Annonce

Réduire
Aucune annonce.

euh...trad de Tales of fantasia...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ben voila g dl la rom de TOF et la patch ki va avec sur planetemu....j aplik donc le patch bettement et la y a ecrit...euh attendé 2sec je v voir...cayé euh ou en etai-je ah oui donc y a ecire ca "Error:Rom already deinterleaved"
    Y a t il qql ki peu m aidé???

D'abord, dans le zip du patch, le seul fichier utile est le .ips.

Pour patcher la rom, tu dois deinterleavé la rom.

Voici ce que Jeffkey m'avait dit de faire :

"Ce serait pas un problème de Rom interleavée (Header or Not Header) ?
    Pour que ta rom puisse être patchée, il faut qu'elle fasse 6291968 octets (dézipée...)
    Si elle fait +, retire le header avec snesTool (Delete Header), si elle fait -, ajoute un header (Add Header)."

Donc procure toi snes tool, et fait ca. Ensuite, si tu utilises Zsnes, renomme le patch pareil que la rom, en rajoutant .ips .
    Si tu utilises un autre emu, utilises Arcana Patcher .

Petite precision : le patch s'applique sur la rom original jap.
    Aussi je te conseille de plutot telecharger la traduction de http://terminus.romhack.net/ .

Commentaire

j aplik donc le patch bettement

cad ? comment tu as fait pour patcher le jeu ?

En fait, pour patcher un jeu, il y a 2 solutions : le patcher a la main ou utiliser un programme

1) patcher le jeu a la main : en fait c'est très simple, il faut que le nom du patche (fichier .ips) soit strictement identique au nom de la ROM (fichier .smc)

Donc tu sort le fichier .ips de son zip, puis tu le renome avec le même nom que la ROM exemple : si le jeu se nome tales of fantasia (J).smc, le patche doit se nomer tales of fantasia (J).ips
      Ensuite tu le met dans le même zip que la ROM pour Zsnes ou tu le laisse dans le même dossier que la ROM pour Snes9x

2) utiliser un programme : utilise Arcana Patcher (dispo sur Planet sur la page des trad tout en haut).
      Attention : la ROM doit être dézippée sinon tu vas patcher le zip et non pas la ROM.
      Donc tu sort le fichier de traduction (fichier .ips) et la ROM (fichier .smc) de leur zip, puis tu lance Arcana patcher.

http://membres.lycos.fr/domokun/divers/arcana.jpg

Dans la première case, clic sur l'icône dossier juste a coté, tu indique la ROM, et dans la seconde case, le patch. Ensuite clic sur "Patcher" et c'est fini, pas besoin de renomer le patch, ...

Commentaire

oui mais s'il fait que ce que tu dis, le jeu buggera au niveau des textes

Commentaire

J'ai téléchargé la ROM Tales of Phantasia (J) sur Planet, et elle ne fait que 6.291.456 octets

Donc il faut utiliser Snes Tool  et ajouter le header (il est dispo ici : http://www.consolemul.com/utilitaires.php?machine=28 sur consolemul)

Merci le gritche, je ne connaissais pas cette astuce

Commentaire

heu si tu veux l avoir le jeu en fr sans le patch je peux te l envoyer je l ai moi en fr

Commentaire

ah comen ca seré cool ca!!

Commentaire

Chargement...
              X