Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emulateur, Comment ça Marche ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Slt à tous,
    un copain m'a parlé d'émulateur: il m'a dit qu'on peux jouer aux vieux jeux de la neo geo (etc...) avec un émulateur, donc est-ce que quelqu'un pourait m'expliquer comment ça marche svp ? Merci d'avance

http://planetemu.net/php/invision/in...?showtopic=249 mais la prochaine fois cherche 5 secondes avant de poster , ça évitera que certains te prennent en grippe

Commentaire

Juste pour ajouter le B-A-BA de l'émulation qui n'est pas indiqué dans cette FAQ :
      l'émulation c'est le fait de simuler un système (console/arcade/ordi/Pocket PC/...) sur un autre système (les mêmes dans le désordre lol). Pour faire simple, dans l'émulation sur PC, tu as trois types de fichiers :
      1/ les émulateurs : fichiers programmes qui jouent le rôle du suport d'origine (console/arcade/j'aidéjàdittoutçà/...)
      2/ les roms : il s'agit de fichiers reprenant les 'infos' des jeux comprises par exemple dans les cartouches pour les anciennes consoles. Bref ces fichiers tiennent le rôle des jeux
      3/ éventuellement un bios : il s'agit du coeur du système d'origine. Pour des raisons 'légales' les développeurs d'émulateurs séparent souvent l'émulateur et son bios.

Commentaire

Ouai, mais moi j'aimerais savoir quoi télécharger et comment je fais pour jouer à un jeux neo geo ou game boy ou playstation etc...
        Merci d'avance

Commentaire

Dans ce cas tu dois trouver ce qu'il te faut dans les faqs du forum. Peut-être y restera-t'il des zones d'ombres une fois que tu auras tout lu, dans ce cas on pourra t'aider alors. Mais comme te l'as dis crossover, commence donc par te taper la faq NeoGeo

Commentaire

Bon j'ai regardé la FAQ et jai compri ke on devait mettre les roms dans le meme fichier ke l'émulateur, ke on devait pas les renommer machin, maintenant ma question est "où télécharger un émulateur et est-ce que un émulateur c'est pareil qu'un bios ?" merci de me répondre c cool

Commentaire

Alors tu peux mettre les roms où tu veux, le truc sera de penser à bien configurer ton émulateur en concordance. Si tu compares une console au corps humain le bios sera le coeur, ou le cerveau. En fait ma comparaison n'est pas super, mais en tout cas le bios sera un organe vital. Sans lui tu ne peux rien, et seulement avec lui, tu ne peux pas plus. Il te faut l'émulateur et le bios qui va bien. Note que certains émulateurs n'ont pas besoin de bios (ce n'est pas le cas pour la neo geo). Pour le téléchargement, c'est sur le site que çà se passe. Dans la section Neo Geo tu as plusieurs menu dont émulateurs et roms. Pour la Neo Geo, je te conseille Kawaks ou Nebula qui émulent également le CPS1 et le CPS2 (les bornes Capcom) plus 2/3 p'tites choses en pour Nebula. Tu peux aussi prendre Mame qui émule un tas de truc mais là ce n'est pas optimisé Neo Geo et il te faudra une machine performante.

Commentaire

et toutes ces belles choses sont accessibles via la page d'accueil de planet, tu cliques sur le nom de la console (ou de système pour cps1 et cps2) et tu arrives sur une page où tout est regroupé, et à toi la joie de jouer !!!
                Par contre, Playstation oublie, c'est warez ici....(du moins les jeux)
                voilà !

Edit: afflelou, files moi des lunettes, je répète ce qu'à dit Nanto
                La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Du moins les ISOs car l'avantage des émulateurs PlayStation c'est de pouvoir utiliser des originaux.

Commentaire

oui j'aurais du préciser effectivement
                    La vie est dure mais des fois elle est molle

Tous mes bides, vannes, calembours, blagounettes, jeu de mots sont la propriété exclusive de La Fondation Skaiboy/ Ecole du Bide Jeanroucas Inc
                    http://asterovannes.blogspot.com/

Commentaire

Chargement...
                    X