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    Envoyé par Marskilla Voir le message
    Ok, bah va falloir que je gère le controle de l'interface borne autrement...
    Marskilla,

    apparemment il semble qu'il n'y ai que moi qui utilise joytokey (du moins de ceux qui répondent à ton post...ce qui m'étonne un peu mais bon). Donc ne te casse pas, je m'adapterai, je trouverai bien. Ne t'en fait pas.

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      Merci Marskilla pour disney animation studio tu déchire mec
      Et pour l'intégration Bornes trop cool!!

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        joytokey c'est pour assigner des touches a un joystick, donc sur borne ca fonctionne quand on a des hackpads. Mais la plupart du temps c'est plutot un jammasd ou un ipac/jpac, donc joytokey ne sert a rien puisqu'il n'y a pas donc pas de joystick.
        https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

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          Salut,

          Désolé pour la pub pour ce site mais moi j'utilise ça. Pas besoin de joytokey ? Pour configurer les multiples systèmes ?

          Commentaire


            Salut ,

            Quand elluigi parle de joystick , ce sont des stick usb "commerciaux" (comme le sidewinder de microsoft par exemple) , par contre ce que tu montres un est encodeur clavier , non ?

            Regarde le montage de ta carte : http://www.smallcab.net/telechargeme...ade_USB-2j.pdf

            Ce sont bien des switchs pour les boutons et le stick , non ?

            Fait ce test , zert , ouvres un document texte , place le curseur sur la page blanche et appuies sur tes boutons , si tu vois du texte apparaitre (exemple Q pour le bouton 1 du joueur 1 ) , c'est bien un encodeur CLAVIER

            PS : c'est vrai que le titre est trompeur "Encodeur Joystick-boutons arcade USB 2 joueurs"

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              Borny a raison, zert il faut que tu fasses le test.

              Voici ma position sur le sujet, vous me dirai la votre et Marskilla validera ou non :

              J'ai bien réfléchi au sujet :

              - Je pense que JoytoKey doit rester intégrer au package Amiga, cela permettra aux personnes qui utilisent des hackpads (joystick relier sur borne) de piloter le menu du pack sur leur borne,
              cela permettra même au personnes qui veulent utiliser le package sur leur ordinateur avec un joystick de pouvoir le faire.

              - pour ceux qui utilise un JammaSD et autre, en général on fait un script Autokey en amont qui gère le lancement du programme et le remappage des touches claviers en autre touche clavier.
              Cela tombe bien pour le Joueur 1, le joy de la borne de base correspond aux flèches de direction et le Bouton 1 a la touche control (parfait pour les jeux). Donc ça on ,'y touche pas, par contre il reste donc 2 ou 5 boutons complémentaire (suivant borne 3 boutons ou 6 boutons) qui peuvent être remappés par exemple en :

              - Bouton 2 en tab (deplacement dans le menu)
              - Bouton 3 en espace (validation)
              - Bouton 4 F12 (menu pour changer de diskette)
              - Bouton Start P1 : F1 (1 players)
              - Bouton Start P2 : F2 (2 players)

              L'avantage du script c'est que chacun peut remappé comme il le souhaite.

              C'est un exemple mais le script (avec autokey) en amont c'est ce que l'on fait généralement en émulation.

              Pour moi le super developpement de Marskilla est fini (new interface, joy2key), si vous le souhaitez je peux regarder ce script de mon coté, c'est totalement indépendant du package de Mars.

              Perso, je ne l'utiliserai pas car pour moi le clavier et souris sont nécessaire pour certain jeux (c'est ca le confort oldschool ;-) ) , mais je peux regarder le script car je peux comprendre que certain souhaite tout piloter de la borne.

              http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_257309IMG3463.jpg
              Dernière modification par elluigi, 19 septembre 2015, 09h43.
              https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

              Commentaire


                re ,

                Ou une autre idée :

                Un petit fichier de configuration , que l'utilisateur en mode borne devra éditer , avec :

                Joy2Key=No
                B1J1=Q
                B2J1=S
                .
                .
                .

                Et c'est directement l'appli de Mars qui gère les boutons

                Cela tombe bien pour le Joueur 1, le joy de la borne de base correspond aux flèches de direction et le Bouton 1 a la touche control (parfait pour les jeux)
                Cela dépend aussi de la config de ta borne , chez moi le B1J1 correspond à la lettre Q (en azerty)

                Commentaire


                  Merci borny

                  bonne idee ton programme ca merite d'etre testé ;-) et approuvé
                  et c'est sur plus pratique si intégré ;-))

                  la config par defaut du jammasd B1J1 c'est ctrl gauche ;-) (azerty ou qwerty j'ai les deux)

                  Ps : tu peux renseigner les touches de fonctions avec ?
                  Dernière modification par elluigi, 19 septembre 2015, 10h54.
                  https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

                  Commentaire


                    Merci beaucoup pour les propositions. Je vais y réfléchir.

                    Après, je pense qu'il y aura une 1.17 juste "fonctionnelle" mais rapide et que je ferai quelque chose de plus propre en 1.18, avec édition de contrôles et tout.

                    Elluigi a testé une première version de la commande "-NoWindow" sur ses bornes, ça donne envie !

                    http://i.imgur.com/Yh1039k.jpg?1

                    Je vais voir pour essayer d'avancer ce week-end mais je risque de pas avoir beaucoup de temps...

                    Commentaire


                      Après, je pense qu'il y aura une 1.17 juste "fonctionnelle" mais rapide et que je ferai quelque chose de plus propre en 1.18, avec édition de contrôles et tout
                      Je te comprends et c'est plus judicieux , car adapter ton projet qui était prévu pour PC sur borne demande réflexion afin de satisfaire le plus grand nombre

                      Elluigi a testé une première version de la commande "-NoWindow" sur ses bornes, ça donne envie !
                      Rhaaa , l'AtomisWave , pour moi LA borne ...j'aime aussi la gueule de la Lindbergh ... haa si j'avais la place

                      la config par defaut du jammasd B1J1 c'est ctrl gauche ;-) (azerty ou qwerty j'ai les deux)

                      Ps : tu peux renseigner les touches de fonctions avec ?
                      Elluigi , regarde ce lien à la page 2 : http://www.smallcab.net/telechargeme...el/JammASD.pdf

                      Le programme de config se trouve sur cette page ... regarde si c'est le même modèle que la tienne ... et n'oublies par le runtime pour la première utilisation (voir tuto de la page 2)

                      Quand à moi , c'est L'Ipac I/O Ultimate que j'utilise ...

                      Commentaire


                        Bon, l'Atomiswave est du coté "pas trop rangé" de ma pièce, en face cela donne ça :

                        http://s27.postimg.org/xnblvuczz/Full_Size_Render.jpg


                        L'atomiswave c'est en quelque sorte ma borne de "test", je suis plutot New Astro City (les 2 du milieu), le rendu graphique est très largement supérieur donc avec le pack de Mars ca va être un pure bonheur.

                        La 1.17 effectivement ca tourne du tonnerre, et l'option -Nowindows permet une adaptation parfaite sur une borne d'arcade, de plus la preview intégré c'est vraiment top et le menu et parfaitement taillé (Merciiiiiiiiiiiii Mars tu es un champion)

                        Envoyé par borny Voir le message
                        Elluigi , regarde ce lien à la page 2 : http://www.smallcab.net/telechargeme...el/JammASD.pdf

                        Le programme de config se trouve sur cette page ... regarde si c'est le même modèle que la tienne ... et n'oublies par le runtime pour la première utilisation (voir tuto de la page 2)

                        Quand à moi , c'est L'Ipac I/O Ultimate que j'utilise ...
                        T'inkiètes Borny, je connais très bien le jammasd et le programme de config qui va avec (c'est même moi qui est trouvé la solution pour faire en sorte qu'il fonctionne sous vista et Seven). Je suis d'ailleurs contributeur sur plusieur sbox 15 kHz pixel perfect qui se mettent dans les bornes d'arcade (Lapbox, CrossBox, HeavyBox...)
                        Par contre impossible d'envisager un remappage des touches via le prog de JammaSD car cela aurait une incidence sur tous le reste des émulateurs de des box (consoles, arcade...), c'est pour cela que lorsque l'on met un pc dans une borne on garde la config par défaut du jammasd car les programmes d'emulation sont déja calqués sur ce modèle (mame, groovymame...) ce qui evite de reprogrammer les touches d'émulation apres dans chaque émulateurs.

                        heureusement par defaut on a les fleches et la touches L-Ctrl en phase avec le pack Amiga

                        Ton programme sera donc intéressant pour compléter les touches et éviter de faire un script autokey en amont (plus simple si intégré dans le pack) et permet de conserver JoytoKey pour ceux qui l'utilise.
                        https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

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                          Envoyé par elluigi Voir le message
                          Bon, l'Atomiswave est du coté "pas trop rangé" de ma pièce, en face cela donne ça :

                          http://s27.postimg.org/xnblvuczz/Full_Size_Render.jpg


                          (...)
                          Mais, mais... tu as même un Baby ?????? https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/08/wow.gif?w=460 Et un flipper ? https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/05/puzzbub2.gif?w=460

                          Si tu me dis que tu as aussi un billard, ce sera officiel : je te haïrai ! https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/05/pascontent.gif?w=460

                          T'oublies pas de m'inviter chez toi un de ces quatre, hein ? hein ? copain ?
                          Dernière modification par Marskilla, 19 septembre 2015, 14h03.

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                            Belle salle d'arcade !

                            Ton programme sera donc intéressant pour compléter les touches et éviter de faire un script autokey en amont (plus simple si intégré dans le pack) et permet de conserver JoytoKey pour ceux qui l'utilise.
                            Heuu ... en fait , je parlais du programme de Mars .

                            Je suggérais simplement que Mars sorte la configuration des touches ou l'utilisation de JoytoKey via un fichier de configuration.
                            Pas de programme externe , et Mars garde le contrôle de son projet

                            Commentaire


                              Envoyé par borny Voir le message
                              Je suggérais simplement que Mars sorte la configuration des touches ou l'utilisation de JoytoKey via un fichier de configuration.
                              Pas de programme externe , et Mars garde le contrôle de son projet
                              Moi je l'ai compris comme ça.

                              D'où en 1.18 je ferai une interface dans le lanceur pour permettre d'assigner les touches que l'on veut.

                              Mais bon, faut déjà que je sorte la 1.17.

                              Commentaire


                                Tu ne peux plus me haïr Mars, j'avais un billard-table que j'ai revendu pour acheter une "vraie" table à manger

                                Le flip c'est un flip digital (un petit challenge personnel que j'ai conçu de A à Z), cela ne vaut pas les sensations d'un vrai flip, mais c'est marrant en mini-format et c'est très fun avec les enfants,

                                C'est ouvert à qui le souhaites les amis (il y a encore, on ne voit pas sur la photo, une borne Naomi de type Guncab et un CRT Sony PVM pour les consoles de jeux)

                                Dans le salon j'ai gardé la xbox360 kinect et la Wii U
                                Dernière modification par elluigi, 19 septembre 2015, 14h13.
                                https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20190624091209-eLLuiGi-RattenJager-Tuto-Rpi2Dmd.gif https://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20180305121423-eLLuiGi-1.png

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