Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
Et c'est en voyant la difficulté pour trouver des roms neogeo que j'ai créé en juin 99 le site neogeo-world avec un max de roms neo. Le site a été mis en ligne à quelques jours de la sortie du mythique émulateur Neorage X 0.6b.
Woah, alors c'est grâce à toi que je me suis mise à l'émulation
Ce dont je me souviens bien, c'est d'avoir halluciné en jouant à Garou sur DC, après y avoir joué longtemps avec NeorageX et mon P3 500 : la vitesse n'avait rien à voir !
hum l'émulation j'ai connu ça en 99 il me semble, un pote m'avait montré zsnes avec chrono trigger, terranigma et romancing saga 3
c'est le genre de chose qui donne envie
en 96-97
chez un pote qui venais d'avoir un p1 75
j avais jouer a punch out sur nes
par la suite j ai acheter un p1 200 (que j'ai encore)
et j ai commencer sur secret of mana sur Snes9X
jme souvient que l'effet de transparence n'ete pas encore emulé
(par la suite jai garder la toute 1er version de Zsnes qui ete sortis tellement elle aporter de modification comparer a Snes 9X)
c ete genial l'emulation a l'Epoque !!
aujourd hui c'est normal
J'ai découvert l'émulation en février 98, dans un dossier dans le magazine joystick "Mettez une 2CV dans votre Ferarri"
Puis à l'été 98 j'ai eu le net, et le premier émulateur que j'ai installé (relativement facilement, tout seul et sans me faire aider alors que mes connaissances etaient nulles) c'est un émulateur snes obscur et le premier jeu ACTRAISER !
S'ensuit ensuite Neorage 0.2d, début 99 qui etait à l'époque sans son.. une vraie claque. Je mettait une nuit entière a télécharger une rom a la force du 33K sous aol, quand ca plantait pas en cours de téléchargement. Bonjour les factures.
Et c'est en voyant la difficulté pour trouver des roms neogeo que j'ai créé en juin 99 le site neogeo-world avec un max de roms neo. Le site a été mis en ligne à quelques jours de la sortie du mythique émulateur Neorage X 0.6b.
C'est à toi que l'on doit le site Neogeoworld!!!!!!!!! félicitations en tout cas en retard, parce que ce site restera pour moi la référence, on y trouvait tout!!!!!!!
c'est grace à ce site que j'ai commencé l'emu sur neogeo!!!!!
excellent!!!
Pour ma part, je l'ai découverte fin 2000. Je venais d'avoir mon PC et une connexion Internet (56k!) et un ami qui n'avait à l'époque encore pas de connexion (il a fait le malin plus tard lorsqu'il a eu le câble et que moi j'étais toujours en 56k ) m'avait parlé d'émulation et voulait que je lui trouve les Zelda sur NES.
Je me suis donc mis en chasse d'un émulateur et de ROMs... principalement sur des sites américains, pensant que les français n'était pas capable de faire un bon site là dessus (comme quoi).
J'avais trouvé différent petits sites qui avaient quelques ROMs puis sur un site que je garde toujours en mémoire: mon 1er vrai site d'émulation: Vimm's Lair avec son fabuleux Manual Project (dont je ne connais toujours pas d'équivalent ailleurs, du moins de cette ampleur).
Mon 1er émulateur était un boscur émulateur NES appelé Pretendo. Extrêmement basique, pas génial en somme, mais il m'a mis le pied à l'étrier. En plus des Zelda et d'une sélection d'excellent jeux NES pour mon ami (les Mario, les Mega Man, etc...), je trouvais un jeu que j'avais cherché pendant des années en magasin sans succès: Gargoyle's Quest II - The Demon Darkness. Ca a été la révélation: on pouvait trouver des jeux auxquels je n'avais jamais pu jouer. Et mon intérêt pour l'émulation est venu de là.
Ensuite, découverte d'autres machines dont la Neo-Geo dont je n'avais que très vaguement entendu parler (si si!), MAME, etc...
Pour ma part c'était en 98 par un pote qui m'a filé zsnes avec chronotrigger, les rockman X2 et X3, seiken densetsu 3, des jeux jamais sortis en France. J'en ai encore les larmes aux yeux et mon porte-feuille l'en remercie encore (120 euros voir plus pour un jeu ça fait toujours mal...).
J'en révais, l'émulation l'a fait
Personellement, en 2001, j'ai reçu quelques emulateurs Super nes et nes de mon frère qui m'a fait découvrir les rudiments de ces superbes inventions.... Puis je me suis intéressé à Sega, joyau de mon enfance, je me suis donc tourné vers Zonesega, dont j'ai intégré l'equipe en Juin 2004. Puis ont suivi différents projets qui m'ont conduit à cotoyé des machines comme la Neo geo avec zonesnk ou plus recemment toutes les Nintendo, pour le nouveau Zonenintendo...
A partir de cela, j'ai découvert Planet-emu, Gametronik et mondemul qui sont pour moi, "the références"! En contact permanent avec l'emulation Sega/SNK et Nintendo, je regrette aujourd'hui les non-nouveautés de Gens qui aurait, semble-t-il, atteint un summum...
Je connaissais l'émulation depuis le lycées (il y a fort longtemps), mais je n'y interessais pas vraiment à l'époque. Puis je m'y suis mis petit à petit, des potes me refilaient des CD bourrés de Roms. Mais je ne pourrais pas dire qu'elle a été le premier émulateur que j'ai utilisé. C'est à partir du momment où j'ai eu internet en 2004 que je m'y suis mis vraiment.
Dernière modification par Incognito, 03 juin 2006, 09h16.
Moi ça devait être vers l'an 2000 pareil, je venais d'avoir mon premier pc (que j'ai toujours en fait ^^") quand mon frère m'a ramené un jour par un de ces potes un cd avec Znes et je ne sais combien de roms de Snes, j'étais aux anges. Très vite après j'ai connu Neorage et là c'était vraiment le bonheur
Perso, c'est en voulant me refaire mes vieux jeux Commodore 64 que j'ai découvert l'émulateur Vice64 et que j'ai irrupté dans le monde de l'émulation (faire irruption = irrupter). Ne retrouvant ni mon micro 8-bits ni mes disquettes 5'1/4 , j'ai passé un bon mois à retrouver les noms, télécharger et relancer mes jeux cultes.
>Surcouf : émuler le C64 sur l'Amiga ? T'es un guerrier ; je savais même pas que c'était possible !
Aujourd'hui j'ai un peu arrêté, mais je me soigne ...
Tout comme Sigfrodi, j'ai connu l'émulation en 1989 avec le PC Ditto mais j'ai évolué sur Amiga avec PC Task qui, il faut l'avouer, tentait d'émuler plus que vraiement émuler, on a du attendre moulte version pour avoir quelque chose de correcte.
Je n'ai jamais quitté l'émulation depuis.
Commentaire