Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les emus sur sa tv !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout d'abord, bonjour à tous !

Et pour tout dire, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie poster ce message, donc j'ai mis ça ici, si c'est pas le bonne endroit peut-être un modo pourra-t-il bouger ^^'

Donc en gros j'vais expliquer.

J'ai branché mon pc sur ma tv, en peritel, pour faire fonctionner mon ancien pc comme borne de jeux, donc je l'ai bourré de roms et d'emu.
    La TV est branchée, tout niquel, et en fait j'ai testé des jeux Snes, et j'ai remarqué ils ramaient légèrement, par exemple Super Mario World on voit vraiment qu'il saccade, pas de beaucoup, mais ca se remarque.
    Pareil pour Megaman X, le jeu rame quand même a la base, quand on a plusieurs ennemis a l'écran sur console et emu, mais là le jeu rame plus souvent, genre a l'intro quand les blocks se cassent vers le milieu, je me mange un vilain rame.
    Pareil a Seiken 3 quand on affronte le 1er boss, ca rame pas mal.

Donc, ma question, est (ouf on y arrive), quelqu'un aurait déjà testé ce moyen d'emulation ?
    Le léger rame est-il normal en conversion sur la TV?
    Ma TV trop vieille?
    Cela viendrait-il du fait que je sois en peritel, et que en S-video serait mieux?
    Une config d'emulateur?
    Mes câbles pour relier a la TV?
    J'ai testé beaucoup de modes, d'activation d'openGL, full screen, stretch image, synchro verticale etc...
    Je précise j'ai testé des roms en 50 ET 60 Hz, et ca reste pareil, ainsi que tout marche impec sur l'emulateur du PC en question.

Voila merci d'avoir lu, et si quelqu'un a des astuces, je suis preneur !
    Dernière modification par Rocky, 01 janvier 2007, 21h00.

Je n'ai jamais pu utiliser mes émulateurs sur ma télé, mais une ou 2 idées me viennent à l'esprit:
    - quel émulateur utilises-tu?
    - quel résolution utilises-tu? Je pens equ'il ne faudrait pas dépasser 640*480 (résolution d'une télé classique... je crois que ça peut monter jusqu'à 800*600, mais je dis peut-être une bétise là), voire utiliser la résolution d'origine de la SNES: 512*448 au maximum
    - n'utilise aucun filtre: la consomme de la puissance et sur une télé, ça ne sert à rien; notamment les scanlines qui simulent un rendu télé...
    - sinon, quelle est la puissance de ton PC? Je trouve quand même étrange que ça marche parfaitement sur ton moniteur et pas sur ta télé...
    http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Alors, pour la résolution, sur mon moniteur pc la résolution est bloqué a 800*600, donc j'ai lancé mes emus en 800*600, full screen.
      J'ai testé Snes9X ainsi que zsnes, et cela apparait sur les deux, j'ai désactivé les filtres, essayé full screen ou fenetré, rien n'y fait.

Mon pc c'est un pentium 4 2 ghz, geforce 4 ti 4200 (assez vieille oui), 512 ram, autant dire assez pour faire tourner un jeu Super Nes je pense.

Un autre détail, je suis obligé de mettre ma TV en moniteur principale, car si je la met en 2ème moniteur, et mettre "étendue du bureau", hé bien les jeux rament encore plus, genre 5 images par seconde, mais a vrai dire c'est un petit détail.
      Mais on dirait donc, que ca rame de base, et que le moniteur principal aide a moins ramer, mais finalement c'est toujours la.

Commentaire

Oui, ton PC est largement assez puissant pour émuler la SNES.

Avec ZSNES (le dernier si possible, version 1.50), règle la résoution en 512*448 R (ça permet de garder le ratio d'une télé) ou en 256*224.

Maintenant, si ça vient d'un réglage de ta carte graphique, je ne peux pas t'aider.
        Dernière modification par Firebrand, 01 janvier 2007, 22h38.
        http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

Commentaire

Je vais tester différente resolution.

Mais je me dis si ça ne rame pas sur le PC, ça peut être que peu de choses.

Soit ma Tv.
          Le cable de raccordement.
          Une config emulateur.

Et en plus j'ai cherché beaucoup sur google aucun site/forum ne traite de ce problème, ou même de ce sujet, assez dur de trouver une solution, d'ailleurs peu de gens ont l'air de faire comme ca, jouer sur sa TV.

Merci en tout des tes réponses, j'vais trifouiller un peu

Commentaire

Salut,

juste un conseil même si je doute que les symptomes que tu decris (grosses saccades passageres) viennent de là:

si tu fais tourner des roms européennes (50hz PAL) active dans les drivers de ta carte la sortie tele en 50hz.
            Si tu fais tourner des roms jap ou US 60hz NTSC) active dans les drivers de ta carte la sortie tele en 60hz (si ta tele l'accepte) (PAL60 ou NTSC).
            le fait de faire fonctionner une rom US sur une sortie tele configurée en PAL (50hz) peut entrainer un manque de fluidité (scrolling legerement saccadé) .
            sigpicMES REMIXS DE JEUX VIDEO A LA GUITARE ELECTRIQUE:

Remix guitar gonzo

Commentaire

Hé bien effectivement, je viens de tester, et donc j'ai switché ma TV en NTSC-M, et les roms ntsc sont beaucoups fluides!
              Par contre les roms PAL rame, mais zsnes 1.50 active une super fonction qui permet de "forcer" le jeu en NTSC, résultat si je force un jeu pal qui rame, car ma tv est en NTSC, il devient extrêment fluide en forcant le mode

Par contre certains jeux, comme Secret Of Mana ou Yoshi Island, mette une erreur de game pak, car on peut pas les lancer en US/JAP car ce sont des jeux Euro, y'a-t-il un programme, ou une manipulation pour pouvoir sauter cette protection?
              Car j'ai peur en switchant de mode a chaque fois pour une rom qui aurait une protection, ca nuise a ma tv ou mon écran ^^'

Mais sinon tout marche impec', merci du tuyau Gonzo

Commentaire

La solution la plus simple est de prendre les roms US, si jouer en anglais ne te dérange pas
                La vie, c'est bon, mangez-en!

Commentaire

Chargement...
                X