Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Format Musical En .mod

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

Les .mod sont ils des format musical que pour la jaguar ou aussi pour d'autres consoles d'atari ? (ST, Amiga ?)

merci

@ ma conaissance je pensais ke ct unikement amiga

Commentaire

Confirmation

Commentaire

Non en fait, il s'agit d'un format musical utilisant de vrais sons (et non les vieux chips sounds de PC dans le temps...) construit avec des soundtrackers... donc, cela peut etre aussi bien sur Amiga que sur PC, PSX etc... Mais, maintenant, on est passé au .xm, .it, .rns... car le format mod ne supporte que 4 pistes... voila pour la petite explication

Commentaire

Les modules musicaux viennent, à l'origine de l'Amiga. Ils ont été créé par Kartsen Obarski lorsqu'il a voulu programmer un logiciel pour un ami dévelopeur de jeux vidéos. L'originalité de ce genre de format est que, comme cela a été dit, utilise de vrais échantillons sonore contrairement aux autres format de l'époque, où les sont étais produit par synthèse via le cpu sonore.
          Contrairement à la légende, on pouvait faire du 8 pistes sur Amiga, un des premiers jeux utilisant ce système avancé etait Turrican 3.
          Si tu veux lire ce format avec une reproduction fidèle, je te conseil l'excellent player DeliPlayer. Il supporte plus de 200 autres formats de modules exotiques et les formats plus récents comment le mp3/ogg/mpc ...

Commentaire

J'avais même de nombreux logiciels sur Atari ST et Falcon, des mini-machines de composition en 4 pistes avec des disquettes de samples à loader: une minute pour loader un sample... ça apprend la patience.

Commentaire

Chargement...
            X