Vous avez sans doute remarquer que la Manette X360 est un peu spéciale sur un PC.
Il lui faut des pilotes spécifiques pour fonctionner, et une fois ces pilotes installés, la manette n'est pas reconnu une manette vibrante, les vibrations ne seront que dans les jeux estampillés "game for windows"....
Bien que dernièrement, le plugin Nrage a été mis à jour pour pouvoir utiliser les vibrations de la manette N64 en utilisant la norme Xinput, j'ai découvert mieux : une dll qui permet de faire reconnaitre la manette X360 en périphérique vibrant sous DirectInput !!!
La dll est ici : http://hollywoodo.tistory.com/15
Télécharger la version correspondante à votre windows, puis faites un clique droit ->installer sur le xi.inf.
Testé sous Nrage normal, et ça fonctionne. Sous EpsxE aussi.
Ça fonctionne également pour les jeux PC disposant d'une fonction vibrante de ses manettes.
La lacune de la manette est comblée, et bien plus efficacement que XBCD
Il lui faut des pilotes spécifiques pour fonctionner, et une fois ces pilotes installés, la manette n'est pas reconnu une manette vibrante, les vibrations ne seront que dans les jeux estampillés "game for windows"....
Bien que dernièrement, le plugin Nrage a été mis à jour pour pouvoir utiliser les vibrations de la manette N64 en utilisant la norme Xinput, j'ai découvert mieux : une dll qui permet de faire reconnaitre la manette X360 en périphérique vibrant sous DirectInput !!!
La dll est ici : http://hollywoodo.tistory.com/15
Télécharger la version correspondante à votre windows, puis faites un clique droit ->installer sur le xi.inf.
Testé sous Nrage normal, et ça fonctionne. Sous EpsxE aussi.
Ça fonctionne également pour les jeux PC disposant d'une fonction vibrante de ses manettes.
La lacune de la manette est comblée, et bien plus efficacement que XBCD
Commentaire