaraz, au début après un reboot au lieu du début direct, ok. Autant pour bubble ghost, l'écran rose, je suis pas fan.
* Pour Oscar, c'est juste pas possible. C'est pas ça le standard du package.
A priori ce sera 2 jeux IPFisés la taille du package prend des proportions où j'ai du mal a gérer.
Quand je fais une correction, le temps de compiler le pack pour vérifier le déploiement j'en ai à chaque fois pour 40 minutes d'attente le temps de la comrpession LZMA de 3,3 Go en 2,1Go ...
Je vais voir : ci la version CD32 est light (genre juste un AGA floppy sur CD, comme il y en a plein), pourquoi pas, mais si je peux IPFiser, ça prend quand même moins de place.
Je vais tâcher de trouver le temps de faire ça ce week-end.
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Pour ma part je valide sans réserve Galaxy Force 2(...)Rares sont les conversions de l'arcade vraiment méritante mais on était quand même fier de pouvoir posséder un jeu de bar dans sa chambre à coucher (...) je vais prendre Mini Golf Plus pour la suite.
Là ou je suis que partiellement d'accord : si il y a plein de bouses arcade->amiga, et un bon lot de conversions passables, il y a quand même aussi pas mal de bonnes conversions. Qui sont rarement au niveau de l'arcade, certes, mais bonnes et fun.
Comme ça, de tête, vite fait : Toki, Super Hang On, Double Dragon II, Snow Bros, R-Type, Rampart, Rainbow Island, Bubble Bobble, Pang, Pacmania, Marble Madness, Arkanoid, Gloden Axe, Silkworm, Shadow Warriors, Mortal Kombat II, Saint Dragon, New Zeland Adventure, Gauntlet II, Dragon Ninja, Volfied, Mercs, Pacland...
Et je te parle que des conversions des 90's ! De nos jours : Bombjack Beer Edition, Turbo Sprint, Rygar, Pacman, Tiny Bubble et les futurs Kung Fu Master, Tapper, Wonder Boy...
Je ne parle aussi que des conversions "officielles" : y'a les inspirés de l'arcade des fois meilleurs que l'original : Deluxe Galaga i tutti quanti.
Pour résumer, y'a pas que des Galaxy Force 2 , on trouve aussi dans la ludothèque moult conversions méritantes.
Bon courage pour mini golf plus, il me semble qu'il est pas mal.Dernière modification par Marskilla, 01 octobre 2021, 18h44.
Commentaire
-
Mars,
POUR OSCAR CD32 --> il pèse 335mo
Envoyé par Marskilla Voir le message
Je vais voir : ci la version CD32 est light (genre juste un AGA floppy sur CD, comme il y en a plein), pourquoi pas, mais si je peux IPFiser, ça prend quand même moins de place.
Comme ça, de tête, vite fait : Toki, Super Hang On, Double Dragon II, Snow Bros, R-Type, Rampart, Rainbow Island, Bubble Bobble, Pang, Pacmania, Marble Madness, Arkanoid, Gloden Axe, Silkworm, Shadow Warriors, Mortal Kombat II, Saint Dragon, New Zeland Adventure, Gauntlet II, Dragon Ninja, Volfied, Mercs, Pacland...
Mon prochain jeu ; un classique --> BUBBLE BOBBLE
@ plus
Séb
Commentaire
-
Envoyé par Snapouille Voir le messageRares sont les conversions de l'arcade vraiment méritante mais on était quand même fier de pouvoir posséder un jeu de bar dans sa chambre à coucherEnvoyé par Marskilla Voir le messageLà ou je suis que partiellement d'accord : si il y a plein de bouses arcade->amiga, et un bon lot de conversions passables, il y a quand même aussi pas mal de bonnes conversions. Qui sont rarement au niveau de l'arcade, certes, mais bonnes et fun.
Comme ça, de tête, vite fait : Toki, Super Hang On, Double Dragon II, Snow Bros, R-Type, Rampart, Rainbow Island, Bubble Bobble, Pang, Pacmania, Marble Madness, Arkanoid, Gloden Axe, Silkworm, Shadow Warriors, Mortal Kombat II, Saint Dragon, New Zeland Adventure, Gauntlet II, Dragon Ninja, Volfied, Mercs, Pacland...Envoyé par sebcobra Voir le messageJ'ajouterai en bonne conversion : Action Fighter, Commando,After Burner, Chas HQ, Special Criminal Investigation, Alien Syndrome, Atomic Robo Kid, Big Run, Cabal, Operation Wolf, OPeration Thuderbolt, Cisco Heat, Continental Circus, Crack Down, Dynamite Dux, Escape From The Planet of the Robot Monsters, Narc, Exterminator, Final Blow, Ghost'n'Goblins, Hydra, Ikari Warriors, Indy Heat, Liquid Kids, MK II, Ninja Warriors, P47 Thunderbolt, Pang, Plotting, Primal Rage, Real Ghostusters, Robocop, Rodland (mieux que l'arcade selon moi), Shadow Dancer, Sly Spy Secret Agent, Smash TV, Space Gun, Space Harrier, Strider, Super Wonderboy, T2 Arcade Game, Vigilante....
Je mélange un peu ma période CPC et AMIGA, il est vrai que les plus grandes déceptions ont eu lieu sur CPC.
Je me souviens encore le jour quand j'étais arriver à chopper Shinobi et que j'étais empresser de le montrer à mon grand frère ainé de 5 ans (c'était un aficionado de ce jeu en Arcade qu'il avait la chance de pratiquer dans un bar d'un village voisin).
Je me souviens encore de ça déception quand il m'a vu jouer sur l'amstrad, il n'a même pas daigner vouloir l'essayer ....
Maintenant j'en rigole mais c'est ce jour là que je me suis jurer d'avoir un jour une vraie borne (ce jour là n'est pas encore arriver et vu le prix absurde qu'engrange toute les machines rétro je crois que ce n'est pas prêt d'arriver...)
Envoyé par sebcobra Voir le messageMon prochain jeu ; un classique --> BUBBLE BOBBLE
Commentaire
-
Envoyé par sebcobra Voir le message(...)POUR OSCAR CD32 --> il pèse 335mo (...)
Après avoir testé plusieurs correctifs, j'ai tranché, ce sera la version Floppy AGA en WHDLOAD.
335 Mo, c'est trop lourd ! Combien de temps va-t-on encore attendre Scourge Of The Underkind "qui-va-sortir-très-très-bientot-parole-d-honneur-si-si-il-sort-c-est-promis" ? Je vais éviter au maximum d'alourdir le bazar. Pensez au temps que je vais mettre à uploader tout ça avec ma vieille connexion ADSL.
Envoyé par sebcobra Voir le message(...)Mon prochain jeu ; un classique --> BUBBLE BOBBLE
Et n'oublie pas quand la 1.25 sortira de tester "Tiny Bubble". Cette version du jeu est juste excellente !
Envoyé par Snapouille Voir le messageOui oui oui, ça va, on se calme ! Je me suis peut être un peu enflammer en utilisant le mot "Rares" qui est tout de même assez difficile à quantifier.
Je mélange un peu ma période CPC et AMIGA, il est vrai que les plus grandes déceptions ont eu lieu sur CPC.
Je me souviens encore le jour quand j'étais arriver à chopper Shinobi (...)
Je me souviens aussi de Shinobi sur CPC. Pour y jouer, j'avais du faire un échange/prêt de mon Double Dragon. (originaux) Je devais avoir une dizaines d'années.
Comme ton frère, je l'avais découvert moi aussi en arcade à la salle de la mer de sable ( https://www.merdesable.fr/ ) dans les années 90. J'avais pas de pièce de 5F ou de 10F j'avais regardé la demo tourner en bavant. Je voulais voir ce qu'il donnait sur CPC.
Alors oui, il est moche. Très moche même, mais... j'ai bien aimé. Plutôt sympa à jouer en fait.
Je l'ai eu après en version "TB Crackers" et j'ai été déçu de tomber sur un bug au niveau 3 ou 4, je ne sais plus.
En tout cas, j'ai un bon souvenir de Shinobi CPC.
Et la version que j'ai mise souffle avec la barre espace !!!
Ensuite j'ai intégré un remake d'Abu Simbel Profanation The Full Adventure.
Un remake (oui, encore. Ces temps-ci, sur Amiga, difficile d'avoir des jeux nouveaux) d'un jeu 8 bits assez dur. Une sorte de die and retry très frustrant. (version amstrad ici : https://youtu.be/Vi7JnGrYAO8?t=264 )
* Galaxy Force II (Snap)
En cours de validation :* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Chip's Challenge (LouPantaï)
* Mini Golf Plus (Snap)
* Bubble Bobble (sebcobra)
Titres à valider :
Code:A-Train Aaargh! Alpha Waves Archipelagos Barbarian II (palace software) Batman The caped crusader Beverly Hills Cop Bill's Tomato Game Bionic Commando Black Viper Block out Bloodwych + Data Disk BMX Simulator Boston Bomb Club Cadaver + Data disks Caesar California Games California Games II Cannon Fodder 2 Castle Master Castle Master II Chicago 90 Colonization Crazy Cars Crazy Cars II Cybernoid II Darkmere Darkseed Diggers Dreamweb EPIC Exile AGA Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun Fire and Forget Fire and Forget II Formula 1 3D Full Metal Planete Gauntlet II Gauntlet III Geisha Goldrunner II Great Courts Hard Drivin' Hard Drivin' II Head Over Heels Hero Quest II Hong Kong Phooey Impossible Mission 2025 Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game Iron Lord It Came From The Desert II Jungle Strike Kick Off 96 Klax Krusty's Fun House Laser Squad Last Ninja Remix Legend Of Valour Licence to Kill Life & Death Mega-lo-Mania Microprose Golf Midwinter Midwinter II Moonshine Racers Moonwalker Mouse Trap NARC Neuromancer No second prize Nuclear War Oh No! More Lemmings Operation Wolf Oxyd Oxyd Magnum Paperboy Paperboy 2 Plan 9 From Outer Space Populous Populous II Power Drift Purple Saturn Day Puzznic Rampage Rampart Realms Rotor S.T.U.N. Runner Shaq-Fu Sherman M4 Silent Service II Sim Ant Sol Negro Sorcery+ Space Crusade Space Gun Space Harrier Space Hulk Spitting Image Starglider Starglider 2 Stratego Stunt Car Racer Summer Games Super Monaco GP Super Ski II Super Skweek Team Suzuki Tennis cup The Aquatic Games - Starring James Pond And The Aquabats The Chaos Engine II The Colonel's Bequest The Settlers The Short Grey The Untouchables Theme Park Thunderblade Tiny Troops Toobin Top Gear 2 Transarctica Vectorball Waxworks Weird Dreams Willow Wing Commander Wizkid Worms Worms - Director Cut Zak McKracken And The Alien Mindbenders Zeewolf Zeewolf 2
Dernière modification par Marskilla, 02 octobre 2021, 14h11.
Commentaire
-
Salut tout le monde,
Après avoir testé plusieurs correctifs, j'ai tranché, ce sera la version Floppy AGA en WHDLOAD.
Bon courage ! Ca va être long.
Et n'oublie pas quand la 1.25 sortira de tester "Tiny Bubble". Cette version du jeu est juste excellente !
Ensuite j'ai IPFIsé Bubble Ghost. Et bien m'en a pris. J'ai vu un glitch graphique permanant sur la version que vous avez, du côté des scores qui surchargaient "HALL "et "BUBBLE".
Résultat j'ai même changé l'image preview.
Et la version que j'ai mise souffle avec la barre espace !!!
Envoyé par Snapouille Voir le message
J'espère qu'ils ont annoncer de la pluie pour ce week-end en Lorraine car Bubble Bobble ce n'est pas une mince affaire Bon jeu !
En effet il ne fait pas beau aujourd'hui en lorraine
Pour mon test de BUBBLE BOBBLE, ça se passe bien et ça avance bien, lol
Bon dimanche
@ plus
Séb
Commentaire
-
Envoyé par sebcobra Voir le messageEn effet il ne fait pas beau aujourd'hui en lorraine
Pour mon test de BUBBLE BOBBLE, ça se passe bien et ça avance bien, lol
Envoyé par Marskilla Voir le messageMAIS ON EST CAAAAAAAAAALMES !
Envoyé par Marskilla Voir le messageJe me souviens aussi de Shinobi sur CPC ...
Alors oui, il est moche. Très moche même, mais... j'ai bien aimé. Plutôt sympa à jouer en fait.
Pour l'Amiga ça allait un peu mieux et il a commencé à s'intéresser un peu plus, surtout aux jeux qu'on pouvait jouer en multi, genre Sensible Soccer ou encore les jeux Olympiques ou on s'amusait à faire des Olympiades avec les voisins le dimanche aprem.
Envoyé par Marskilla Voir le messageEnsuite j'ai intégré un remake d'Abu Simbel Profanation The Full Adventure.
J'ai fait le tour de Mini Golf Plus avec un score pas trop dégeux (j'ai aussi recommencer trois fois ...)
Alors à savoir que les high scores sont enregistrés. Une création de fichier "sdf" a lieu après avoir insérer son nom dans le hall of fame :
Par contre les saves states sont complètement proscrites dans ce jeu car elles font complètement bugger les high scores ! Un bon moyen pour ne pas tricher, c'est bon ça !!
Petite remarque sur l'écran titre qui est légèrement coupé sur le bas :
Pas super grave mais je sais que tu arrives parfois à des miracles Mars avec les viewport.
Pour en revenir sur le jeu en lui même il est plutôt cool, relativement loin tout de même d'un Zany Golf. Le solo devient vite rébarbatif, surtout qu'en seulement trois tour je suis arriver au sommet du classement. Il trouvera néanmoins un attrait certain en mode multijoueur.
Next one, méga moment de Nostalgie : Beverly Cops !
Foley !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire
-
Envoyé par Snapouille Voir le messageJ'ai fait le tour de Mini Golf Plus (...)Petite remarque sur l'écran titre qui est légèrement coupé sur le bas(...)Pas super grave mais je sais que tu arrives parfois à des miracles Mars avec les viewport.(...)Next one (...)Beverly Cops !(...)
Bien vu ! -> donc, corrigé en 1.25
Pour Beverly Hills Cop c'est malheureusement un jeu très moyen, presque mauvais. S'il n'y avait pas le côté 80's avec le film et la séquence 3D avec les camion...
Bref, bon courage.
Envoyé par sebcobra Voir le message(...)Ce soir je valide : BUBBLE BOBBLE 100% savestate OK (...)j'ai rapidement testé TINY BOBBLE le remake, et là c'est un autre niveau... du même niveau que l'arcade Next One : MOUSE TRAP
Envoyé par sebcobra Voir le message(...)Aujourd'hui je valide MOUSETRAP 100(...) Next one : SPACE HARRIER
Voici donc le point sur les tests :
Validés depuis la dernière fois :* Mini Golf Plus (Snap)
* Bubble Bobble (sebcobra)
* Mouse Trap (sebcobra)
En cours de validation :* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Black Crypt (Comandant0)
* Rat Trap (Mars)
* Chip's Challenge (LouPantaï)
* Beverly Hills Cop (snap)
* Space Harrier (sebcobra)
Titres à valider :
Code:A-Train Aaargh! Alpha Waves Archipelagos Barbarian II (palace software) Batman The caped crusader Bill's Tomato Game Bionic Commando Black Viper Block out Bloodwych + Data Disk BMX Simulator Boston Bomb Club Cadaver + Data disks Caesar California Games California Games II Cannon Fodder 2 Castle Master Castle Master II Chicago 90 Colonization Crazy Cars Crazy Cars II Cybernoid II Darkmere Darkseed Diggers Dreamweb EPIC Exile AGA Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun Fire and Forget Fire and Forget II Formula 1 3D Full Metal Planete Gauntlet II Gauntlet III Geisha Goldrunner II Great Courts Hard Drivin' Hard Drivin' II Head Over Heels Hero Quest II Hong Kong Phooey Impossible Mission 2025 Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game Iron Lord It Came From The Desert II Jungle Strike Kick Off 96 Klax Krusty's Fun House Laser Squad Last Ninja Remix Legend Of Valour Licence to Kill Life & Death Mega-lo-Mania Microprose Golf Midwinter Midwinter II Moonshine Racers Moonwalker NARC Neuromancer No second prize Nuclear War Oh No! More Lemmings Operation Wolf Oxyd Oxyd Magnum Paperboy Paperboy 2 Plan 9 From Outer Space Populous Populous II Power Drift Purple Saturn Day Puzznic Rampage Rampart Realms Rotor S.T.U.N. Runner Shaq-Fu Sherman M4 Silent Service II Sim Ant Sol Negro Sorcery+ Space Crusade Space Gun Space Hulk Spitting Image Starglider Starglider 2 Stratego Stunt Car Racer Summer Games Super Monaco GP Super Ski II Super Skweek Team Suzuki Tennis cup The Aquatic Games - Starring James Pond And The Aquabats The Chaos Engine II The Colonel's Bequest The Settlers The Short Grey The Untouchables Theme Park Thunderblade Tiny Troops Toobin Top Gear 2 Transarctica Vectorball Waxworks Weird Dreams Willow Wing Commander Wizkid Worms Worms - Director Cut Zak McKracken And The Alien Mindbenders Zeewolf Zeewolf 2
Commentaire
-
Envoyé par sebcobra Voir le messageCe soir je valide : BUBBLE BOBBLE 100% savestate OKEnvoyé par sebcobra Voir le messageAujourd'hui je valide MOUSETRAP 100> savestate
Envoyé par Marskilla Voir le messageBien joué pour Mini Golf Plus. J'ai refait le viewport et j'ai vérifié dans toutes les phases de jeu qu'il ne manquait plus un pixel
Envoyé par Marskilla Voir le messagePour Beverly Hills Cop c'est malheureusement un jeu très moyen, presque mauvais. S'il n'y avait pas le côté 80's avec le film et la séquence 3D avec les camion...
Ça me rappelle les premiers test drive mais en beaucoup moins bon...
Donc pas de validation de titre pour moi mais juste un petit HS pour vous montrer mon dernier achat que j'ai reçu hier :
J'imagine que ça ne vas pas parler à beaucoup de monde mais au moins une personne de sûr.
Bon dimanche sous vos applaudissements
A+
Commentaire
Commentaire