Salut à tous,
Un dernier message en ce début de week-end...
La force de l'Amiga est sans aucun doute dans le nombre de ses jeux d'arcade plate-forme (dont l'un des meilleurs est sans aucun doute Turrican2).
Perso à l'époque de l'Amiga j'ai bien aimé les jeux d'arcade que je pourrai appronfondir quand j'aurai le temps...mais j'avais aussi bien aimé les jeux de gestion et d'aventure : CIVILIZATION 1, THE SETTLERS (qui reste à tester ici), SIM CITY...
Aussi je m'aperçois dans la liste des jeux testés de Mars que quelques bons jeux de gestion que je connaissais n'ont pas été testés.
Je parle en particulier de GENESIA et K240 (que j'avais fini) qui étaient (très) bien cotés par le magasine Joystick et que j'ai bien aimé...
Je pense dons les regarder afin de les valider...ainsi sans doute que GLOBAL EFFECT un jeu auquel j'ai toujours beaucoup joué et auquel je n'ai jamais rien compris...
Concernant les ISHAR AGA j'ai envisagé de valider les ISHAR OCS mais c'est repoussé à plus tard car je risque de faire une indigestion..., HERO QUEST 2 reste toujours un objectif à faire.
Je n'ai aucune chasse réservée et n'importe qui peut bien sur ce mettre à ces jeux s'il le souhaite là aussi...
Voilà je vous quitte...
@+
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Salut Mars et tous les autres,
Envoyé par Marskilla Voir le message
Si tu trouves ce que c'est, je veux bien que tu me spoil !
J'ai fini Turrican II AGA avec l'ensemble des bonus en poche.
Attention, ne pas cliquer sur le lien ci-dessous si vous ne voulez pas être spoilé :
@ plus
Séb
Laisser un commentaire:
-
Salut,
J'ai repris ISHAR2 AGA que j'avais interrompu pour faire DARKMERE, ça avance.
J'ai regardé HERO QUEST 2 (Legacy of Sorasil) qui contrairement à ce que je pensais est un jeu qui est sorti dans les derniers car uniquement sur CD32 et Amiga 1200. Malgré l'absence de notice et d'indications sur le net grâce à des Longs-plays
partiels j'ai pu bien comprendre les commandes du jeu. Sans doute long à voir un long play entier (en 3 parties) semble t-il, il s'agit d'un RPG au tour par tour. Je pense m'y mettre après ISHAR 2 AGA .
Concernant les jeux restant à tester j'en ai repéré certains :
- CAESAR prise en main semble t-il pas très facile
mais notamment : https://www.youtube.com/watch?v=1gOXDKujgnY ça donne envie (on monte en grade en conquérant des provinces et on finit Empereur) (il y a eu certes les 2, 3, 4 mais terminer celui là
est sans doute interessant).
- KRYPTON EGG : très beau mais parfois très très difficile même avec une Save-State à chaque niveau, (je pense que les testeurs d'Arkanoïd sont au courant) .
- WAXWORKS : jeu d'aventure horreur
- IT CAME FROM THE DESERT II (le I a été testé)
....Dernière modification par Comandant0, 08 janvier 2023, 21h18.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Marskilla Voir le messageSi vous ne vous y faites pas et bien, ils ont même prévu une option pour avoir l'original :
Envoyé par Snapouille Voir le messageLe deuxième c'est que je préfère le design du perso original par rapport à celui du DOS.Envoyé par Snapouille Voir le messageBien vu mon Seb ! Tu m'as eu sur ce coup
Envoyé par Snapouille Voir le message(...)Le premier c'est la maniabilité que je trouve beaucoup moins nerveuse que l'original, ça ne vous fait pas cet effet ?(...)
Envoyé par Snapouille Voir le messageAutre petite subtilité que j'ai remarquer sur les pierres de bonus, si tu prends la première à gauche en début de partie, si tu es placé ici tu ne détecteras pas la pierre (...)Envoyé par sebcobra Voir le messageSnap a raison pour la détection de la pierre bonus, est-ce un petit bug ou est-ce voulu!
Pour la petite histoire, le gars qu'a fait ça n'a pas eu accès au code original. Il a tout refait from scratch (le code, bien sûr) ! Avouez que quand même...
Envoyé par sebcobra Voir le messageJ'ai fini Turrican II AGA sans avoir trouvé l'ensemble des bonus qui permettent de débloquer un extra (je vais me le refaire dans peu de temps )Dernière modification par Marskilla, 05 janvier 2023, 09h17.
Laisser un commentaire:
-
Hail tout le monde,
J'ai fini Turrican II AGA sans avoir trouvé l'ensemble des bonus qui permettent de débloquer un extra (je vais me le refaire dans peu de temps )
Snap a raison pour la détection de la pierre bonus, est-ce un petit bug ou est-ce voulu!
@ plus
Séb
Laisser un commentaire:
-
je suis un peu fatigué en ce moment, vivement les vacancesDernière modification par Snapouille, 04 janvier 2023, 20h54.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par sebcobra Voir le messageMon cher Snap, je suis d'accord avec toi pour le perso original mais si tu prends la peine d'aller dans le menu 'Player' et que tu sélectionnes le sous-menu 'sprite' et là... et là... miracle, tu peux choisir le perso original de l'Amiga
Autre petite subtilité que j'ai remarquer sur les pierres de bonus, si tu prends la première à gauche en début de partie, si tu es placé ici tu ne détecteras pas la pierre :
Il faut que tu te places exactement ici pour que la pierre apparaisse :
ça peut être un peu gênant en cours de partie, on pourrait passer à coter de bonus
Laisser un commentaire:
-
Bonjour tout le monde,
Mes meilleurs vœux de santé, bonheur, plaisirs divers et variées à Mars, Snap et tous les testeurs en herbe!!!
SNAP is back,
Envoyé par Snapouille Voir le message
Le deuxième c'est que je préfère le design du perso original par rapport à celui du DOS.
Mon cher Snap, je suis d'accord avec toi pour le perso original mais si tu prends la peine d'aller dans le menu 'Player' et que tu sélectionnes le sous-menu 'sprite' et là... et là... miracle, tu peux choisir le perso original de l'Amiga
Pour ma part, je le trouve vraiment bon, beau et jouable, le mec a quand même fait un super taf!!!
Juste une petite remontée par rapport aux 'savestate', le son lag pendant quelques secondes une fois la sauvegarde de la position effectuée , tu as constaté ça aussi Mars ?
@ plus
Laisser un commentaire:
-
MEILLEURS VOEUX LES AMIGOS !!!
Salut mon Marsouille
Envoyé par Marskilla Voir le messageVous téléchargez le ZIP et l'extrayez le contenu dans le dossier du package. A vous le meilleur Turrican jamais sorti !
Envoyé par Marskilla Voir le messageSi ça fait pas sortir Snap de sa tanière, je ne sais pas ce qui le fera mis à part la sortie de la 1.25.
Certes c'est vraiment très joli, mais j'ai deux problèmes.
Le premier c'est la maniabilité que je trouve beaucoup moins nerveuse que l'original, ça ne vous fait pas cet effet ?
Le deuxième c'est que je préfère le design du perso original par rapport à celui du DOS.
Et vous sinon, vous en pensez quoi ?
Bizzzzzzzzouille les Amigos !Dernière modification par Snapouille, 03 janvier 2023, 17h42.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Marskilla Voir le message(...)Ouais, elle commence à dater un max, va falloir que je mette ça à jour. Je tâcherai de faire ça la prochaine fois.(...)
Validés depuis la dernière fois :* Black Crypt (Comandant0)
* Crash Garett (JPS_19)
* The Short Grey (JPS_19)
* Darkmere (Comandant0)
* Ishar 1 AGA - hors liste (Comandant0)
En cours de validation :* James Pond 3 - Operation starfi5h (Thordelan)
* Rat Trap (Mars)
* Zak McKracken And The Alien Mindbenders (Loupantai)
* Cannon Fodder 2 (sebcobra)
* Cadaver + Data disks (guiguicar)
* The Colonel's Bequest (JPS_19)
Titres à valider :
Code:A-Train Aaargh! Alpha Waves Archipelagos Ballistix Barbarian II (palace software) Batman The caped crusader Battle Chess Bionic Commando Bivouac Black Viper Block out Bloodwych + Data Disk BMX Simulator Boston Bomb Club Caesar California Games California Games II Castle Master Castle Master II Chicago 90 Colonization Crazy Cars Crazy Cars II Cybercon III Deja Vu Diggers Dreamweb Duck Tales EPIC Exile AGA Exterminator Fiendish Freddy's Big Top 'O Fun Fire and Forget Fire and Forget II Formula 1 3D Full Metal Planete Gauntlet II Gauntlet III Geisha Goldrunner II Great Courts Hard Drivin' Hard Drivin' II Harley Davidson - The Road To Sturgis Head Over Heels Hero Quest II Hydra Impossible Mission II Impossible Mission 2025 Indiana Jones And the Fate of Atlantis - Action Game Iron Lord It Came From The Desert II Joe Blade Joe Blade II Jungle Strike Karate Champ Kick Off 96 Klax Krypton Egg Laser Squad Last Ninja Remix Le Fetiche Maya Legend Of Valour Licence to Kill Life & Death Lombard RAC Rally Major Motion Mega-lo-Mania Mickey Mouse Microprose Golf Midwinter Midwinter II Mighty Bombjack Moonshine Racers Moonwalker Motor Massacre - Road Raider NARC Neuromancer Night Breed - The Interactive Movie No Exit No second prize Nuclear War Operation Wolf Oxyd Oxyd Magnum Paperboy Paperboy 2 Plan 9 From Outer Space Populous Populous II Power Drift PowerMonger Purple Saturn Day Puzznic Rampage Rampart Realms Rotor S.T.U.N. Runner Shaq-Fu Sherman M4 Silent Service II Sim Ant Sol Negro Sorcery+ Space Crusade Space Gun Space Hulk Spitting Image Starglider Starglider 2 Stratego Stunt Car Racer Super Monaco GP Team Suzuki The Chaos Engine II The Flintstones The Humans The Magician The Settlers The Untouchables Theme Park Tiny Troops Toobin Top Gear 2 Transarctica Vectorball Waxworks Weird Dreams Willow Wing Commander Wizkid Worms Worms - Director Cut Zeewolf Zeewolf 2
Code:1943 Action Fighter Addam's Family Adventures Of Quick & Silva After Burner After Burner II After The War Aladdin Alcatraz Alien 3 Alien Breed II Alien Breed Special Edition Alien Storm Alien Syndrome Allo 'Allo Cartoon Fun Altered Beast Another World Apocalypse Arkanoid Arkanoid II Armalyte - The Final Run Assassin Special Edition Astaroth Back to the future II Bad Cat Bad Company BadLands Banshee Barbarian Bargon Attack Battle Squadron Battletoads Beach Volley Beverly Hills Cop Big Run Bill & ted's Excellent Adventure Bill's Tomato Game Black Crypt Black Tiger Blasteroids Blood Money Blueberry Bomb Jack Bonanza Bros Bubble And Squeak Bubble Bobble Bubble Ghost Buggy boy Cabal Captain Blood Captain Dynamo Captive Carcharodon Carl Lewis Challenge Carvup Cedric And The Lost Sceptre Chase HQ Chase HQ II Chip's Challenge Chuck Rock 2 Cisco Heat Commando Cool Spot Crash Garett Crazy Cars III Cybernoid II Cyberpunks Dalek Attack Darius + Darkman Darkmere Darkseed Datastorm Defender Of The Crown Desert Strike Disc Double Dragon Double Dragon 3 Double Dragon II Dragon Breed Dragon Ninja Dragon Spirit Dynablaster Dynamite Dux Dynasty Wars E-Motion Elfmania Enchanted Land Escape From The Planet Of Robot Monsters Eswat Explora Explora 2 Explora 3 Fascination Fatman - The Caped Consumer Fernandez Must Die Final Blow Final Fight Fire And Ice AGA Fire And Ice OCS Flood Flying Shark Forgotten Worlds Future Basketball Galaxy Force II Gemini Wing Ghostbusters 2 Ghosts 'n Goblins Ghouls 'n Ghosts Gobliiins Gobliins 2 Gods Golden Axe Goldrunner Grand Monster Slam Grand Prix 500 2 Great Courts 2 Gunbee F99 Home Alone Hong Kong Phooey Hook Horror Zombies From The Crypt Human Killing Machine Hunt For The Red October Hybris Impossamole Indiana Jones And The Last Crusade (Adventure) Innocent Until Caught Ishar AGA It Came from the Desert Jaguar XJ-220 James Pond James Pond 2 Jim Power Joe & Mac Caveman Ninja Katakis KGB Kid Chaos Kid Gloves Kid Gloves II King's Quest II King's Quest III King's Quest V Krusty's Super Fun House Kult Lagaf - Moktar Lamborghini American Challenge Last Action Hero Last Ninja 2 Leander Leatherneck Leisure Suit Larry Leisure Suit Larry 2 Leisure Suit Larry 3 Leisure Suit Larry 5 Leisure Suit Larry Remake Les Passagers du vent Les Voyageurs du Temps Lethal Weapon Lionheart Lotus II Lotus III Lotus Turbo Esprit Challenge Lure Of The Temptress Mach 3 Magic Boy Magic Pockets Maniac Mansion Marble Madness Menace Mercs Micro Machines Mini Golf Plus Monty Python's Flying Circus Mortal Kombat Mortal Kombat II Mouse Trap Mr. Nutz Mystical Navy Seals New York Warriors Nicky Boom Nicky II Ninja Warriors North & South Oh no ! More lemmings Operation Jupiter Operation Thunderbolt Oscar Out Run P47 Pacland Pang Parasol Stars Pierre le chef is out to lunch Pinball Fantaisies Pirates! Pit Fighter Predator Prehistorik Premiere Prince Of Persia Project X Projectyle Push Over Qix R-Type R-Type 2 Ranx RBI 2 Baseball Red Heat Renegade Rick Dangerous 2.5 Rick Dangerous II Rise Of The Dragon Risky Woods Road Blasters Road Kill Road Rash Robbeary Robocop Robocop 2 Rockstar Ate My Hamster Rocobop 3 Rolling Ronny Rolling Thunder Romance of the three kingdoms Ruff 'n Tumble Saint Dragon Satan Secret Of Monkey Island Seven Gates Of Jambala Shadow Dancer Shadow Of The Beast III Shadow Warriors Shinobi Shufflepuck Cafe Side Arms Silkworm Simon The Sorcerer Skeleton Krew Ski Or Die Skrull Skweek SleepWalker Sly Spy Secret Agent Smash TV Snoopy and Peanuts - The Case of the Lost Blanket Soccer Kid Space Harrier Space Quest Space Quest III Space Quest IV Speedball Spy Vs. Spy Star Wars Star Wars - Empire Strikes Back Starrush Strider II Summer Games Super Cars Super Cauldron Super Hang-On Super Obliteration Super Ski II Super Skweek Super Wonderboy in Monsterland Superfrog Switchblade SWIV T2 - The Arcade game Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade Tennis Cup Tennis Cup II Terminator 2-Judgment day Tetris - Spectrum Holobyte Tetrix The Aquatic Games - Starring James Pond The Cartoons The Chaos Engine The games summer edition The Great Giana Sisters The Lion King The Lost Vikings The New Zealand Story The Plague The Running Man The Short Grey The Spy Who Loved Me The Three Stooges Thunderblade Thundercats Tiger Road Tintin sur la lune Titan Torvak The Warrior Turbo Cup Twin world UN Squadron Uridium 2 Venus the Flytrap Victory Road Vigilante Virocop Volfied Ween Wild Streets Wings Of Death Wiz 'n Liz Wizball Woody's World Xenon XP8 Yo Joe Z-Out Zombi Zool Zool 2
Dernière modification par Marskilla, 31 décembre 2022, 16h27.
Laisser un commentaire:
-
Darkmere ok
Je viens de finir DARKMERE.
Je l'ai fait avec les Saves States et il n'y a aucun problême aucune plante aucun
freeze jusqu'à la fin que ce soit dans les sauvegardes ou dans les cinématiques...
Seule chose à regarder ou qui m'échappe : les sauvegardes internes (bouton droit => aide puis magie ou boire potion à remonter le temps) ; je n'y arrive pas il semble qu'il faille formater le disk d'abord ce qui ne semble pas fonctionner.
De toute façon elles ne peuvent être faites dans le jeu qu'en quantités partimonieuses (un peu comme pour Ishar1), elles n'ont donc pas grand intérêt.
DARKMERE était un jeu que j'avais délaissé il y a bien longtemps (comme BLACK CRYPT et les ISHARS notamment).
Au départ ça parait pas bien beau mais ça s'améliore rapidement en suivant le cours du jeu...c'est Old-School...devenant aussi parfois bucolique (voir Gif animé) avec mention spéciale aux gazouilis des oiseaux...
Les plans du jeu ne sont pas intégrés aussi faut les faire à la main même si je m'en suis passé pendant 1/3 du jeu environ...mention spéciale si ça monte où si ça descend : par exemple dessiner les 3 étages du niveau indépendement...
Si on tourne trop en rond penser à regarder le menu aide puis conseil qui indique l'objectif caché à atteindre...
Ci-joint un GIF animé que j'ai fait (avec 4 screenshots) et pour info le dernier écran du jeu :
J'ai vu que DARKMERE était défini sur un site comme un mélange de CADAVER et HERO QUEST 2.
HERO QUEST 2 je ne connais pas, assez long semble t-il...très Old School...je ne promets rien...je verrai bien...
------------------------------------------
Merci à MARS pour TURRICAN 2 AGA...!!!
Je viens de le charger et de le lancer, très beau en effet...
Un must de l'Amiga et pour les Pro un Long-Play de 1h53 sur Internet !!!
Bonnes fêtesDernière modification par Comandant0, 28 décembre 2022, 14h01.
Laisser un commentaire:
-
Merci pour ce super cadeau Mars !
Et passez toutes et tous de bonnes fêtes !
Pour info, je n'avance pas (enfin très très peu) sur The Colonel's Bequest.
Le test risque de me prendre plus de temps que je ne l'escomptais.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Tolkien Voir le messageMerci Mars pour ce cadeau et passez tous de bonnes fêtes !!Envoyé par sebcobra Voir le messageSalut MARS, Merci pour ce beau cadeau de Noël Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde
Au début j'avais un peu de mal avec le personnage Turrican DOS, mais on s'y fait à la longue...
Si vous ne vous y faites pas et bien, ils ont même prévu une option pour avoir l'original :
C'est-y pas beau ?
Sur une note un peu moins réjouissante, Archer Maclean, le créateur d'IK+ nous a quittés à 60 ans il y a quelques jours.
Je vous laisse, je vais aller me faire un IK+.Dernière modification par Marskilla, 27 décembre 2022, 18h58.
Laisser un commentaire:
-
Salut MARS,
Merci pour ce beau cadeau de Noël
Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde
@ plus
Séb
Laisser un commentaire:
-
Merci Mars pour ce cadeau et passez tous de bonnes fêtes !!
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: