J'ai fais mes premiers pas en solo dans l'émulation "depuis peu" ( 2 mois ), mais je connais le principe depuis une bonne paire d'années grace à un pote... en fait, c'est aussi grace à lui que je connais quelques petits trucs sur PC.
A l'époque, il émulait une console et avait quelques jeux bien poilants, mais pour moi, ça s'arretait là. Je ne me voyais pas faire de même avec mon premier dinos... enfin... ordinateur. J'ai donc tout simplement attendu comme un grand que le tampax et que je sois en possession d'un meilleur PC.
Le temps passa et l'émulation tomba dans une des nombreuses oubliettes de mon cerveau jusqu'à ce qu'un jour, par je ne sais quel hasard, je suis tombé ( sans me faire mal ) sur un site d'émulation... Tiens donc? Celui-ci Et là !! Miracle, joie bonheur et tout le tralala !!! Je vis Captain Blood !! C'est donc tout naturellement que je me suis mis à l'émulation ( à savoir CPC, ST. Je convoite aussi la PS et autres consoles )
Voilà donc pour ma petite histoire qui, j'espère, ne vous aura pas endormie.... humm... Hé !! Debout là d'dans !!!!
ps: de grâce, ne comptez pas mes fautes...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment avez-vous connu l’émulation ?
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Je relance la topic pour les nombreux nouveaux. Au passage, bienvenue à tous.
Laisser un commentaire:
-
Je vois qu'on a tous mis le pied dans l'émulation autour de 1998 !
Moi c'était à la même époque. J'avais entendu parler de l'émulation MEGADRIVE sur ordinateur. J'avais du mal à y croire ( vu que c'est ma console préféré ).
Quelques temps après j'ai eu un ordi, un AMD K6 350 je crois, qui faisait tourner la MEGADRIVE : quel choc de voir le gros SEGA sur mon écran ! J'ai galéré méchant pour faire tourner l'émulateur : problème avec la manette, problème d'affichage, problème de configuration de l'amulateur, etc.
Après ça a été le tour de NEORAGE X, qui ramait à mort, même sans le son, puis MAME... ( les téléchargements en 56K qui plantaient, c'était vraiment la mort à l'époque. Maintenant les p'tits 'djeuns ne savent pas la chance qu'ils ont avec l'ADSL )
Ha, que le temps passe mes amis...
Laisser un commentaire:
-
Je crois que ce fut en 98, période du bac, ou un pote m'a fait essayé Windjammer avec Neo Rage ! Je me suis empressé de trouver des roms megadrive et snes
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduChez un pote qui me montre King Of Fighters 98 sur RAGEX. J'ai halluciné, il fallait 20min pour que ça se lance et sans le son, mais c'était trop beau.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduPfou, moi ça doit remonter à 99, 2000, et je me souviens de la peur que j'avais à l'époque
Mon premier jeu émulé était "Link's Awakening" sur Gameboy, et y'avait le fameux disclaimer selon lequel fallait pas garder le jeu plus de 24 heures... et en fait j'avais dwld ce jeu et l'émulateur, et le soir je suis parti en vacances, et pendant toutes mes vacances je me demandais si le jeu allait faire planter mon pc, si les flics allaient pas venir , si la rom ne s'était pas "auto-supprimée"
Et ô joie, quand je reviens, la rom est toujours là, et je peux continuer à y jouer C'est ainsi qu'a débuté ma frénésie de l'émulation... apres Zelda, je me suis fait les Pokemon, puis apres j'ai bifurqué sur la Super Nintendo avec je me rappelle, Gantz qui me conseillait FF6 en me disant " Tu verras, Pokemon en fait c'est trop pompé sur FF6 !! " Nous étions bien naïfs à l'époque
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Alucard.Vlad.TepesX2 est sorti en France sur Super Nintendo, je te le confirme !
Mais je trouve que capcom a souvent donné au compte-goutte certain de ses jeux en europe(tout du moins en france), bien qu'elle ait apparemment sorti un grand nombre de ses jeux. J'avais eu le même problème pour X5, que j'ai trouvé par hasard d'occas!
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Aubrelavec le bios amiga qui etait payant à l'epoque
Laisser un commentaire:
-
Bon sujet effectivement
Personnellement j'ai découvert l'émulation par hasard lorsque j'ai pris mon premier abonnement internet en 56K en 99.
J'avis decouvert quelques sites d'abandonware simpas avec plein de vieux jeux que j'avais adoré mais ils était sous dos et m'on posé des problemes de memoire conventionnelle, j'ai cherché un jeu qui s'appelait HerzogZwei sur lequel j'avais tripé sur Megadrive et je l'ai trouvé sur un site bien louche (popup porno etc...) mais à ma grande surprise il n'y avait pas d'exe (je pensait avoir une version PC) et le zip etait tout petit, j'ai donc cherché ailleurs et j'ai retrouvé la meme chose et c'est la que j'ai compris à ma stupefaction qu'il s'agissait de la rom de Megadrive et qu'elle tournait en emulation.
Fasciné par cette decouverte je me suis mis a la recherche de quelques jeux Amiga (blood monney, moonstone...) avec le bios amiga qui etait payant à l'epoque (et pas facile a trouver gratos...) puis j'ai decouvert NeorageX et Poweremu, Neogeo-World (merci Wovou pour les factures internet que je me suis pris à force de pulvériser mon forfait à télécharger tes roms à cette époque )... puis plus tard planet.
Je suis resté passionné par l'émulation arcade depuis (j'ai bien du tester la plupart des emulateurs consoles mais ils m'ont moins passionné).
Ayant beaucoup profité à cette époque du travail des autres sur les différents site d'émulation et des émulateurs, je me suis décidé il y a quelques temps à contribuer (un peu) en partageant mon build de mame et en participant à Mame-Univers.
Voilà
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par TarnykoPerso, c'est en voulant me refaire mes vieux jeux Commodore 64 que j'ai découvert l'émulateur Vice64 et que j'ai irrupté dans le monde de l'émulation (faire irruption = irrupter). Ne retrouvant ni mon micro 8-bits ni mes disquettes 5'1/4 , j'ai passé un bon mois à retrouver les noms, télécharger et relancer mes jeux cultes.
>Surcouf : émuler le C64 sur l'Amiga ? T'es un guerrier ; je savais même pas que c'était possible !
Aujourd'hui j'ai un peu arrêté, mais je me soigne ...
j'ai réussi a faire tourné presque tous mes jeux du 64
mais comme je l'ai déjà dit avec une tres tres grosse lenteur donc injouable
par contre question vieux fichier je les ai repris et nickel sur le 2000
Laisser un commentaire:
-
Tout comme Sigfrodi, j'ai connu l'émulation en 1989 avec le PC Ditto mais j'ai évolué sur Amiga avec PC Task qui, il faut l'avouer, tentait d'émuler plus que vraiement émuler, on a du attendre moulte version pour avoir quelque chose de correcte.
Je n'ai jamais quitté l'émulation depuis.
Laisser un commentaire:
-
Perso, c'est en voulant me refaire mes vieux jeux Commodore 64 que j'ai découvert l'émulateur Vice64 et que j'ai irrupté dans le monde de l'émulation (faire irruption = irrupter). Ne retrouvant ni mon micro 8-bits ni mes disquettes 5'1/4 , j'ai passé un bon mois à retrouver les noms, télécharger et relancer mes jeux cultes.
>Surcouf : émuler le C64 sur l'Amiga ? T'es un guerrier ; je savais même pas que c'était possible !
Aujourd'hui j'ai un peu arrêté, mais je me soigne ...
Laisser un commentaire:
-
Moi ça devait être vers l'an 2000 pareil, je venais d'avoir mon premier pc (que j'ai toujours en fait ^^") quand mon frère m'a ramené un jour par un de ces potes un cd avec Znes et je ne sais combien de roms de Snes, j'étais aux anges. Très vite après j'ai connu Neorage et là c'était vraiment le bonheur
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: