Salut tout le monde.
C'est une nouvelle qui va ravir les fans de F-Zero !
Vous êtes peut-être au courant que la Nintendo 64 a eu comme extension le 64DD, eh bien Project64 peut maintenant émuler ces jeux ! (bon, pour être honnête, ça fait depuis des mois).
(Pour ceux qui ne savent pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64DD)
Mais cette machine possédait un titre qui en faisait rêver plus d'uns, F-Zero X Expansion Kit !
Celui-ci ajoute 12 circuits (deux coupes donc), un éditeur de circuits et de véhicules, jusqu'à 100 circuits peut être sauvegardés.
Le problème c'est que le 64DD fût un échec commercial et qu'en plus d'un nombre absurde de jeux annulés, aucune extensions/jeux sortis dessus n'ont pu sortir en dehors du Japon (la totale).
Mais cela ne pose pas réellement de problème, grâce à LuigiBlood qui a travaillé sur l'émulation du 64DD, 16 ans après sa sortie le 64DD est émulé !
Zoinkity a non seulement créé un combo F-Zero X + Expansion Kit, mais il l'a aussi traduit en anglais ! (Car l'extension requiert le jeu japonais, donc...)
La trad est sortie il y a seulement 5/6 jours !
Le jeu se trouve sur le site officiel de LuigiBlood : http://bsxproj.superfamicom.org/64dd/dump/
(Cliquez sur 'English' dans '64drive Cartridge Conversion')
Par contre je ne sais pas si vous autorisez les liens externes, surtout pour du contenu copyrighté. Si c'est le cas, enfin...
Il faut avant tout la version Git de PJ64, car je ne sais pas vous, mais je trouve que Project64 1.6 date (vraiment) du Moyen-Âge, il n'est pas compatible 64DD de toute façon.
Il est trouvable ici: https://github.com/project64/project64/
Ou alors si vous ne voulez/savez pas compiler : http://www.emucr.com/2015/07/project...-20150731.html (téléchargez bien la version x86 et non pas 64; pour les plugins en fait)
Il n'y a pas de spywares comme sur la release 2.1, autre point fort de prendre la version développement.
Pour ce qui est du plugin vidéo, je recommande GlideN64, bien meilleur que celui de Jabo qui est obsolète.
Ici : http://www.emucr.com/2015/07/gliden64-git-20150726.html
Cochez bien ceci dans les options :
Pour que les transitions d'écrans soient rendus correctement.
Une dizaine de screenshots personnels : http://imgur.com/a/kQ48A#0
Note : La sauvegarde n'est pour l'instant pas supportée pour les jeux 64DD, vous pouvez toujours utiliser les sauvegardes d'état, il n'y a pas de problème.
Note 2 : Comme dit sur le site, le jeu traduit pourrait être mis à jour.
Expérience : L'éditeur de véhicules est très simple, choix de pièces/emblèmes et même stats, par contre l'éditeur de circuit est difficile à prendre en main, mais une fois que vous avez bien compris comment faire vous ferez des merveilles !
Et quelque chose de cool aussi, c'est de pouvoir utiliser le filtrage xBRZ avec GlideN64, tellement mieux que le HQx, ça ne sert à rien ce que j'écris mais cela pourrait peut-être vous servir.
Je finis ce long message en espérant ne pas avoir trop fait d'erreurs, ne pas trop m'être répété et que ce sujet vous aura servit à quelque chose.
C'est une nouvelle qui va ravir les fans de F-Zero !
Vous êtes peut-être au courant que la Nintendo 64 a eu comme extension le 64DD, eh bien Project64 peut maintenant émuler ces jeux ! (bon, pour être honnête, ça fait depuis des mois).
(Pour ceux qui ne savent pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_64DD)
Mais cette machine possédait un titre qui en faisait rêver plus d'uns, F-Zero X Expansion Kit !
Celui-ci ajoute 12 circuits (deux coupes donc), un éditeur de circuits et de véhicules, jusqu'à 100 circuits peut être sauvegardés.
Le problème c'est que le 64DD fût un échec commercial et qu'en plus d'un nombre absurde de jeux annulés, aucune extensions/jeux sortis dessus n'ont pu sortir en dehors du Japon (la totale).
Mais cela ne pose pas réellement de problème, grâce à LuigiBlood qui a travaillé sur l'émulation du 64DD, 16 ans après sa sortie le 64DD est émulé !
Zoinkity a non seulement créé un combo F-Zero X + Expansion Kit, mais il l'a aussi traduit en anglais ! (Car l'extension requiert le jeu japonais, donc...)
La trad est sortie il y a seulement 5/6 jours !
Le jeu se trouve sur le site officiel de LuigiBlood : http://bsxproj.superfamicom.org/64dd/dump/
(Cliquez sur 'English' dans '64drive Cartridge Conversion')
Par contre je ne sais pas si vous autorisez les liens externes, surtout pour du contenu copyrighté. Si c'est le cas, enfin...
Il faut avant tout la version Git de PJ64, car je ne sais pas vous, mais je trouve que Project64 1.6 date (vraiment) du Moyen-Âge, il n'est pas compatible 64DD de toute façon.
Il est trouvable ici: https://github.com/project64/project64/
Ou alors si vous ne voulez/savez pas compiler : http://www.emucr.com/2015/07/project...-20150731.html (téléchargez bien la version x86 et non pas 64; pour les plugins en fait)
Il n'y a pas de spywares comme sur la release 2.1, autre point fort de prendre la version développement.
Pour ce qui est du plugin vidéo, je recommande GlideN64, bien meilleur que celui de Jabo qui est obsolète.
Ici : http://www.emucr.com/2015/07/gliden64-git-20150726.html
Cochez bien ceci dans les options :
Pour que les transitions d'écrans soient rendus correctement.
Une dizaine de screenshots personnels : http://imgur.com/a/kQ48A#0
Note : La sauvegarde n'est pour l'instant pas supportée pour les jeux 64DD, vous pouvez toujours utiliser les sauvegardes d'état, il n'y a pas de problème.
Note 2 : Comme dit sur le site, le jeu traduit pourrait être mis à jour.
Expérience : L'éditeur de véhicules est très simple, choix de pièces/emblèmes et même stats, par contre l'éditeur de circuit est difficile à prendre en main, mais une fois que vous avez bien compris comment faire vous ferez des merveilles !
Et quelque chose de cool aussi, c'est de pouvoir utiliser le filtrage xBRZ avec GlideN64, tellement mieux que le HQx, ça ne sert à rien ce que j'écris mais cela pourrait peut-être vous servir.
Je finis ce long message en espérant ne pas avoir trop fait d'erreurs, ne pas trop m'être répété et que ce sujet vous aura servit à quelque chose.
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