Ah tu sais, j'aimerais bien mais malheureusement je suis une petite burne malformée, stérile et sans poils en ce qui concerne le hacking.
Sinon, ouais, j'attends toujours tes photos de vacances dans ton camp de nudistes là
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Invité a répondu
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Invité a réponduEt moi Skaiboy je te conseil de t'attaquer aux shining Force 3 de la saturn , tu deviendras ainsi un hero pour des dizaines voir centaines de milliers de gens dans le monde
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Invité a réponduHacker une rom pour modifier le jeu GENRE les roms [h], je crois qu'il faut s'y connaitre en ASM
Un lien avec plein de roms hackées, dont un castlevania bien quoi:
http://www.tekhacks.net/
Retrovirus, je te conseille le tutorial de Minh sur les pointeurs NES disponible sur la TRAF.
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Originally posted by axel awk@Vendredi 24 Septembre 2004, 21:00
tiens tiens , les spécialistes livrent enfin leur secret
et après quand je demanderais coment faire pour modifier les roms supernes(titres entre autres), beaucoups se tairont.
Surtout que la modification de ROMs, c'est nettement plus vaste que la traduction qui est un domaine précis de la modification.
Hacker une ROM pour changer les texte et hacker une ROMs pour en changer le contenu (sprite, niveaux, etc...), même si ça doit utiliser des outils communs, ça ne doit pas faire appel aux mêmes connaissances... Skaiboy ne connaissant d'ailleurs, sauf erreur, que la traduction (et c'est déjà pas mal).
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Rien que pour le fun ^^ (me suis pas casser la tete du tout ...)
Je deconne bien entendu
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Invité a réponduOriginally posted by Skaiboy@Vendredi 24 Septembre 2004, 19:45
Pour les reconnaitre, c'est très simple, si ce sont des pointeurs sur 2 octets (16 bits) une valeur revient souvent, par exemple:
Code:00 B1 34 B1 55 B1 6F B1 A8 B1 E9 B1 10 B2 33 B2 6C B2
....un WORD bravo à vous qui avez trouvés chez vous..
32bits (4octects) donne un DWORD et puis apres y'a LONG etc...
(c'etait juste une parenthese )
Edit:
je ne vous en veux pas ,mais quand meme ,c'est la enieme fois que je demande cela
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Va voir sur la T.R.A.F.
Y a des faqs tres utiles la-bas...
... Mais si y a moyen de pas merder ce post...
... Ce serais sympa...
... Je l'ai pas creer pour ca...
... MERCI...
P.S.: J'y connaissais rien y a 2 jours de ca .. alors sur la place de pleurer ... cherche un minimum ... j'ai pige en meme pas 10 minutes !!! (je parle pas pour les pointeurs ... d'ailleur Skai si t'as un exemple en image ... j'apprecirais (mais je te remerci deja tres fort ) ... lol)
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Originally posted by axel awk@Vendredi 24 Septembre 2004, 20:00
tiens tiens , les spécialistes livrent enfin leur secret
et après quand je demanderais coment faire pour modifier les roms supernes(titres entre autres), beaucoups se tairont.
^^
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Invité a réponduje vais te faire un cours vite fait sur les pointeurs.
les pointeurs sont utilisés pour indiquer au jeu ou commence le texte a afficher. Dans la grande majorité des cas, les pointeurs se trouvent juste avant le texte dans la rom.
Pour les reconnaitre, c'est très simple, si ce sont des pointeurs sur 2 octets (16 bits) une valeur revient souvent, par exemple:
Code:00 B1 34 B1 55 B1 6F B1 A8 B1 E9 B1 10 B2 33 B2 6C B2
J'ai hacké 6 jeux pour l'instant sur nes et snes principalement et j'ai toujours vu des pointeurs 16 bits. Il y a d'autres types de pointeurs mais ceux là sont de loin les plus courants. Sur MS ca doit être pareil.
Donc, a partir de là, tu prend le premier octet de ton texte et tu note son adresse. Tu fais de même pour le 2nd dialogue qui suit. Quand tu auras ces deux adresses, tu devras trouver une correspondance entre l'adresse de tes dialogues et les pointeurs. Mais ce qu'il faut savoir c'est que les pointeurs sont notés a l'envers dans la rom (mode de lecture big ou little endian des proc je sais plus). Donc ici les pointeurs sont en réalité:
00 B1 => B100
34 B1 => B134
55 B1 => B155
etc...
admettons que ton premier dialogue se trouve à l'adresse 15100 et que le second se trouve a l'adresse 15134.
D'abord tu vires le premier chiffre de ton adresse (qui n'est quasiment jamais codé en pointeur) il te reste donc 5100 pour ta premiere adresse et 5134 pour ta seconde adresse.
Là tu peux voir clairement qu'il y a une correspondance entre les adresse de tes dialogues et tes pointeurs
B100 correspond a 5100
B134 correspond à 5134.
(là j'ai pris un exemple simple pour que tu comprennes mieux, mais c'est souvent plus compliqué que ça)
Pour vérifier tu modifie ton premier pointeur de 00 B1 (je te rappelle que c'est noté a l'envers dans la rom) en 01 B1. Normalement dans le jeu, le dialogue qui doit être appellé par le pointeur 00 B1 est décalé, la premiere lettre du dialogue ne s'affiche pas.
Les pointeurs sont très utiles pour modifier la taille d'un dialogue (pour l'agrandir ou la réduire). Tu traduit ton jeu, puis tu modifie les pointeurs par rapport a ton nouveau texte traduit.
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Originally posted by RetroVirus@Vendredi 24 Septembre 2004, 07:25
P.S.S. : Suis un p'tit hollandais qui c'est reconverti au francais .. alors s'ayez gentil si la traduc. sort
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Bah rétrovirus ! Tu es Hollandais ?
Mon grand père était Hollandais.
Super ton projet !
Mais qu’appel tu des pointeurs ?
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Bon Ben Je M'amuse Comme Je Peux ...
Je dois etre a 75/100 ...
La je fais une petite pause d'une petite semaine pour me reposer mes yeux (ou pire j'en ai encore pour 2 heures de travail ...)
J'avoue que je sais pas si cette traduction a deja ete faite avant ...
Mais bon tant qu'on s'amuse ...
P.S. : Si par hasard on sais m'aider avec des pointeurs sms ... toute aide seras la bienvenue ... je debute (pas besoin ds ce jeu mais ce seras p-e pour d'autre truc ...)
P.S.S. : Suis un p'tit hollandais qui c'est reconverti au francais .. alors s'ayez gentil si la traduc. sortTags: Aucun(e)
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