ca craint tout cet argent de poche , ces cadeaux de noel.
quand on y pense.
je me souviens aussi d un reportage sur la location de cartouche interdit en europe par Nintendo. ( souvenir obscur si quelqu un en sait plus sur la location des cartouches de jeu dans les 90 ( nes ? vers 1993 sans doute .. )
bref on se plaint avec les jeux a 70 euros d aujourd hui
quand on revoit les jeux en Virtual console ( juste pour citer a nouveau Nntendo ) a l unité
bref
c etait le bon temps.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment avez-vous connu l’émulation ?
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Par la suite son assertion s'est vérifiée, j'étais dans un mélange de curiosité et de révolte qu'il puisse jouer dans des conditions pratiquement similaires alors que j'avais raqué pour la cartouche
un des rares cas où je me retrouvais à emprunter les jeux officiels des potes pour jouer sur émulateur, j'ai même acheté FF VII en Platinum, j'ai jamais eu la moindre console Sony !
Voilà ce qui fait que j'adore toujours l'émulation, c'est pas tant d'avoir un rendu identique à la machine initiale, mais de pouvoir aller au delà, avoir des save states, choisir son contrôleur, ajouter des filtres graphiques, pouvoir accélérer la vitesse de l'émulation dans les moments longuets, réduire les temps de chargements en simulant le média CD/DVD...
Mais à l'époque ou j'avais encore les consoles branchées sur ma vieille tv cathodique 36 cm, je trouvais ça plutôt plaisant et cocasse d'y jouer dans de meilleures conditions sur PC (grand écran, son stéréo), que sur mes vraies consoles.
Laisser un commentaire:
-
Bon comme y a un déterrage de topic je me dis que je vais participer, pour la postérité
Comme beaucoup c'est un pote qui m'a fait découvrir l'émulation, même si c'est un peu moins glamour que "regarde ce que j'ai trouvé sur Internet !"
ça devait être en 96-97 j'étais au collège, je venais d’acquérir Secret Of Mana pour ma Super Nintendo achetée en fin de vie, et ce fameux camarade de classe décide de me troller en jouant au jeu en simultané de mon avancée via un émulateur sur son Pentium 90...
Il arrive à me narrer avec exactitude la plupart des passages que je traverse en découvrant ce jeu pour la première fois malgré le fait que je sache pertinemment qu'il ne faisait pas parti de sa ludothèque !
Au bout d'un moment je suis obligé de le cuisiner :
"Tu l'as acheté aussi ?", "T'as un magazine avec une soluce ?", "Quelqu'un t'as prêté le jeu ?"
Bien sur quand il fini par me lâcher le morceau en m'avouant qu'il utilise un programme spécial sur son ordinateur pour lancer les jeux Super Nes, je me sens obligé de répondre :
"Si tu veux pas me dire t'es pas obligé de te foutre de ma gueule non plus !"
Par la suite son assertion s'est vérifiée, j'étais dans un mélange de curiosité et de révolte qu'il puisse jouer dans des conditions pratiquement similaires alors que j'avais raqué pour la cartouche, je n'avais pas d'ordinateur à ce moment là mais le projet été en cours vu les titres qui me faisait de l'oeil sur PC (Carmaggedon, Duke Nukem, Fallout, Red Alert...), finalement ce n'est qu'à la fin de l'année 98 que j'arrive à faire assembler un K6-2 300 avec une 3Dfx Voodoo 2 surtout taillé pour affronter les titres PC du moment
Mes débuts se sont donc naturellement fait sur Zsnes et Snes9x (merci pour tout ces titres non distribués en Europe, et ces traduction d'exclu japonaises !), puis j'ai basculé dans l'émulation "pirate" de la N64 pour jouer a Ocarina Of Time (j'avais la N64 mais le budget jeux était restreint), UltraHLE était impressionnant mais pas encore au point, la plupart de mes camarades avaient migré sur la Playstation et je regrettais un peu d'être resté fidèle à Nintendo, du coup j'ai fait mes premiers pas dans l'émulation Playstation, un des rares cas où je me retrouvais à emprunter les jeux officiels des potes pour jouer sur émulateur, j'ai même acheté FF VII en Platinum, j'ai jamais eu la moindre console Sony !
Finalement je pense que je m'intéresse plutôt au coté technique de l’émulation qu'à sa ludothèque, après avoir écumer quelques J-RPG sur SNES et PSX, je n'ai pas vraiment connaissance des autres plateformes (Arcade, Ordinateurs, Sega, 8bits...) et j'étais bien plus motivé par la création de site web pour partager des Roms, cela a donné naissance à rpgsnes.com, puis j'ai rejoint l'équipe de emulsnes.net / emusupernes.net.
Après une grosse pause pour cause de MMORPG (saletés de jeux voleurs de vie !) c'est Dolphin qui m'a fait retrouver ce plaisir de l'émulation, j'ai beau avoir une GameCube à portée de main et une Wii encore sous la TV du salon, je suis vraiment impressionné par la qualité de l'émulateur et ses performances et j'y retrouve la technicité qui m'a permis par le passé de redécouvrir mes propres jeux avec des améliorations graphiques, la possibilité de monter le rendu en Full HD avec Anti-aliasing et Filtrage Anisotropique et de re-mapper les mouvements de wiimote sur une manette !
Voilà ce qui fait que j'adore toujours l'émulation, c'est pas tant d'avoir un rendu identique à la machine initiale, mais de pouvoir aller au delà, avoir des save states, choisir son contrôleur, ajouter des filtres graphiques, pouvoir accélérer la vitesse de l'émulation dans les moments longuets, réduire les temps de chargements en simulant le média CD/DVD...
Dernièrement j'ai même profité de l'excellent émulateur PSP (PPSSPP) qui est aussi très abouti, pour (re-)jouer au remake de Star Ocean 2 PSX
Envoyé par jgab Voir le messageOn peut aussi jouer aux jeux SNES sur smarphone hein, j ai essaier un jeu que shino avait proposer , et meme si j ai merder en tournant en rond , j ai alterner parfois entre ma tablette et le telephone ( attention a pas se cafouiller comme ecrit sur la save a recuperer :'( , sinon je sais plus ou j en etait dans le jeu en question ... Star ocean ( version patché en anglais je crois
J'ai pu tester les émulateurs SNES et PSX sans aucun souci, l'émulateur N64 avait quelques lenteurs sur un test avec Star Fox 64 mais il y a pu avoir des amélioration depuis, aucun problème pour jouer avec la manette intégrée du coup, mais la batterie partait très vite !
ça m'a donnée l'occasion de (re-)jouer au remake de Chrono Trigger sur PSX en enchainant les new game+ pendant mon trajet de bus quotidien
La puissance du Xperia Play fait vraiment peine à voir maintenant comparée aux smartphones récents (un processeur mono-core 1Ghz et 512Mo de RAM face au moindre modèle entrée de gamme quad-core 1.5-2Ghz avec 2-3Go de RAM aujourd'hui)
Laisser un commentaire:
-
une question existentielle !
Comment Jouer aux jeux pokémon avec son telephone ( les jeux canoniques J-RPG a elevage de monstre pas l autre jeu , pokemon go, snap quoi comme dit dans le test en vrac bazar du grenier )
sinon tu a un vrai smartphone recent , genre un IPHONE , un apareil de chez explosif, euh sangsung , ou un ANDROID moins couteux mais tous aussi bien ( bien que limité pour le jeu les RPG pokemon passe mieux que les jeux d action , avec les controle sur l ecran, faut les adapter ( GBA , GBC ayant des dispo un peu differente , on peut jouer sur la dispo du telephone en portrait , et du vieux coté graphisme bas des jeux pour optimiser les parties ( on peut transferer les saves d un emulateur android vers PC , c est possible mais faut creuser pour par ecraser la partie recente et perdre des trucs quoi ) la manip au téléphone avec un doigt et un ecran trop petit,
5 pouces ca commence a allez mais les RPG 'lents' ou certains petits jeux ( parfois )
a voir a l usage et a l usure du joueur
On peut aussi jouer aux jeux SNES sur smarphone hein, j ai essaier un jeu que shino avait proposer , et meme si j ai merder en tournant en rond , j ai alterner parfois entre ma tablette et le telephone ( attention a pas se cafouiller comme ecrit sur la save a recuperer :'( , sinon je sais plus ou j en etait dans le jeu en question ... Star ocean ( version patché en anglais je croisDernière modification par jgab, 31 janvier 2017, 18h41.
Laisser un commentaire:
-
Bienvenue homme de goût
(aimer la SNES c'est forcément qu'on est quelqu'un de bien ^^)
Laisser un commentaire:
-
Pour ma part j'ai découvert avec Google tout simplement, en me demandant si je pouvais jouer aux pokemon sur mon téléphone
Et j'ai ensuite découvert qu'on pouvait jouer à la SuperNes sur PC, et la ca a été une vraie révolution
Laisser un commentaire:
-
y a pas d'age pour se mettre a l'emulation !
bienvenue epilep6
Gargoyles quest un must have de la GB !
Laisser un commentaire:
-
J'ai pas de souvenir du jour où j'ai appris qu'on pouvait émuler les anciennes consoles sur pc... en revanche je me souviens du jour où j'ai appris (via un site dédié au Galaxy Note) qu'on pouvait le faire sur Android (c'était il y a 3/4ans maxi)... le shock!... je me suis empressé de télécharger l'émulateur John GBC et Gargoyle's Quest! c'était magnifique! Par la suite j'ai téléchargé tous les ému de console rétro que je pouvais.Dernière modification par Epilep6, 22 décembre 2014, 10h48.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par bornyBien sur , son jeu préfére : la saga des Zelda
Envoyé par bornyElle aime également , comme moi , les jeux d'aventures et les plateformes ... mais contrairement à moi , elle n'aime pas trop les beat them all par contre !
Envoyé par bornyElle est même une de mes testeuse pour ma borne d'arcade et ses remarques sont souvent judicieuse
Une grande ''Hardcore Gamer''...
Envoyé par chazElle a l'air chiante ta femme
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par borny Voir le message"Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"
Une recherche plus tard et me voilà embarqué dans ce projet nommé MAME ...
La ou c'est cocasse, c'est que le "vrai" Tetris n'est jamais sorti en arcade, d'ailleurs je ne suis pas certain qu'il a du en circuler beaucoup en dehors de l'Europe de l'Est.
Laisser un commentaire:
-
Ta femme joue aux jeux vidéo?
Elle aime également , comme moi , les jeux d'aventures et les plateformes ... mais contrairement à moi , elle n'aime pas trop les beat them all par contre !
Elle est même une de mes testeuse pour ma borne d'arcade et ses remarques sont souvent judicieuse
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par bornyEt bien pour ma part , c'est pas un de mes potes ... mais ma femme , il y a 12 ans déjà !
Pour l'anecdote , elle voulait jouer à Tetris sur mon Pentium IV de l'époque.
J'ai donc tapé "Tetris" sur mon moteur de recherche et je lui ai installé un petit soft windows gratuit qui ressemblais fortement au jeu tant attendu ....
Mais , il ne faut pas essayer de duper madame qui voyant le subterfuge me lance :
"Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"
Laisser un commentaire:
-
L'anecdote du meilleur pote équipé d'internet qui nous fait découvrir nos premières roms c'est quand même récurent chez beaucoup d'entre nous
Pour l'anecdote , elle voulait jouer à Tetris sur mon Pentium IV de l'époque.
J'ai donc tapé "Tetris" sur mon moteur de recherche et je lui ai installé un petit soft windows gratuit qui ressemblais fortement au jeu tant attendu ....
Mais , il ne faut pas essayer de duper madame qui voyant le subterfuge me lance :
"Mais c'est pas le vrai , je veux jouer au VRAI Tetris !!"
Une recherche plus tard et me voilà embarqué dans ce projet nommé MAME ... et depuis j'ai plus lâché prise
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par chazL'anecdote du meilleur pote équipé d'internet qui nous fait découvrir nos premières roms c'est quand même récurent chez beaucoup d'entre nous
Donc, avoir de ces ''Potes'' est très apprécier...
Laisser un commentaire:
-
L'anecdote du meilleur pote équipé d'internet qui nous fait découvrir nos premières roms c'est quand même récurent chez beaucoup d'entre nous
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: