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Envoyé par Snapouille Voir le messagemagnifique, prochaine quête on te commande un nouvel écran... ou alors le meuble pour le x-arcade
Par contre va falloir que je bosse mes hadoken, ils sortent pas aussi bien qu'au clavier...
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Une bonne et une mauvaise nouvelle en même temps :
Suite à des limitations techniques, Escape est bientôt terminé.
C'est une bonne nouvelle car la compétition sera bientôt ouverte, tenez vous prêts.
C'est une mauvaise nouvelle car j'avais encore pas mal d'idées mais je ne pourrais les intégrer au jeu. Il a même fallu que je coupe certains trucs.
J'avais prévu de revoir à la baisse la difficulté de deux niveaux un peu reloo (je trouve) mais je n'en ferai rien Histoire que le jeu vous résiste un peu.
Me reste le build final à faire, le test, le speed run, deux trois trucs pour la version 1.20 (les corrections qu'attend Snapouille, d'autres trucs que j'ai identifiés) et roule ma poule.
C'est donc une question d'heures, de jours, max 1 semaine.
(ce n'est pas une image du jeu)Dernière modification par Marskilla, 30 avril 2016, 19h42.
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Alors voilà le résultat de mes tests de "Escape" et quelques informations :
* Le jeu est finissable
* J'ai fait un "speed run" de 19'40'' entre le moment ou j'ai cliqué sur le bouton "Lancement Emulateur" du package et le moment ou j'ai vu mon nom sur la page du jeu (que j'ai supprimé ensuite). Aucune fonction "émulateur" n'a été utilisée (mode warp, save states...) seules les fonctionnalités du jeu m'on servies. Ce speed run est largement améliorable mais ça vous donnera une idée du temps minimum pour le finir.
* Le jeu n'est pas compatible AROS (le kickstart open source) je ne pourrai donc pas distribuer la version amiga en "libre service". Je viens de vérifier les copyright, la démocratisation des kickstarts n'est pas pour demain. Il faudra donc attendre la version ST pour un téléchargement libre (Le TOS n'a pas été la cible de gredins avares de profits sur une réalisation qui a plus de 20 ans). Vous aurez donc la primeur pendant quelques temps.
* Je sais qu'un beta testeur (dont je garderai l'anonymat) et qui a renoncé à son droit de jouer au concours est arrivé tout seul au moins jusqu'au niveau 7 sans aide
* Escape a été fait avec le package Amiga : ce qui veut dire que si l'envie vous prend de faire un truc similaire... vous le pourrez.
Sur ce, je m'en vais donc m'atteler au package 1.20 qui devrait peser dans les 50-60 Mo.
Escape tout seul fait 218 ko, mais je veux rajouter un manuel lié à un autre titre amiga. Il est assez lourd mais m'a été essentiel.
En même temps, je ne veux pas que le package 1.20 amiga soit trop lourd, pour ne pas pénaliser les petites connexions : seuls les 5 premiers à finir escape, site web faisant foi, pourront voter pour les titres à WHLOADER / DisqueDuriser.
Si une petite connexion attend 3 heures un jeu qui se termine en 20 minutes et qu'une fibre le télécharge en 5...
Je préciserai les modalités du vote quand on aura les 5 premiers gagnants.Dernière modification par Marskilla, 01 mai 2016, 00h46.
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Alors les choses avancent :
Première version du setup
J'ai un stick arcade maintenant, alors ça m'ouvre les yeux sur quelques trucs
Mais le doute s'installe au niveau juridique...
Pour l'instant rien de changé, mais il se peut que le pack ne soit plus accessible un de ces quatre. Rassurez-vous, pour l'instant j'ai l'intention d'aller jusqu'en 1.21, à moins que les choses ne s'enveniment, ce qui n'est pas encore le cas.
Quoi qu'il en soit, plus que jamais, les conditions d'accès au pack restent les mêmes : posséder un amiga physique ou avoir les droits d'utiliser des kickstarts en émulation (on peut les acheter sur le net aux alentour de 10€, oui je sais... c'est moche) et m'avoir certifié tout ça par MP.
Le pack est gratuit et le restera toujours mais l'adresse où le récupérer n'est pas en libre accès...
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Envoyé par marskilla Voir le messageme reste le build final à faire, le test, le speed run, deux trois trucs pour la version 1.20 (les corrections qu'attend snapouille, d'autres trucs que j'ai identifiés) et roule ma poule.
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Bon je me suis replongé plus sérieusement dans la 1.19 ! (enfin)
Donc je me suis refait l'intro (terrriiiiible), il faudra que tu m'en dise plus sur le scrolling horizontal à carré blanc et bleu (je n'ai pas souvenir d'avoir déja vu un scroll de la sorte, un de mes préféré !!! avec la fractale bien sur je kiff les fractales depuis que j'ai découvert ca sur Atari à l'époque).
Super boulot cette intro/démo un vrai travail de folie, un big merci une nouvelle fois
Un petit passage par l'interface classique pour voir l'easteregg bien joué (j'aurais du me douter que tu avait mis un konami code la dedans !!!!).
La redéfinition des contrôles c'est sensas (il faudrait ca dans l'interface borne à l'occaz cela évitera tout un tas de paramètres dans le launcher )
PAR CONTRE dans l'interface borne OUPS le fire1 n'est plus opérationnel par défaut avec CTRL Gauche (seulement le CTRL Droite !!! Que pasa Marskilla ) possible de remettre le CTRL Gauche par défaut comme avant ? (ca m'évite un param supplémentaire du style keyboard_key_lctrl = action_joy_1_fire_button) Les borneux comme moi, qui utilisent la distrib sur un ecran crt avec une interface arcade (type jammasd comme 90% des utilisateurs) te diront merci !!!
Sinon le bug de lancement de l'emul sans avoir choisi de jeux c'est bien corrigé, au top
Et pour le reste les add'ons ce n'est que du bonheur, merci à tous les contributeurs/intégrateurs. MERCI.
Vivement l'ESCAPE
Edit : je n'arrive pas a définir le J2 pour leatherneck une idée ?Dernière modification par elluigi, 03 mai 2016, 22h11.
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Envoyé par elluigi Voir le messagePAR CONTRE dans l'interface borne OUPS le fire1 n'est plus opérationnel par défaut avec CTRL Gauche (seulement le CTRL Droite !!! Que pasa Marskilla ) possible de remettre le CTRL Gauche par défaut comme avant ? (ca m'évite un param supplémentaire du style keyboard_key_lctrl = action_joy_1_fire_button) Les borneux comme moi, qui utilisent la distrib sur un ecran crt avec une interface arcade (type jammasd comme 90% des utilisateurs) te diront merci !!!
(...)
Edit : je n'arrive pas a définir le J2 pour leatherneck une idée ?
Pareil Phral posait la question pourquoi y'a pas les softs ?
Bah sans clavier... les softs... je vois pas trop l'intérêt. D'ailleurs je sais pas si beaucoup d'entre vous les utilisent.
Normalement le seul cas où le CTRL gauche n'est plus le bouton feu c'est si tu l'as redéfini... par autre chose.
vérifie tes settings. Et poste une capture d'écran le cas échéant : attention je n'ai pas pu détecter la touche CTRL gauche en .NET.
Il faut donc la choisir dans la combo. Vérifie bien tes settings !
Pour leatherneck je check ça ce soir.
Si vraiment il y a bug je corrigerai ça pour la 1.20.
Envoyé par elluigi Voir le messageDonc je me suis refait l'intro (terrriiiiible)(...)
Il a fallu que je revoie le cercle trigonometrique sur Wikipedia pour faire l'algo correspondant.Dernière modification par Marskilla, 04 mai 2016, 10h53.
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Suite à te remarques :
- Le remap des touches dans l'interface borne ca fonctionne parfaitement une fois activée depuis l'interface classique (faut juste le savoir et ca oblige a passer préalablement depuis l'interface classique, pas forcément évidant depuis une borne, mais comme tu dis on ne change pas les contrôles tous les jours, c'est plus une question de praticité après)
- Pour l'histoire du CTRL Gauche, effectivement une fois le remap activé le CTRL Gauche n'est plus opérationnel, cela n'empêche pas d'utiliser le remap mais à ce moment dans le launcher il faut ajouter : keyboard_key_lctrl = action_joy_1_fire_button car impossible a définir dans le remap (pas dérangeant pour ma part).
Surtout que cela n'a a pas l'air simple cette histoire de Left Control en .net !
I want to determine whether a CTRL key is LEFT CTRL or RIGHT CTRL key when it is pressed. How can I do this?
Oui pour les softs je me posais la question aussi, car meme depuis l'interface borne on peut avoir un clavier/souris (mini et sans fil pour ma part, bas oui comment je joue a Krypton Egg moi ?!) donc ca peut être pas mal d'avoir les softs (les trackers que j'utilise plus pour ma part).
Suggestion d'évolution :
- pouvoir changer l'image par défaut de l'interface borne (l'écran amiga que l'on voit ) par celle de son choix (en positionnant un fichier .png par exemple à un endroit donné avec des dimensions prédéfinies), cela permettrait de donner une petite personnalisation supplémentaire propre à chacun
Bas sinon faut continuer comme ca car la je pense que l'on commence a atteindre la perfection !
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Envoyé par elluigi Voir le messageSuite à te remarques :
- Le remap des touches dans l'interface borne ca fonctionne parfaitement une fois activée depuis l'interface classique (faut juste le savoir ...)
Envoyé par elluigi Voir le message- Pour l'histoire du CTRL Gauche, effectivement une fois le remap activé le CTRL Gauche n'est plus opérationnel, cela n'empêche pas d'utiliser le remap mais à ce moment dans le launcher il faut ajouter : keyboard_key_lctrl = action_joy_1_fire_button car impossible a définir dans le remap (pas dérangeant pour ma part).
Regarde la capture d'écran au dessus, c'est possible.
Jette un oeil à la doc !
Envoyé par elluigi Voir le message
Suggestion d'évolution :
- pouvoir changer l'image par défaut de l'interface borne (l'écran amiga que l'on voit ) par celle de son choix (en positionnant un fichier .png par exemple à un endroit donné avec des dimensions prédéfinies), cela permettrait de donner une petite personnalisation supplémentaire propre à chacun
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Envoyé par elluigi Voir le messageOui Mars, la doc bien sur !!! En fait tout est deja bien indiqué et parfaitement fonctionnel
Quand tu vois les 4 débarquer faut juste que les joueurs actifs bougent.
Il peut y avoir un problème car la souris est émulée en même temps que le joystick 2. Et je n'ai pas le choix car cette version crackée, comme beaucoup de jeux sur amiga, requiert un clic de la souris pour avancer les cracktro et rainers.
Donc si ça pose problème, je peux changer tout ça en mettant un IPF pour la 1.20 par exemple.
Tiens moi au jus.
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