Voici ce que je vous propose :
Plusieurs fois par le passé j'ai cherché des top 10 - 20 - 50 sur plusieurs machines que je connaissais pas (ou peu), pour trouver les bonnes choses selon le sens commun.
Le truc avec le sens commun, c'est qu'il a du bon (plus il est commun, plus il est universel) et du moins bon (il est commun donc non individuel).
D'ailleurs, planetemu a ses propores top 10 (téléchargements de roms) par exemple : http://planetemu.net/php/top/?type=3&machine=11 ou http://planetemu.net/php/top/?type=3&machine=6
Afin de thésauriser les goûts de chacun, dans l'optique de faire vivre le rétro gaming, parce que je suis curieux du goût des autres, je me lance et ouvre ce topic.
Ce que j'ai en tête ? des choses simples :
Après, moi, je propose des règles, vous les suivez ou pas.
Voici un modèle (Seulement si il vous plaît, hein ? Y'a personne qui vous fouettera si vous ne le prenez pas) pour peupler ce topic de manière homogène avec un copier/coller:
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça (il suffit de remplir les champs <comme ceci>, et ça peut permettre à beaucoup de faire découvrir des jeux qu'ils affectionnent sans prendre le temps de rédiger tout un article.
FAITES VOTRE TOP TEN
Plusieurs fois par le passé j'ai cherché des top 10 - 20 - 50 sur plusieurs machines que je connaissais pas (ou peu), pour trouver les bonnes choses selon le sens commun.
Le truc avec le sens commun, c'est qu'il a du bon (plus il est commun, plus il est universel) et du moins bon (il est commun donc non individuel).
D'ailleurs, planetemu a ses propores top 10 (téléchargements de roms) par exemple : http://planetemu.net/php/top/?type=3&machine=11 ou http://planetemu.net/php/top/?type=3&machine=6
Afin de thésauriser les goûts de chacun, dans l'optique de faire vivre le rétro gaming, parce que je suis curieux du goût des autres, je me lance et ouvre ce topic.
Ce que j'ai en tête ? des choses simples :
* Chacun donne son top 10 pour la machine de son choix (on peut avoir n TOP 10 pour une même machine)
* Personne ne critique (même constructivement) les choix de chacun dans ce topic. Mais pourquoi pas dans un autre ? Le truc n'est pas de réprimer la discussion mais de ne pas polluer les classement avec des échanges interminables. Après je pense qu'il faut pouvoir en parler ailleurs. Et puis pourquoi pas répondre à un top 10 par un autre top 10 sur la même machine ?
* un top ten avec impérativement :
* Personne ne critique (même constructivement) les choix de chacun dans ce topic. Mais pourquoi pas dans un autre ? Le truc n'est pas de réprimer la discussion mais de ne pas polluer les classement avec des échanges interminables. Après je pense qu'il faut pouvoir en parler ailleurs. Et puis pourquoi pas répondre à un top 10 par un autre top 10 sur la même machine ?
* un top ten avec impérativement :
° le nom de la machine (pour qu'on sache de quoi on parle)
° 10 jeux max (plus c'est trop), pas de minimum
° aucun ex aequo (sinon c'est trop facile)
° un post unique par top (pour pas qu'on s'y perde)
* et éventuellement :° 10 jeux max (plus c'est trop), pas de minimum
° aucun ex aequo (sinon c'est trop facile)
° un post unique par top (pour pas qu'on s'y perde)
° des screenshots (pour voir c'est mieux)
° un justificatif de classement (ca permet de s'exprimer)
° le lien vers la rom planetemu (pour télécharger facilement si on est intéressé et pour correspondre à l'esprit du site)
° un justificatif de classement (ca permet de s'exprimer)
° le lien vers la rom planetemu (pour télécharger facilement si on est intéressé et pour correspondre à l'esprit du site)
Après, moi, je propose des règles, vous les suivez ou pas.
Voici un modèle (Seulement si il vous plaît, hein ? Y'a personne qui vous fouettera si vous ne le prenez pas) pour peupler ce topic de manière homogène avec un copier/coller:
Code HTML:
[CENTER][FONT="Courier New"][B][SIZE="4"]Nom de la Machine : <Nom de la machine>[/SIZE][/B][/FONT][/CENTER][FONT="Courier New"] [B]N° 10[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 10> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 9[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 9> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 8[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 8> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 7[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 7> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 6[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 6> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 5[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 5> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 4[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 4> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 3[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 3> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 2[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 2> [CENTER][B][SIZE="4"][FONT="Arial"]_____[/FONT][/SIZE][/B][/CENTER] [B]N° 1[/B] - <titre> [CENTER][IMG]<screenshot>[/IMG][/CENTER] [I][U]Lien planet emu[/U][/I] : [url]<url>[/url] [I][U]Commentaires[/U][/I] : <pourquoi est-ce le numéro 1> [/FONT]
Voilà, c'est pas plus compliqué que ça (il suffit de remplir les champs <comme ceci>, et ça peut permettre à beaucoup de faire découvrir des jeux qu'ils affectionnent sans prendre le temps de rédiger tout un article.
Commentaire