Le forum a été migré vers la dernière version de VBulletin 5. Il y a un petit temps d'adaptation, et en particulier pour trouver où se logguer! Le login c'est dans la barre d'outils tout en haut de l'écran
bonjour je suis a la recherche d un jeux de combat avec un helicoptere dans les annes 85 ou 86 mais je ne me rapelle pas du tout son nom
si ca dit qquechose a quelqun
bonjour je suis a la recherche d un jeux de combat avec un helicoptere dans les annes 85 ou 86 mais je ne me rapelle pas du tout son nom
si ca dit qquechose a quelqun
Pour l'anecdote, Tiger Heli est le premier "vrai" jeu de la mythique société TOAPLAN, qui je le rapelle a fait faillite en 93 et une partie des développeurs a fondé CAVE.
Donc on peut dire que Tiger Heli est l'ancetre lointain des shoot'em up cave (dodonpachi, esp rade & co)
Et je crois aussi que c'est dans Tiger Heli qu'est apparu pour la 1ere fois le systeme de "modules" qui viennent se greffer a l'engin qu'on pilote dans un shoot'em up (a confirmer..)
Dernière modification par WoVou, 22 août 2006, 00h11.
Si j'ai bien compris, il y a un lien entre Toaplan et Cave? On pourrai meme dire que Toaplan et Cave c'est la même chose !!! Intéressant jle savais pas. Tu t'y connais a fond toi dans les marques de jeux d'arcade !!!
Ben a la fin de Toaplan (en 93 ou 94) les développeurs se sont cassés et ont fondés 4 sociétés:
* Raizing (dimahoo, battle garegga, etc..)
* Takumi (gigawing, mars matrix..)
* Gazelle (Sailor moon arcade, air gallet)
* Cave
Donc ces 4 sociétés sont "cousines" en quelque sorte.
Gazelle a fermé et les dev se sont barrés chez Cave, donc actuellement Cave est le descendant spirituel de Toaplan, au même titre que Raizing. On peut même lire dans les high score de Donpachi "TOAPLAN 4 EVER" en vertical
Et le président actuel de Cave, Kenichi Takano, etait programmeur chez Toaplan.
Et je crois aussi que c'est dans Tiger Heli qu'est apparu pour la 1ere fois le systeme de "modules" qui viennent se greffer a l'engin qu'on pilote dans un shoot'em up (a confirmer..)
Commentaire