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Programmation émulateur

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    J'aimerai savoir quel est (peut-être il y en a plusieurs) le concept pour développer un émulateur d'un ordinateur ou d'une console ?

    Est-ce qu'on charge la rom en mémoire et on l'utilise comme une boîte noire ? Traduit-on l'assembleur généré par la rom en assembleur INTEL ?

    J'aimerai avoir juste le concept, une vulgarisation ou des idées.

    Ceci est juste pour me renseigner, je ne prévois pas de développer un émulateur.

    Merci de vos réponses.

    Regarde le site d'LXS www.dev-fr.com
    je ne sais pas si tu y trouvera les réponses, mais il y a une bonne introduction je trouve

    Commentaire


      Je ne suis pas un expert en la matière mais il y a différents types d'émulateurs.

      Les interpréteurs lisent la ROM comme une boite noire pas à pas et traduisent les instructions au fur et à mesure en langage natif.

      Les recompilateurs dynamiques lisent la ROM et tentent d'en recompiler des parties en langage natif de la machine qui émule, c'est plus rapide mais plus complexe.

      Les recompilateurs statiques lisent la ROM et la traduisent entièrement en langage natif de la machine qui émule, par exemple si ca existait pour la super NES, il suffirait de passer la ROM de Mario par cet émulateur pour qu'il nous génère un Mario.exe tournant en natif sur PC.
      Mais ce genre d'émulteurs est vachement rare (inexistant ?)
      http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

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