Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.
Commodore Amiga: a visual compendium showcases more than 140 of the computer's biggest titles, with commentary from renowned Amiga artists, devs, and publishers.
Il est dispo en version couverture souple (softcover book), couverture solide (hardback book) ou en PDF.
Commodore Amiga: a visual compendium showcases more than 140 of the computer's biggest titles, with commentary from renowned Amiga artists, devs, and publishers.
Il est dispo en version couverture souple (softcover book), couverture solide (hardback book) ou en PDF.
Le résultat c'est un documentaire de trois heures avec plein de bonus, pour raconter cette période incroyable, pendant laquelle le projet qui a conduit à la création de l'Amiga s'est mis en place. C'est particulièrement intéressant, notamment pour toi Marskilla, car comme on le sait, l'Amiga et l'Atari ST sont un peu cousins et beaucoup d'ingénieurs qui ont travaillé notamment sur le projet Hitoro (qui allait conduire à la création du premier Amiga) venaient d'Atari (Jay Miner, le concepteur, avait bossé notamment sur l'Atari 800 et sur les consoles Atari avant). Ce documentaire compile des témoignages précieux sur cette époque, avec Atari, Apple, le futur Amiga,Commodore, acteurs de cette grande histoire :
Join the web’s most supportive community of creators and get high-quality tools for hosting, sharing, and streaming videos in gorgeous HD with no ads.
Un témoignage d'un ex ingénieur d'Apple qui est passé sur le projet Hitoro, parce que Steve Jobs avait refusé son projet d'amener la couleur au Macintosh, est assez intéressant (et oui Steve Jobs pensait que le Mac devait garder son écran gris-bleu, c'était l'avenir...;-)). Et l'histoire du rendez-vous raté avec la suite Microsoft Office sur Amiga, parce que durant la réunion avec Bill gates et e staff de Commodore, des responsables de Commodore voulaient que Microsoft intègre la suite gratuitement, ce que Microsoft ne voulait pas (ils voulaient être payés pour ça), montre que parfois le marché de la micro-informatique (notamment au niveau professionnel) aurait été bien différent avec une autre décision (à ce moment Appel et Commodore avaient à peu près le même CA, Apple a eu la suite Microsoft par la suite).
Dernière modification par yatus, 28 mai 2016, 09h01.
Il s'agit d'une pre-release. La version finale, Guardian, est déjà dans le pack
Mais bon, il sera mis en 1.21 si vous le souhaitez.
D'ailleurs parlons un peu de la 1.21... et des votes.
Phral OK
Snapouille OK
Thordelan OK
2nono : 1/2
Yo Riso : aucune nouvelle
2 Nono : si tu as besoin d'aide pour envoyer un fichier hésite pas à demander ! Je sais que tu l'as trouvé, il te reste plus grand chose à faire !
Yo Riso : tu as été si réactif à finir le jeu, 2h après sa sortie. Qu'est-ce qui te prend du temps à dire ce que tu veux en WHDLOAD dans le pack ? Si tu ne veux pas voter, pas de soucis : ça permettra de remettre une place en jeu.
D'ailleurs, si d'autres joueurs vont jusqu'au bout... ne vous en privez pas, hein ? Il n'est pas exclu que d'autres "lots" soient à gagner un jour.
Mars petite info concernant la 1.20, j'avais pas encore tester si les sauvegardes de Super Cars 2 fonctionnaient, et ben chez moi c'est non, fonctionne toujours pas
Moonstone quant à lui, fonctionne à merveille en auto-launch
Mars petite info concernant la 1.20, j'avais pas encore tester si les sauvegardes de Super Cars 2 fonctionnaient, et ben chez moi c'est non, fonctionne toujours pas
Aaaaaargh ! Il me semblait bien que ça fonctionnait, j'avais testé et tout...
Ca ne fonctionne plus chez moi non plus. Faut que je revoie ma copie en 1.21.
Super Cars 2 est le jeu qui aura eu le plus de correctifs au fil des versions du pack. Regardez le changelog (acessible en bas de l'aide) et vous verrez ça doit être la 4e ou 5e installation.
Je suis désolé, je regarderai ça.
Sinon toujours pas de nouvelles de Yo Riso... Il va falloir que je mette un ultimatum ?
J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
En revanche, j'ai tous les autres votes !
Dernière modification par Marskilla, 30 mai 2016, 21h04.
Ok alors concernant Super Cars 2 j'ai un bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne : en fait ça marche très bien !
La mauvaise : j'ai compris. En fait, WHDLOAD ne sauvegarde pas les scores (et les temps aussi peut être ? A tester) en temps réel quand tu les fais. Et c'est logique, ça imposerait de réécrire un gros bout de code du jeu. Pour que WHDLOAD écrive les scores sur le disque dur, il faut quitter avec F10 pour revenir au workbench avant de couper l'émulateur.
C'est quan on appuie sur F10 que WHDLOAD écrit les scores sur le disque dur. Donc faut lancer le jeu et quand tu à fini de jouer, ne coupe pas à la sauvage ! Fais F10 et ferme l'émulateur quand tu es revenu au workbench (enfin laisse lui une seconde quand même, le temps d'écrire le fichier).
Peux-tu tester ?
Mais je viens de le faire chez moi et ça marche nickel. Ce qui explique pourquoi mes tests 1.20 étaient bons.
J'ai trouvé ce petit site qui propose un frontend que je ne connaissais pas encore : http://cpcloader.trak.dk/
Je le testerai asap pour voir ce qu'il a dans le ventre...
Ah ouais ! Bah écoute, il a l'air d'envoyer du bois le bazar.
En gros, l'équivalent du packageur amiga et du lanceur quoi !
Si jamais il se met à supporter MAME/MESS, ce sera gagné pour l'émulation basse résolution !
Commentaire