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Question Rom Arcade

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    Bonjour,
    Une petite question bizzare (peut étre pas).
    Pourquoi les jeux d'arcade qui tournent sous mame32, mame ect ect...sont t'ils si gourments en puissance???

    Merci

    Parce que les développeurs de mame optiment quasiment pas leurs drivers. Ils preferent en effet consacrer du temps à améliorer l'émulation en elle meme quand celle ci n'est pas parfaite ou coder des drivers pour des systemes non encore émulés plutot que de rendre l'émulation plus rapide.
    http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
    http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

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      Originally posted by BenderGender@Jeudi 03 Février 2005, 12:50
      Bonjour,
      Une petite question bizzare (peut étre pas).
      Pourquoi les jeux d'arcade qui tournent sous mame32, mame ect ect...sont t'ils si gourments en puissance???

      Merci
      La vraie réponse est parceque tout est codé en soft (ce qui suppose que ce n'est pas optimisé pour telle ou telle carte graphique) donc tout dépend de ton proc, plus il est puissant puis ca la vitesse sera idéale. En revanche avoir une carte graphique de 1 ou 256mo ne changera rien pour mame ^^

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        La vraie réponse est parceque tout est codé en soft
        Oui tout à fait, il n'y a pas d'histoire d'"optimisation". Les jeux ne sont absolument pas "optimisé", c'est tout en soft.

        Donc pour jouer aux jeux 3d dans mame il suffit d'attendre que les processeurs deviennent beaucoup plus puissants...
        http://www.neo-arcadia.com

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          Ca va même plus loin, c'est qu’apparemment il veulent pas qu’on optimise les jeux, une version qui faisait tourner les jeux avec les plugs in de zinc a été arrêter par ce que les auteurs de mame étaient contre, en tout qua c'est ce que l'auteur de la version française a mis sur son site pour expliquer l'abandon de cette version.
          Du coup on ne trouve plus que la version coréenne de ce build de mame (incompréenssible évidément).

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            En fait ils ne sont pas contre les optimisations mais ils sont contre tout ce qui change le rendu des jeux, même si le rendu est meilleur que sur l'original. Ils veulent que les jeux restent dans nos mémoires exactement tels qu'ils ont été conçus au départ.
            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

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              ok ceci explique cela, c'est vrai que pour l'avoir essayé, les plugs in de zinc modifiaient la qualité de rendu en plus de les accélérer

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                Hum... c'est l'affaire EK-MAME ça... je ne me souviens plus exactement, mais il y avait eu une histoire sur l'utilisation des plug ins ZiNc qui ne sont pas en open source, un R. Belmont pas content qui aurait préféré qu'il y ai une amélioration du driver zinc.c, Pete Bernett dans le lot et un bon gonflage de melon pour certains... bref, un truc à la con qui a fait que l'équipe de EK-MAME ne sort plus qu'une version coréenne de son build.
                http://mypsn.eu.playstation.com/psn/profile/FirebrandCrest.png

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                  Bien Merci à tous pour tout ça.

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                    J'ai une autre question : pourquoi est-ce-que les systemes des consoles sont passés du 8 bit (grand public Nes + Master System) au 128 bit avec la PS2 + Xbox + GC alors que les processeurs P ou AMD ne sont passés que recemment sur une architecture 64 bit ?

                    Question d'optimisation ou pas ?

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                      Plusieurs explications :
                      Les pc doivent rester compatibles avec les anciens systèmes d'exploitation et les vieux programmes et passer de 32 à 64 bites ca oblige à faire pas mal de changement d'où un gros bordel. Alors que sur console on s'en tape, chaque génération n'a pas besoin de la précédente.
                      Ensuite des fois pour les consoles le nombre de bit n'est la que pour le marketing : La Jaguar n'a rien d'une 64 bits (c'est en fait une 2x32 bits ce qui n'a rien à voir), la N64 est plus 32 que 64 bits, la Dreamcast est aussi plus 64 que 128 bits. Enfin la X-Box est une 32 bits.
                      Bref le nombre de bit d'une console n'est qu'un élément parmi tant d'autres pour mesurer la puissance (en plus le nombre de bits peut être différent d'un élément à un autre pour une même machine)
                      http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=206
                      http://zapier.planetemu.net/planetars/2013/bannieres-2013/kobras-planetars2013-bannieres.gif

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                        J'en apprend tous les jours !!

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                          Plus précisément, en général c'est seulement la largeur de la bande passante de la carte video de la console qui est exprimé dans ces notations markettings.
                          Il est très difficile de créée un vrai processeur 64 bits (problèmes avant tout de blindage électromagnétique et de cout)

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                            Le marketing cherche toujours à avoir la plus grande largeur de bits, mais tout le monde sait que ce n'est pas ça qui compte
                            http://dinofly.planetemu.net/images/president_planet_2012.png
                            http://forums.planetemu.net/picture.php?albumid=17&pictureid=198

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                              http://membres.lycos.fr/vanesshenron/tusors/ozone-tusors.jpg
                              Désolée....je te retrouve dehors

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