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    Envoyé par Deleauvive Voir le message
    La femme dénudée ? Rien à voir avec Cybernoïd l'ami, il s'agit de la séquence d'intro du cracktro de la version TRSI de Mega Typhoon. ross a basé sa version avec correctifs sur cette dernière.
    https://www.youtube.com/watch?v=-DayxfKz7qY
    Ah oui effectivement c'est pas ouf et rien à voir avec le jeu, ça passerait bien avec une démo ou autre chose mais là autant que ça dégage.
    J'ai l'impression de me retrouver devant canal+ à minuit le premier samedi du mois avec une passoire pour essayer de décrypter l'action en cours (quoi personne n'a jamais fait ça ???).
    https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

    https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

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      Alors un truc que je ne savais pas et que je viens de découvrir c'est que le Mars package est portable !
      Je l'avais qui trainait sur un disque dur et je viens de tester sur un pc lambda et je peux lancer les jeux, tranquillou pilou.
      Je vais pouvoir continuer les tests même en vacances

      Le grand moment de solitude quand tu cheat en mode invincibilité :

      https://i.imgur.com/dDtLSsP.png
      https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

      https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

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        dimanche pluvieux = dimanche validation

        C'est du tout bon pour Hong Kong Phooey :

        https://i.imgur.com/tHLBD4A.gif

        Par contre le jeu c'est un peu de la daube, désolé pour les amateurs du chien karatéka mais je n'ai pas du tout accroché. Les contrôles sont juste exécrables, la durée de vie ridicule, le scénario rien compris, le boss de fin une fumisterie, et j'en passe et des meilleurs. C'est dommage les graphismes cartoons étaient assez sympa.

        Bon dimanche sous vos applaudissements
        https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

        https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

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          Salut tout le monde,

          Envoyé par Snapouille Voir le message
          J'ai l'impression de me retrouver devant canal+ à minuit le premier samedi du mois avec une passoire pour essayer de décrypter l'action en cours (quoi personne n'a jamais fait ça ???).
          Quoi SNAP tu n'avais pas un pote qui avait Canal et qui te filait la cassette sous le manteau ???


          Envoyé par Snapouille Voir le message
          dimanche pluvieux = dimanche validation

          C'est du tout bon pour Hong Kong Phooey :



          Par contre le jeu c'est un peu de la daube, désolé pour les amateurs du chien karatéka mais je n'ai pas du tout accroché. Les contrôles sont juste exécrables, la durée de vie ridicule, le scénario rien compris, le boss de fin une fumisterie, et j'en passe et des meilleurs. C'est dommage les graphismes cartoons étaient assez sympa.

          Bon dimanche sous vos applaudissements
          Bravo Mr SNAP, du bon boulot, as usual!!!

          @ plus

          Séb
          https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


          https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

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            Hello Again les amis,

            Après avoir terminé les 100 niveaux du premier opus, m'arracher sur 225 niveaux oui vous avez bien lu 225 j'ai le plaisir de valider l'excellent

            SUPER SKWEEK


            https://zupimages.net/up/21/46/5zwh.png

            https://zupimages.net/up/21/46/m2ne.png

            https://zupimages.net/up/21/46/4it4.png

            https://zupimages.net/up/21/46/udog.png

            Next One :

            IL est petit, les cheveux verts, la peau jaune, dépressif, toxico, à moitié mafieux, j'ai nommé l'immense KRUSTY dans Krusty's super Fun House

            @ plus

            Séb
            https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


            https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

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              Envoyé par Snapouille Voir le message
              Ah oui effectivement c'est pas ouf et rien à voir avec le jeu, ça passerait bien avec une démo ou autre chose mais là autant que ça dégage.
              J'ai l'impression de me retrouver devant canal+ à minuit le premier samedi du mois avec une passoire pour essayer de décrypter l'action en cours.
              ça rend mieux en vrai, là il y a un effet peigne, la capture est foirée. ross a pris la seule version crackée disponible, je le comprends, il va pas rameuter toute la scene pour une fix release. Après, perso, je ne déteste pas, mais peut être ai-je des goûts de chiotte .

              Envoyé par Snapouille Voir le message
              Oui c'est possible, après les goût et les couleurs c'est compliqué également. Me souviens de mon frère, qui est de 72, qui ne pouvait regarder mon CPC sans vomir, le bougre était déjà habitué aux salles d'arcades et trouvait mes jeux insignifiants.
              On s'est pas compris, je trouve le jeu Rocky Horror remarquable, j'ai apprécié ses qualités à l'époque, le souci, c'est l'impression d'être cul nu tout en ayant une meute à ses trousses, du coup, pas évident de profiter des décors si l'on déambule dans les écrans de jeu en mode visiteur du dimanche. Et pour info, je suis un gros fan du CPC, j'ai voulu un 6128 pas moins, c'était l'époque où j'achetais au moins deux originaux par mois, encore récemment, j'ai fait mon possible pour que Loïc le créateur de Gamebase CPC peaufine une ultime version de sa base etc. Le jeu en question, je pourrais recommander à quelqu'un qui découvrirait l'univers du CPC, mais plus comme une curiosité.
              Pour la petite histoire, j'ai commencé à fréquenter les salles d'arcade assez tôt, enfin une en particulier située place Clichy, sans que cela affecte mon envie de découvrir des nouveautés sur CPC et plus tard sur Amiga (on va dire que les coin op' pour lesquels Sega et consorts avaient mis le paquet, After Burner, Operation Wolf, les portages faisaient quand même pâle figure). Un Renegade va toujours trouver grâce à mes yeux malgré ses sprites pixelisées, tant l'ambiance de la version CPC est fabuleuse. Après, mon profil de gamer est assez atypique, j'ai du mal à me concentrer sur un jeu plus de 5 minutes (sauf exceptions), je préfère expérimenter. Un temps j'ai voulu avoir un rendu fidèle avec WinUAE ("50 Hz" et 720x576 sur un CRT 19'' via Powerstrip, mode bi-écran etc.), faire mon "influenceur" avec un succès mitigé etc. Ma seule période de gamer post "années collège", ce fut en tant qu'heureux possesseur d'une N64, et après, un peu chez un pote qui avait chez lui une PS1. Vous voyez, ça remonte...
              Dernière modification par Deleauvive, 19 novembre 2021, 05h14.

              Commentaire


                J'ai repéré un bug d'affichage en ce qui concerne Silent Service. Le texte du cracktro ne s'affiche pas (n'affecte pas le jeu en lui même). Moins anecdotique, j'ai fait une petite recherche de mon côté visant à regrouper les jeux pouvant bénéficier d'être passés en NTSC sur mon A500 sans que cela ne perturbe la jouabilité (je n'ai pas inclus certains jeux compatibles NTSC, mais que j'estime suffisamment rapides en mode PAL). D'ailleurs, j'ai remarqué que la config de Wings Of Death permettait au jeu de bénéficier du mode NTSC (pour celui-ci uniquement), c'est voulu ? En quête de sensations fortes au pays des hommes-oiseau ensorcelés ? Donc bah il te suffirait de créer des configs à l'identique avec la ligne idoine
                Code:
                ntsc_mode = 1
                pour chacun de ces jeux. On ne change rien aux configs existantes, on se contenterait de créer une config avec entrée "NTSC" pour tel ou tel jeu. Par exemple, on aurait dans la liste Super Hang-On, et également Super Hang-on NTSC, avec comme seule différence l'option activée au niveau du fichier de config.
                Dernière modification par Deleauvive, 20 novembre 2021, 04h25.

                Commentaire


                  Envoyé par Snapouille Voir le message
                  (...)Je comprends pas grand chose à tout les pâtés que tu fais mais il me semble que la package n'est pas fait à la base pour tourner sur nos bécanes d'époques.
                  Donc les versions A500 qui tourne sur A4000 je pense qu'on se tamponne légèrement.
                  A moins que je me trompes depuis le début ...
                  Snap a parfaitement compris. L'objectif n'est pas d'avoir les softs en version mieux disantes pour les utiliser comme on le souhaite en paramétrant soi même l'émulateur ou de les descendre sur des disquettes pour les utiliser sur du physique.

                  Si c'était le cas, faudrait tout revoir.

                  L'objectif est : je lance le jeu via le package est-ce qu'il est jouable du début à la fin sans problème.

                  Donc si un jeu du package ne marche pas bien, et qu'il y a une meilleure version, compatible toutes machines : mais oui ! A fond !
                  Dans le cas contraire : Meh.

                  Envoyé par Snapouille Voir le message
                  (...)C'est du tout bon pour Hong Kong Phooey(...)
                  Cool !

                  Envoyé par sebcobra Voir le message
                  (...)j'ai le plaisir de valider l'excellent SUPER SKWEEK (...) Next One (...) Krusty's super Fun House (...)
                  Bien joué l'ami. Ca a du être du taphe !

                  Bon courage pour Krusty, perso je suis toujours sur RAT TRAP, son ancêtre. (Krusty est une version relookée de rat trap). C'est bien avancé, mais les niveaux sont de plus en plus longs... Et je pèche un peu par manque de motivation. Le jeu est bon pourtant.

                  Envoyé par Deleauvive Voir le message
                  (...)J'ai repéré un bug d'affichage en ce qui concerne Silent Service. Le texte du cracktro ne s'affiche pas (n'affecte pas le jeu en lui même).
                  Ah. Quand ça arrive cela vient du fait que le truc tourne sur un 1200 alors qu'il était prévu pour de l'OCS. Je vais regarder ça. Merci.

                  Envoyé par Deleauvive Voir le message
                  (...) Moins anecdotique, j'ai fait une petite recherche de mon côté visant à regrouper les jeux pouvant bénéficier d'être passés en NTSC sur mon A500 (...)D'ailleurs, j'ai remarqué que la config de Wings Of Death permettait au jeu de bénéficier du mode NTSC (pour celui-ci uniquement), c'est voulu ? (...)Donc bah il te suffirait de créer des configs à l'identique avec la ligne idoine
                  Code:
                  ntsc_mode = 1
                  pour chacun de ces jeux. On (...) on se contenterait de créer une config avec entrée "NTSC" pour tel ou tel jeu. Par exemple, on aurait dans la liste Super Hang-On, et également Super Hang-on NTSC,(...)
                  Pourquoi dupliquer les configs alors que les paramètres supplémentaires permettent quand même à l'utilisateur de le faire ?
                  En général dans le package les jeux tournent comme ils sont censés tourner (sauf erreur).

                  Concernant Wings Of Death, cas particulier : je l'ai connu sur ST, sa machine de développement première.

                  Et, ma foi, il tourne beaucoup trop lentement en PAL sur amiga (https://youtu.be/047SyqHF28c?t=172 ) vs le pal sur ST ( https://youtu.be/XHgAaW7mF18?t=182 ) . Je suppose que les devs connaissaient moins l'Amiga, et on bien dompté la bête pour sa suite, Lethal Xcess.

                  Je l'ai donc mis en NTSC pour retrouver les sensations premières, telles que voulues par les devs dans la version initiale, et là tout marche bien.

                  Après si tu veux produire une liste des jeux que l'on peut faire tourner en NTSC que j’intégrerai à la doc, pourquoi pas.
                  Dernière modification par Marskilla, 22 novembre 2021, 11h20.

                  Commentaire


                    Re les amis,


                    Heu tu fais comme tu le sens mais tu ne va pas me convaincre d'un simple "faudrait tout revoir, alors non". Le fait de peaufiner est partie intégrante d'une collection évolutive d'après moi. A titre d'illustration, DamienD a pris soin de scruter le fil de discussion sur les bad cracks, alors même que son pack n'a pas vocation à tourner sur de véritables machines. Je n'ai jamais dit on jette tout, on recommence. Combien de versions ai-je proposé depuis le départ ? Une douzaine grand max. Tu as prévu d'en inclure une, deux, zéro ? Pardon, mais ça te concerne, juste ce n'est pas ma façon de procéder, après chacun son truc.

                    Je ne me sers pas régulièrement du package (j'aurais pu l'envisager si un update avait été proposé pour un affichage compatible 15Khz, comme indiqué dans mon premier post sur ce fil) donc ne le prends pas mal, mais ça m'est égal les choix que tu peux faire par rapport aux différentes versions que j'ai évoquées, d'autant que je ne suis pas un contributeur régulier. Pour moi, disséminer des IPF's, s'abstenir de vérifier le statut d'une release dans le .DAT TOSEC (à présent que je t'ai informé de cette possibilité), c'est une solution de facilité. ça ne fait pas plaisir de l'entendre j'imagine, mais on est entre nous.

                    Alors oui, le package en l'état reflète les efforts de chacun, tu n'es pas rétribué (pas évident en même temps d'envisager de faire un don pour un projet dont on nous dit que le clap de fin peut survenir sans crier gare, en fonction de la sortie d'un jeu crowdfundé lambda) etc. mais on est tous logés à la même enseigne (mis à part la team WHDLoad, Toni W. et quelques membres de forums ayant pignon sur rue qui gravitent autour, en meilleure posture pour recevoir des dons). Perso, je gère un pack Amiga destiné aux utilisateurs de Gotek, et le peaufiner ne fut pas de tout repos, sans entrer dans les détails (tiraillements dans le bras, horaires décalés etc.). Par contre, c'est appréciable de charger des échantillons de mon propre pack sur mon A500 et de voir que tout fonctionne au poil (quasiment) et je ne me suis même pas encore attaqué à la question de la compatibilité des démos! Mais relis plus haut, inutile en effet de chercher à atteindre un tel degré de "pureté" en terme de compatibilité avec l'A500, par contre une version dite "100%" (j'ai cité Ghosts), c'est assez inhabituel de la voir mise à l'index sous prétexte que "bah on s'en tamponne du moment que le jeu est speed runnable".

                    Sans vouloir étendre en longueur mon argumentation, mon pack est dépourvu de quelques classiques. Il s'agit d'un choix assumé, mais je me suis laissé convaincre dans une certaine mesure après discussion avec d'anciens gamers sur Amiga. Par exemple, j'ai fini par intégrer Mega Lo Mania, sans avoir compris le principe du jeu (ni tout à fait l’intérêt d'y jouer). Tout ça pour dire, on est toujours un peu sur le fil entre l'envie de faire plaisir et le fait de se servir de son pack pour son propre usage. Petite parenthèse, j'ai fini le premier niveau de Paramax la dernière fois, un bon petit jeu de plateformes avec de faux airs de Rockman (Mega Man). Paramax fait partie du pack, mais n'a pas été proposé parmi les jeux à compléter. Je l'évoque car il me parait important de profiter un peu de ma machine pour jouer plutôt que pour tester des versions à la pelle, comme j'ai pu le faire jusqu'à présent.

                    Après, sur les jeux qui pourraient bénéficier d'être passés en NTSC, c'est à la fois plus simple et plus compliqué, ça renvoie à la notion "d'expérience authentique" qui varie selon le point de vue fatalement. Ainsi, certains puristes estiment que le passage en NTSC dénature le jeu, quel que soit le "confort" que procure l'effet boost lié à l'augmentation marginale de la fréquence du CPU. Wings Of Death n'est pas le seul à être plus fluide en NTSC, et d'ailleurs tout n'est pas que question de fluidité. En gros, tu pourrais tenter l'expérience avec les jeux Electronic Arts, Accolade et Cinemaware (lorsque le jeu est développé de A à Z aux U.S.A., sans que les devs ne se soit le moins du monde préoccupés de ce que cela donnerait graphiquement de l'autre côté de l'Atlantique disons). Tu peux également tester le passage en NTSC avec AMC, Kid Chaos, Road Rash pour ne citer que ceux là. Et pourquoi dupliquer, ben pour laisser le choix entre la version PAL et la version NTSC. La suite de Wings Of Death bouarf, je préfère le premier opus. D'ailleurs, ces jeux auraient bénéficié d'une sprite principale moins grosse pour mieux se faufiler entre les vagues d'ennemis, quitte à perdre plus d'énergie en cas de collision.
                    Dernière modification par Deleauvive, 24 décembre 2021, 11h33.

                    Commentaire


                      Salut Mars, Snap,



                      Envoyé par Marskilla Voir le message


                      Bien joué l'ami. Ca a du être du taphe !
                      Oui je te confime, il m'a pris un peu de temps celui là

                      Envoyé par Marskilla Voir le message

                      Bon courage pour Krusty, perso je suis toujours sur RAT TRAP, son ancêtre. (Krusty est une version relookée de rat trap). C'est bien avancé, mais les niveaux sont de plus en plus longs... Et je pèche un peu par manque de motivation. Le jeu est bon pourtant.

                      Il me semble que les niveaux sont les mêmes pour RAT TRAP et KRUSTY ?

                      Oui je suis d'accord avec toi, Krusty est très bon

                      Je valide donc KRUSTY'S SUPER FUNHOUSE à 100% savestate OK


                      https://zupimages.net/up/21/47/rx40.png


                      https://zupimages.net/up/21/47/6yyb.png[/IMG]


                      https://zupimages.net/up/21/47/z2p3.png


                      Next one : BILL'S TOMATO GAME

                      @ plus

                      Séb
                      https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


                      https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

                      Commentaire


                        Je t'invite à lire ce post de agermose, codeur principal d'un portage Amiga de 1942 en cours d'élaboration. Donc le gars se lève un peu mieux réveillé que d'habitude. A cette occasion, il se rend compte qu'il n'avait pas coché "cycle exact" au niveau de WinUAE, ce qui lui a valu 1 semaine entière de boulot perdu. Hé bien, il a reçu des encouragements de la communauté et a relevé la tête. Je veux dire par là que même les meilleurs peuvent se tromper, qu'une complémentarité peut exister entre des membres confirmés et d'autres plus dilettantes. On pourrait se gausser de la mésaventure que je viens d'évoquer, c'est ballot, t'es développeur sans Amiga sous la main pour coder, et tu ne coches pas cycle exact , ou avoir une attitude plus constructive. La communauté de l'EAB peut avoir des défauts (discussions techniques qui ont parfois tendance à tourner en rond, phénomènes de meute etc.), mais sur ce plan, ils sont irréprochables.

                        Et un autre truc, j'ai envie de réagir à ce que tu as dit plus haut à propos de WHDLoad. Oui, ça n'est pas hyper stable (plantages inopinés en cours de jeu, que que soit en émulation ou sur de vrais machines), oui, il y a potentiellement des incompatibilités en fonction des cartes accélératrices qui équipent sa machine. Par contre, je ne dirais pas que ça équivaut à l'émulation, c'est quand même plus élaboré que cela. Cela n'engage que moi, mais à l'époque où j'avais souscrit à une licence payante, je m'étais dit la chose suivante : Le plus tôt ils la rendent gratuite, le mieux ce sera (on pouvait s'en servir malgré tout, mais avec des fonctionnalités limitées, en fonction des slaves). Non qu'il n'y avait pas du travail derrière, mais au plan éthique, un système de dons aurait été mieux qu'une licence (ce qui n'empêchait pas les membres de WHDLoad de récolter des dons en sus, à titre individuel, bref). En parlant de faire un don, Keirf, le créateur de FlashFloppy a mis un terme à la collecte de dons, il s'en explique sur la home du projet.


                        Voilà, c'était les grands titres de la gazette Deleauvive, c'est tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous .
                        Dernière modification par Deleauvive, 27 novembre 2021, 12h28.

                        Commentaire


                          Salut Mars,

                          Protection contre la copie rencontrée dans Bill's Tomato Game (avant le passage au dernier niveau du jeu)

                          https://zupimages.net/up/21/48/ty46.png

                          @ plus

                          Séb
                          https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


                          https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

                          Commentaire


                            Envoyé par sebcobra Voir le message
                            Protection contre la copie rencontrée dans Bill's Tomato Game (avant le passage au dernier niveau du jeu)

                            https://zupimages.net/up/21/48/ty46.png
                            ah ouais ça pardonne pas là, bien joué Seb !

                            allez pour changer un peu de l'amiga je vous suggère un petit metal slug sur Atari STe
                            belle prouesse

                            https://i.imgur.com/IIRR0f8.png

                            https://i.imgur.com/FZOufV9.gif

                            Commentaire


                              • Une version retapée (fixed) existe de cette release, celle-ci comporte le flag [f CSL], je ne saurais dire si son utilisation règle le souci, à tester
                              • La dernière version du slave règle de manière nette le souci, le message d'erreur du fait de la protection ayant été supprimé
                              • Il est possible d'atteindre directement les derniers niveaux du jeu en utilisant des codes, la table de codes la plus complète semble être celle figurant dans le readme du slave (codé par jotd)
                              Dernière modification par Deleauvive, 30 novembre 2021, 12h48.

                              Commentaire


                                Salut les amis


                                Envoyé par Snapouille Voir le message

                                allez pour changer un peu de l'amiga je vous suggère un petit metal slug sur Atari STe
                                belle prouesse



                                Belle trouvaille Snap, en plus il rame moins que sur une NEO GEO


                                Envoyé par Deleauvive Voir le message
                                • Une version retapée (fixed) existe de cette release, celle-ci comporte le flag [f CSL], je ne saurais dire si son utilisation règle le souci, à tester
                                • La dernière version du slave règle de manière nette le souci, le message d'erreur du fait de la protection ayant été supprimé
                                • Il est possible d'atteindre directement les derniers niveaux du jeu en utilisant des codes, la table de codes la plus complète semble être celle figurant dans le readme du slave (codé par jotd)
                                Merci pour la recherche Deleauvive

                                @ plus

                                Séb
                                https://zupimages.net/up/20/47/w6a4.png


                                https://zupimages.net/up/20/47/g0vn.gif

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