par hasard sur un cd de démo qu'un pote m'avait filé, il y avait dessus plusieurs emulateurs que je n'arrivais pas du tout à faire marcher, j'ai donc cherché des infos sur internet, et j'ai commencé à comprendre le fonctionnement, quelques jours après un de mes cousins me filait un cd avec un emu snes et Md, avec plusieurs jeux, c'etait l'extra!!!!!
PS : Bravo pour le sujet Zapier!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment avez-vous connu l’émulation ?
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
En 98 de mémoire...
Un pote m'avait montré un magazine de jeux vidéo qui en parlait (je me demande d'ailleurs si c'est pas le joystick dont parle Wovou) et on a testé... la Snes m'intéressait beaucoup à ce moment là, et j'ai repris et découvert pas mal de jeux Snes (dont une floppée de rpg, type DQ6 ou SD3 par exemple)...
Mon premier émulateur fut donc Zsnes... en version 0.6...
J'ai ensuite un peu essayé toutes les consoles... la Nes que j'avais étant plus petit, toutes les consoles Sega (pour leurs rpg), puis la Playstation (pour les rpg aussi ^^)...
C'est après que je suis passé à Mame... j'étais intéressé par les jeux de combat et les shoot'em up...
Mon premier site d'émulation: Zophar... pour les sites francophones, le premier fut Consolemul... suivi de Mondemul et de Planetemu peu de temps après...
Laisser un commentaire:
-
Octobre 2000, à l'aquisition de mon premier PC. Un ami m'a dit qu'il pouvait m'avoir Rockman 6 ( Que je n'avais jamais fait car jamais sorti en France ) sur PC, j'étais halluciné de pouvoir enfin le faire ! Une fois que j'ai eu le net, mon premier site d'ému a été le feu "www.emurater.com" pour chopper Streets Of Rage sur MD ! Et ensuite Seiken Densetsu 3 en traduit totalement !
Que de souvenirs...
Laisser un commentaire:
-
Fin 1999, NeoRage X chez mon cousin !
J'ai pu rejouer à quelques titres qui m'avaient tant pompé d'argent, et à l'oeil !
Puis plus rien (j'ai eu mon PC qu'en 2002), jusqu'à ce qu'un certain Kawaks 1.35 émule KOF 2000, le jeu dont je n'avais jamais vu la borne...
Puis je me suis remis aux jeux CPS, ensuite à la SNES (notamment pour essayer ce fameux Seiken Densetsu 3, surestimé à mon avis), et après MAME...
Laisser un commentaire:
-
En 97 lorsque mon frère avait récupérer des roms de nes. J'étais très étonné de voir ca. Jme disais que c'Était impossible. Après, durant l'été, ou l'été suivant, j'ai découvert l'émulation du GBC, avec le No$GMB et Symgb. Que de bon souvenir
Pendant l'été 2002, j'ai découvert Mame et depuis, jsuis encore dessus
Enfin, en 2004, Laserdisk!
Laisser un commentaire:
-
J'ai découvert l'émulation en février 98, dans un dossier dans le magazine joystick "Mettez une 2CV dans votre Ferarri"
Puis à l'été 98 j'ai eu le net, et le premier émulateur que j'ai installé (relativement facilement, tout seul et sans me faire aider alors que mes connaissances etaient nulles) c'est un émulateur snes obscur et le premier jeu ACTRAISER !
S'ensuit ensuite Neorage 0.2d, début 99 qui etait à l'époque sans son.. une vraie claque. Je mettait une nuit entière a télécharger une rom a la force du 33K sous aol, quand ca plantait pas en cours de téléchargement. Bonjour les factures.
Et c'est en voyant la difficulté pour trouver des roms neogeo que j'ai créé en juin 99 le site neogeo-world avec un max de roms neo. Le site a été mis en ligne à quelques jours de la sortie du mythique émulateur Neorage X 0.6b.Dernière modification par WoVou, 31 mai 2006, 13h09.
Laisser un commentaire:
-
Je n'en ai plus aucun souvenir
Tout ce dont je me rappelle c'est d'avoir atterri un jour sur le site NeoGeo World (ne me demandez pas comment), et puis ensuite sur Planet (mais ne me demandez pas non plus comment).
Mes premiers émulateurs: KGen et NeorageX.
Laisser un commentaire:
-
Pour ma part c'est une connaissance qui a un jour ma ramené un cd bourré de jeux Snes/nes/MD/Neogeo et les émus qui vont avec
Comment j'était sur le Q !!! J'ai vite foncé sur google pour trouver des sites de roms apres ca , et la découverte de MAME fut une grande joie pour moi
Laisser un commentaire:
-
C'était en 99 à l'école d'infographie. Un pote me refile un 4 Cds avec un Mame de l'époque et 2000 jeux.
J'en étais sur le cul
Laisser un commentaire:
-
Pareil, en 98, chez un pote qui venait de découvrir l'émulation sur le net ^^
Laisser un commentaire:
-
Moi, c’était en 97 ou 98 chez un copain qui venais d'acheter son premier PC (un pentium 100 d'occaz) qui avais récupéré par des copains des cd remplis de milles et unes choses (programmes, jeux, utilitaires, fond d'écrans, etc...)
Parmi ces choses, des émulateurs notamment Gb et Snes. Je ne connaissais pas l'existence de l'émulation et je vous raconte pas comme j'ai haluciné de voir tout ces jeux jouable sur PC.
A Noël 99 mes parents achète un PC (un P2 350) et je m'empresse alors de récupérer les émulateurs et roms chez mon pote.
Quelques mois plus tard le père de ce même pote achète un P3 500 pour remplacer l’Atari ST (ou Amiga je sais plus trop) qui leur servaient pour les taches administratives lié à leur boulangerie. L'ordi disposait d'une connexion au net et au milieu de recherches de rom snes nous découvrîmes l'existence d'émulateurs Neo-Geo. Ce fus à la fois une grande joie mais également un calvaire car télécharger des roms Neo-Geo en 56k, c’était pas la joie.
Peu de temps après (octobre 2000) j'eus moi aussi Internet en 56k mais vite remplacé par l’ADSL 6mois plus tard et alors à moi les roms snes, neo geo et cps2, système qui venais tout juste d’être émulé.Dernière modification par Kobras, 19 mars 2020, 17h12.
Laisser un commentaire:
-
Comment avez-vous connu l’émulation ?
Comment avez-vous connu l’émulation ?
Comme j’en parlais dans un autre topic, j’ai découvert l’émulation chez un cousin qui avait un PC.
Quant il m’a montré des jeux Néogéo (avec NéoGarex), j’ai fais une mine d’étonnement et je lui ai dis que c’était forcément des démos Oô car des jeux Néogéo sur PC, c’était impossible !
Mais après quelques essaies pleins de nostalgie, j’ai été convaincu ^^. J’ai ensuite eu un PC et j’ai commencé à fouiner dans l’émulation.
Quelque temps plus tard, je faisais mes premier pas sur Planetemu.Tags: Aucun(e)
- Importante
Laisser un commentaire: