Salut les vieux et jeunes forumeurs,
Le projet Amiga AGA : DUNE Remake avance bien, les fans afflouent du monde entier, les créateurs du projet ne s'attendaient pas à un tel engouement, ils ont vraiment la pression maintenant.
Voici un petit site internet (qui est juste magnifique au passage) pour suivre le projet :
N'hésitez pas à aller voir ses autres projets sur le site, il y en a vraiment qui vaut le détour. En parallèle ils développent un jeu CPC+ qui sera à coup sur une masterpiece.
Si vous voulez aller discuter avec le grapheur et les codeurs c'est sur discord que ça se passe :
Ils sont français, super ouvert à la discussion, vraiment sympa et répondent à toutes vos questions.
A+ dans le bus (comme dirait les petits jeunes de nos jours, ou pas )
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
[AMIGA] la réponse à tous vos problèmes d'émulation sous windows.
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
Cette galerie contient 2 photo(s).
-
Bonjour la commu Planetemu, et bonjour Marskilla,
Marskilla, lorsque tu repasseras par ce topic, pourrais-tu m'envoyer le lien pour télécharger tes packs d'émulation Amiga?
Ca fait plus d'une bonne dizaine d'années que je me suis pas fait un p'tit jeu Amiga par émulateur, et vu que tu proposes des solutions clés en main, je me suis dit que ça serait l'occasion de renouer plus facilement avec la ludothèque Amiga.
Merci par avance
keyboard
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
je viens faire petit tour sur le forum
pour avoir des nouvelles de tout le monde
et voir un peu les évolutions !!!
Salut à toi Marskilla
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Dinofly Voir le messageBizarre il était là régulièrement pourtant ! Même s'il désespérant d'avoir plus d'activité ici. J'espère qu'il n'a pas jeté l'éponge et qu'on le reverra bientôt.Envoyé par Zeuhl Voir le messageBonjour,
Faute de pouvoir contacter Marskilla, y aurait il une bonne âme qui puisse me transmettre ses packs d'émulation pour l'Amiga ? Merci
Zeuhl, c'est bon tu devrais avoir le lien.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour,
Faute de pouvoir contacter Marskilla, y aurait il une bonne âme qui puisse me transmettre ses packs d'émulation pour l'Amiga ? Merci
Laisser un commentaire:
-
Bizarre il était là régulièrement pourtant ! Même s'il désespérant d'avoir plus d'activité ici. J'espère qu'il n'a pas jeté l'éponge et qu'on le reverra bientôt.
Laisser un commentaire:
-
Bonjour la communauté,
J'essaye vainement de contacter Marskilla pour obtenir l'émulateur Amiga mais sans succès depuis quelque temps malgré un premier contact fructueux il y a plusieurs semaines, j'espère qu'il n'a pas de souci particulier.
Laisser un commentaire:
-
Sacré Delete !
J'espère que ça réinjectera un peu de circulation dans les veines du forum.
Même la motivation que je pensais inébranlable de Marskilla a fini par prendre des tons ternes
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Dinofly Voir le messageHello,
J'ai fait un gros ménage dans les comptes d'utilisateurs sur le forum ce weekend, on avait plus de 400 000 comptes de spammers. Je n'ai supprimé que des comptes ayant zéro messages à leur actif mais je m'aperçois maintenant qu'il y a sans doute dans le lot des gens qui s'étaient inscrits uniquement pour contacter Marskilla, sans poster sur ce topic.
Pour ceux concernés, vous pouvez vous réinscrire. Si vous avez perdu des informations importantes, je peux tenter de regarder dans mon backup si je peux les récupérer. Manifestez-vous
Sans rancune toutefois vu le nombre hallucinant de spammeurs, incroyable et félicitations pour le ménage
Laisser un commentaire:
-
Hello,
J'ai fait un gros ménage dans les comptes d'utilisateurs sur le forum ce weekend, on avait plus de 400 000 comptes de spammers. Je n'ai supprimé que des comptes ayant zéro messages à leur actif mais je m'aperçois maintenant qu'il y a sans doute dans le lot des gens qui s'étaient inscrits uniquement pour contacter Marskilla, sans poster sur ce topic.
Pour ceux concernés, vous pouvez vous réinscrire. Si vous avez perdu des informations importantes, je peux tenter de regarder dans mon backup si je peux les récupérer. Manifestez-vous
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Dinofly Voir le messagePar contre je bavais devant les machines avec lecteur CD
On critiquait (et on critique toujours) beaucoup la ludothèque pauvre des Macintosh mais honnêtement la plupart des bons jeux étaient portés et très correctement et au final cette relative frugalité faisait que la majorité des titres disponibles étaient bons (avis très empirique de comptoir).
@Tous
Je n'arrive pas à jouer à Heimdall 2 (CD32) avec le pack de Marskilla. Sur ce titre mon pad xbox ne semble pas être détecté comme recevable. Vous avez une idée sur la manière faire reconnaitre la xbox comme un pad CD32 ?Dernière modification par Nosh, 25 mars 2024, 20h40.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Nosh Voir le messageJuste pour lancer un autre sujet. Comment s'est fait votre choix de premier micro et en particulier vis à vis d'autres modèles ?
Par contre je bavais devant les machines avec lecteur CD, et évidemment je ne pouvais pas jouer à des jeux très avancés graphiquement. Je me rappelle avoir beaucoup joué à Theme Park qui devait rendre environ 2 FPS dès qu'on avait un parc un peu fourni
Mais j'ai quand même pu jouer à Monkey Island 2, Flashback, Another World, Wolfenstein 3D, Prince of Persia et tout un tas de petits jeux moins connus.
Mon grand regret est de ne pas avoir eu de bouquin sur la programmation à l'époque, ni d'environnement de dev. J'aurais assurément passé le plus clair de mon temps là dessus.
Laisser un commentaire:
-
Ce serait intéressant de savoir quels étaient les objectifs du plan informatique ou pour tous et donc dans quelle mesure l'inspection générale a conclut à un échec par rapport à ces objectifs.
Pour ma part j'ai grandi dans une zone très rurale en Hongrie (alors république populaire de Hongrie) jusqu'à 1987 année où ma famille s'est installée dans une zone très rurale en France. Dans mon école hongroise on avait un commodore 64 (je ne me souviens plus pourquoi) avec un lecteur cassette (et un ZX Spectrum assez délaissé) mais en pratique on l'utilisait surtout pour des jeux pendant les heures non étudiées (ce qui en europe centrale va en général peut facilement atteindre 3h par jour si on est rapide à faire les devoirs surveillés).
En arrivant en France en CM2, il y avait un un MO5 pour les élèves et un TO7 pour le maitre mais ce dernier n'hésitait pas à la mettre à disposition des élèves motivés.
Paradoxalement en terme de machine, ce n'était pas forcément un progrès depuis mon trou perdu dans la grande plaine hongroise et son commodore 64. J'ai toujours trouvé les touches souples assez infâmes.
En classe on était surtout initié au Logo et le pilotage de la tortue. J'ai souvenir d'un concours graphique où le maitre m'a indiqué avoir été sélectionné au niveau régional mais je ne sais pas trop ce que c'était au final.
Ne parlant quasiment pas le français les premiers mois, mes souvenir restent un peu flou sur les détails et il se peut que j'ai mal compris certaines choses. En tout cas le maître d'école était entreprenant et motivé, et je le remercie toujours à postiori de son ouverture d'esprit.
Au collège en 1988-1990 on avait une salle informatique équipée en réseau. Nous avions des MO5 pour les élèves mais je crois que le prof de techno avait non pas un TO7 mais un compatible PC pour gérer le parc du réseau. A postiori au vu des photos et de mes souvenir j'ai tendance à penser que c'était un Micral de Bull.
Ayant alors déjà un Amiga 500 à la maison le seul truc qui me fascinait dans l'équipement du collège était l'aspect réseau mais le prof était peu prolixe et plutôt défensif sur le sujet. Sans doute ne maitrisait-il pas très bien les choses.
A postériori je reste curieux de savoir ce que permettaient des réseaux locaux des thomson.
A partir de 1990-91 on est passé à du pur compatible PC au collège.
Individuellement le plan informatique pour tous m'aura été bien utile et a constitué un levier qui m’amènera sur la voie informatique (et convaincre mes parents d'acheter un micro à domicile). Mais il faut avouer que la mise en oeuvre massive du plan voulu comme très homogène semblait inadapté à la diversité microinformatique de l'époque et de l'obsolescence rapide que cela pouvait impliquer.
Comme Marskilla j'ai été très tôt excité par tout ce qui avait des boutons permettant d'être maitre de ce qui se passe sur un écran (le premier émoi étant venu d'une gamewatch Donkey Kong).
1 Thomson JV402T
Juste pour lancer un autre sujet. Comment s'est fait votre choix de premier micro et en particulier vis à vis d'autres modèles ?
De mon coté du haut de mes 11 ans en 1989 c'était assez basique. En grande surface, Hybris et Shadow of the Beast que faisait sournoisement tourner en démonstration le vendeur m'ont juste séduit dans leur rendu vis à vis de l'atari ST et l'Amstrad CPC proposés à coté (je ne me souviens plus ce qui était sur le CPC, mais l'atari avait un shot'em up qui tournait). Et les compatibles PC 286 ou 386 SX étaient juste dans une catégorie de prix inenvisageable.Dernière modification par Nosh, 24 mars 2024, 17h10.
Laisser un commentaire:
-
Je sais plus si c'était un TO7 mais je crois que mon premier contact avec l'informatique c'était ça. Dans une classe d'école primaire (CP ou CE1) on a passé une unique journée dans une autre école et il y avait un ordi avec stylet optique, j'ai du passer seulement quelques minutes dessus mais ça m'avait fasciné !! Et c'était dans un petit village de campagne.
Laisser un commentaire:
-
Souvenirs !
En CM2 (on disait 7ème de mon côté), on a eu des TO7 avec ce fameux plan "Informatique pour tous".
J'ai été dans une colo peu après où il y avait une salle informatique, avec des TO7/70. Je me souviens de l'apprentissage du langage Logo (avec la tortue), des plantages après surchauffe. C'est pendant cette colo, que j'ai vu pour la première fois un Commodore 64. Les TO7/70 faisaient pâle gigure face au C64. Il y avait Summer Games (waouh à l'époque !) et quelques autres jeux. C'est là que j'ai voulu avoir un micro-ordinateur, mais pas n'importe lequel, je voulais ce merveilleux C64.
Malheureusement j'ai eu d'abord une Console CBS Colécovision avec Zaxxon, Donkey Kong, etc (elle n'était pas ma première console, j'avais une console Pong de Seb ;-)). Mes parents ne comprenaient pas pourquoi je voulais un micro-ordinateur, ils se sont dit qu'une console suffirait amplement. Heureusement je n'ai pas attendu trop longtemps, j'ai fini par avoir mon C64, avec moniteur et lecteur de cassettes. Il a été le premier d'une longue série de micros.
Cette glorieuse époque des 8 bits, c'était quelque chose. Tellement de constructeurs et de variété. J'ai côtoyé chez des amis avec des ZX Spectrum, Sinclair, un MSX de Hitachi, un Atari 800, des Amstrad CPC évidemment. J'ai même eu un ami qui a eu un Alice ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Alice_(ordinateur) ) avec son cahier de programmes à taper !
Le souvenir chez un ami avec un MO5. 30 minutes pour charger l'Aigle d'or sur cassette, on joue 15 mn, sa mère arrive et nous dit d'arrêter car on a assez joué ! ;-)
J'oubliais, je me souviens de la claque quand j'ai vu Karateka sur l'Apple II (C, E ?) d'un copain. J'ai retrouvé ce jeu sur C64 ensuite, puis Prince of Persia du même auteur.
Envoyé par Marskilla Voir le message'tain les mecs, vous me faites plaisir. Je me souviens encore de mon regard émerveillé d'enfant de 6 ans devant le TO7 dans mon école primaire.
J'étais en CP, l'instit était absente, on a été dispatchés dans les classes. J'ai atterri dans un CM1 qui avait "informatique pour tous".
J'ai utilisé ce truc avec crayon optique, j'ai fait du "avance tortue" en logo...
Dernière modification par yatus, 29 mars 2024, 15h30.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: