Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai testé la 1.6 sans mettre le correctif, ça marche sans problème pour les quelques jeux que j'ai testé et la démo batman vuelve, je testerai d'autres titres sans mettre la 1.7, puis je l'installerai pour voir.

Ma config :
    win 7 64bits
    Core 2 quad Q9400
    carte graphique radeon hd 6850 avec 1go de mémoire intégré
    8 Go de ram
    émulateur installé sur disque E en NTFS
    options cochées sur le lanceur : plein écran uniquement

Voilà pour ce soir.

Bettle-john, c'est quoi ta carte graphique ?
    Dernière modification par Fernando, 12 janvier 2014, 23h18.
    sigpic
    Imitateur de Supercopter aux IRL

Commentaire

Envoyé par beatle-john Voir le message
      (...)
      Sur la TV de 117 cm(...)
      Ah-ah, une TV... peut être un pb de rafraichissement...

A la place de la ligne que je t'ai fait rajouter, essaye de mettre :

ntsc_mode = 1
      fullscreen_mode = desktop

Et dis-moi si ca change qqch.
      Dernière modification par Marskilla, 12 janvier 2014, 23h25.

Commentaire

J'ai pas testé la 1.6, suis passé directement à la 1.7 et ce que j'ai testé marche au poil (les demos principalement). Encore une fois c'est un boulot remarquable, bravo.
        Amigafan - Retrodisques

Commentaire

Bonjour,

Bah désolé... c'est toujours pareil...

Ma carte graphique c'est une GEFORCE TX 560 Ti...

OS WIN Seven 64 avec 8 go de RAM

voilà voilà

Commentaire

Marskilla tu sembles être de Nantes... j'ai un pote à Remouillé je ne sais pas si tu connais...

Commentaire

Bah désolé... c'est toujours pareil...
              Bon...

Envoyé par Fernando Voir le message
              J'ai testé la 1.6 sans mettre le correctif, ça marche sans problème (...)
              Envoyé par Phral Voir le message
              J'ai pas testé la 1.6, suis passé directement à la 1.7 et ce que j'ai testé marche au poil (...)
              Bah pour l'instant Beatle-John tu es le seul pour qui y'a un problème...

Alors, voici le dernier test que je te propose. Copie-colle ces lignes dans la boite paramètres supplémentaires à la place de celles testées précédemment et dis-moi :
              fsaa = 0
              fullscreen_mode = window
              video_format = rgb565
              video_sync = off
              texture_format = rgb8

Franchement ton truc est bizarre.

D'autant plus que j'ai fais un retour en arrière au niveau de l'émulateur. La ligne "fullscreen_mode = window" oblige l'émulateur a faire une fenêtre taille maximale sans bordure. Ce qui fait que, normalement, c'est comme quand tu fait un agrandissement maximal de ta fenêtre : ce n'est pas du vrai fullscreen SDL.
              La différence c'est juste qu'il vire les bords de la fenêtre pour avoir le même rendu que le full screen.

Encore quelques questions :

C'est la seule appli qui fait-ça ?
              Tu me confirmes que ca marchait bien en 1.5 ?
              ta télé est LCD, LED, PLASMA ou CRT ?
              Y'a moyen que tu teste en branchant ta machine sur un moniteur ?
              C'est quoi ta résolution, 1920x1080 ?
              Ton taux de rafraîchissement, 60 Hz ?
              C'est quoi ton driver nvidia ?

Robinson Requiem maintenant.

Alors j'ai vérifié et normalement, toutes les disquettes (7 + 1 sauvegarde ) sont présentes :

http://s21.postimg.org/xd2dc25lj/fs_uae_real_1401130955_01.png

Chez moi, tout marche bien :
              http://s21.postimg.org/73hat9jo7/fs_uae_crop_1401131003_01.png
              La preuve.

Je pense avoir compris ton problème... Peut être est-ce le suivant ?
              Quand on te demande :

http://s21.postimg.org/4kr0eu8k7/fs_uae_crop_1401130955_02.png

Ce n'est pas la disquette '6' mais la disquette 'G'. Insère dans un des deux lecteurs le "Disk 7 of 7" (G étant la 7ème lettre de l'alphabet) et appuie sur entrée...

Envoyé par Phral Voir le message
              (...)Encore une fois c'est un boulot remarquable, bravo.
              Ravi que ca te plaise. J'espère que l'outil de recherche vous siéra, vu le nombre de titres, il devrait être utile.

Avez-vous vous qu'il y a un nouveau programme dans le menu démarrer ? Je vous encourage à y jeter un oeil, et pluis particulièrement à son manuel (bouton "?") en bah à droite une fois lancé.

http://s27.postimg.org/89cvsijgj/Presse_papiers_1.png

Ca devrait vous permettre de participer activement à la construction des packages.
              J'ai fait ceci pour trois raisons :
              * Me permettre d'intégrer les titres plus rapidement au lieu de les faire "à la main"
              * Permettre à ceux qui le souhaitent de créer des package (j'ai eu un MP me demandant comment faire)
              * Répondre partiellement à la demande de tuto du sieur Zap (et donc aller plus loin dans l'autonomie des utilisateurs.

En tout cas, c'est pas facile de jongler avec tous les paramètres, le développement d'applis, les versions d'émulateurs, la mise en ligne et des utilisateurs distants !

http://s14.postimg.org/tlk4avxxt/Juggler.gif

Mais merci pour vos retours, plus j'en ai plus je peux essayer de mieux faire.
              Le soucis est que quand ça marche chez moi... je suis bien obligé de penser que c'est bon, sinon je ne sors jamais des tests !

Je devrai peut-être changer le titre du topic, vu que ma solution n'est pas la réponse à tous les problèmes...
              Enfin, j'en suis arrivé à 1113 titres (jeux et démos confondus).
              Dernière modification par Marskilla, 13 janvier 2014, 10h49.

Commentaire

Bonjour Marskilla,

Alors...

pour Robinson Requiem c'est ok. merci bien.

Par contre, pour le reste rien ne change...

- c'est la seule appli qui fait ça
                - ça fonctionnait en 1.5
                - ma télé c'est une LCD - une SONY Bravia EX4/46
                - ma résolution c'est du 1768x992
                - le taux de rafraichissement, je n'en sais rien (et oui on part de loin...)
                - et le driver NVIDIA... pareil qu'au-dessus...

voilà voilà

PS : t'inquiète, tu fais un super boulot et je peux m'accommoder de l'agrandissement de fenêtre.

Commentaire

Bon...

en montant la résolution à 1920X1080.... il n'y a plus de problème !

par contre, dans cette résolution, je n'ai plus une vision correcte de ma barre de tâches, de mes icônes sur le bureau... et ce n'est pas pratique...

je vais rester dans la résolution antérieure.

merci pour tout.

Commentaire

en montant la résolution à 1920X1080.... il n'y a plus de problème !
                    C'est fou cette histoire. Le problème doit venir de ton écran / driver / carte vidéo, c'est forcé !

Le fait de mettre la ligne
                    fullscreen_mode = window

fait que le fullscreen est comme le mode fenêtré, y'a aucune raison logique a priori pour que ça flashe en permanence !

Et le fait que tu changes la résolution résolve le problème...
                    En plus, d'après les specs de ta TV ( que j'ai trouvés ici : http://www.amazon.com/Sony-BRAVIA-Se.../dp/B0035ER1HI ), elle doit supporter le 1080p, donc tu devrais avoir l'écran en entier avec barre des tâches et icones...

T'es branché en HDMI ou en VGA ?

Et le fait que ça fonctionnait en 1.5... L'hallu !
                    En 1.5, l'emu était en 2.3.7dev6.
                    En 2.3.16dev, le problème est apparu, en 2.2.3, le problème est resté.
                    Et pourtant 2.2.3<2.3.7dev6<2.3.16dev !!!

Essaye de télécharger http://fs-uae.net/devel/2.3.7dev6/fs...v6_windows.zip, décompresse le fichier zip dans le repertoire d'install du package : ("C:\Program Files\Jeux Amiga" par défaut).
                    Dis-moi si c'est revenu comme en 1.5.
                    Au pire, je ferai une 1.8 avec cette version de l'emulateur.

La dernière solution que j'entrevois est que tu m'invites chez toi pour que je regarde ça de plus près.

Sinon tu peux tester sur un vrai moniteur et pas sur une TV ?
                    Dernière modification par Marskilla, 13 janvier 2014, 13h49.

Commentaire

bah je vais tester tout ça...

j'ai un autre PC sous XP branché sur une CRT lui... à l'occasion je regarderai...

si tu dois venir en Normandie, oublie pas mon pote qui est à côté de Nantes !

Commentaire

et je suis branché en HDMI ...

Commentaire

bon... malgré le nouvel EXE... c'est toujours la même...

pas grave...

je vais faire avec et ça me convient déjà fort bien !

Commentaire

malgré le nouvel EXE
                            Et non, ce n'est pas un nouvel exe, c'est le exe du 1.5 !!!

Cela veut dire que le problème devait se passer en 1.5...

J'y cromprends plus rien... https://marssmileys.files.wordpress.com/2012/05/banghead.gif?w=460

Commentaire

Laisse tomber Marskilla... ça me convient très bien comme ça...

Ton super boulot me dispense de ressortir les migs et de profiter de plein de choses...

Commentaire

Juste pour info, une prochaine version stable de FS-UAE est pour bientôt.

Je sortirai une 1.8 pour cette occasion...

Si vous avez des demandes (Jeux, Démos), c'est le moment !

Commentaire

Chargement...
                                X